Projet expatriation GEOJE

Bonjour,

Mon mari a une opportunité de travail à Geoje. Nous avons trois enfants (maternelle et primaire). J'aurais souhaité avoir des informations sur la vie à Geoje (école, santé, coût de la vie, logement...)? Est-ce qu'il y a beaucoup de français là-bas? Nous ne parlons pas du tout coréen. Mon mari est assez à l'aise en anglais mais mes filles et moi pas du tout! Comment se passe l'intégration quand on ne parle pas Coréen?

Je vous remercie

@cbrunoe


Bonjour,


Je ne connais pas cette ville donc je ne peux pas vous répondre concernant l'endroit.

Par contre, en règle générale, le niveau d'anglais est assez faible (à plus forte raison dans les endroits reculés comme Geoje), les frais liés à la santé et à la scolarité assez élevés.

Notamment les activités extra scolaires qui ne sont pas incluses et les daycare pour les enfants en bas âge, ces dépenses sont plutôt onéreuses, en plus des dépenses  de santé.

Il faut veiller à avoir une protection sociale qui couvre bien toute la famille dans le pack.

L'intégration en Corée c'est le point le plus sensible je pense, qui peut être assezchallenging.

Je ne sais pas s'il y a des français sur place, mais je doute qu'il y en ait beaucoup si c'est le cas. 

Apprendre l'anglais est le minimum mais dans votre cas je dirais d'apprendre le Coréen directement (si vous êtes sûre de partir).

L'anglais vous servira probablement peu et apprendre 2 langues n'est pas envisageable.

Il existe d'excellents appareils de traduction maintenant, cela peut aider.

Renseignez-vous également sur les possibilités d'activité pro pour vous (auto-entrepreneur) car l'inactivité et l'isolement pourrait mettre à mal votre intégration.