Alors ce post étant assez unique je vais quand même me lancer...
Malheureusement je ne saurai vous aider car je n'ai jamais fait appel à ce genre de service. Je n'ai jamais repassé aucun vêtements et je n'ai jamais payé pour le faire. Ma vie ne l’exige pas et c'est un choix. Ma mère repassait les draps et c'est la seule fois où j'ai vu un fer à repasser de ma vie.
Je réponds car vous me rappelez le propriétaire de mon ancien appartement dans la région parisienne. Il m'avait demandé exactement la même chose c'est pour ça que j'ai souris en voyant votre post.
Il était de classe moyenne voir pauvre à la base mais avait eu un cadeau de ses parents pour acheter l'appartement. Nous avions le même âge. Il n'avait pas de goût particulier mais il essayait de se fondre dans la masse. Et il voulait paraître "ordonné", "classe", choisissez le mot que renvoi le repassage à la société ou à soi même dans son quotidien.
Il cherchait donc un service de repassage dans la ville où il avait cet appartement (ville que je connaissais mieux que lui) et trouvait trop cher celui qu'il avait trouvé (la ville était assez huppée).
Je lui avais dis que si il exerçait un métier qui nécessite un accoutrement "propre sur soi" et très "select" (disons le, du costume repassé et bien plié), alors il devait pouvoir payer le prix demandé et compter ça dans son budget.
Sinon, qu'il le fasse lui même ou qu'il se passe de ce code vestimentaire selon lequel un habit repassé apporte une quelconque image soyeuse et propre sur sois qui ferait refléter cette qualification sur lui. Qu'il le démontre autrement que par l'habit.
D'ailleurs nous avions eu la même conversation sur le "barbier" (la nécéssité de payer pour ce genre de service, pourquoi le faire, etc).
Au final il a quitté les deux emplois qu'il faisait en tant que "réceptionniste" (rencontre du public, image propre sur soi à renvoyer, etc) et a travaillé derrière un ordinateur de chez lui après le Covid. Problème réglé.
D'ailleurs j'ai un lointain ami banquier qui adore repasser et ça tombe bien vu le métier qu'il fait (cela ne l'empêche pas de fumer un paquet par jour et donc de puer dans son bureau mais c'est une autre histoire).
Bref je ne cherche à faire aucune morale ni même à prendre votre exemple personnellement car nous n'avons pas tous les détails, mais quand je lis que vous avez la flemme et que vous vous plaignez des prix pour un T-Shirt et un Short... déjà je me demande si il est nécéssaire de repasser... un t-shirt et un short, et ensuite si vous immaginez bien qu'on paye en général des gens qui font ce que nous ne voulons pas faire... et que cela a donc un prix.
Mais je vous souhaite bonne continuation en espérant que vous puissiez trouver votre bonheur.