Menu
Expat.com

CRUE (Certificado de Registo de Cidadao da Uniao Europeia)

Nouvelle discussion

phildlc

Bonjour,

les sites ne donnent pas tous la même réponse sur les papiers nécessaires pour vous faire un

CRUE (Certificado de Registo de Cidadao da Uniao Europeia).

Je vais faire le mien à Madère.

Quelqu'un l'a-t'il fait dernièrement et qu'est-ce qu'on vous a demandé ?

merci par avance

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalCréation d'une salle de sportUtilisation NIF
Tartine1062

@phildlc Bonjour, on nous a réclamé, une attestation de residence fournis par la mairie, au nom de la personne...papier identité, NIF...

JohnnyPT

https://www.sef.pt/pt/pages/conteudo-de … D=63#p_id1

lecuyercp

Bonjour

J'en profite pour poser une question à ce sujet.

Si je conserve ma résidence principale en France ,et donc aussi ma résidence fiscale,  dois je demander un CRUE ou pas?

phildlc

@Tartine1062

On vous a demandé une quittance d'électricité ou d'eau,

et une attestation d'assurance santé ?

Certains disent que ceci est demandé parfois

Frantugais

Bonjour J'en profite pour poser une question à ce sujet.Si je conserve ma résidence principale en France ,et donc aussi ma résidence fiscale,  dois je demander un CRUE ou pas?        -@lecuyercp

Réponse brutale : non ! @lecuyercp. Pas de CRUE.

Vous êtes siplement tenu d'avoir un N° fiscal, qui ne vous engage à rien, si vous y habitez au delà d'un séjour de vacances mais limité à votre texte cité plus haut.

Un compte bancaire le cas échéant, si vous avez des intérêts quelconques au Portugal. Ce dernier point est pour vous dépatouiller des paiements accessoires comme : imi si proprio seulement, eau, électricité... Mais on peut faire sans ce dernier point ; considérez le coté pratique.

Verflor

Bonjour,

Le SEF est mort,vive l'AIMA.....................

Tout ce que vous devez savoir , sur https://imigrante.sef.pt/

Nohenry

Lors du renouvellement de la carte de séjour on nous a réclamé la dernière déclaration d'IRS.

Comme quoi, c'est fonction des responsables de bureau.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal