Menu
Expat.com

déclaration de vol

Nouvelle discussion

Olch

Bonjour, ma fille a été victime d’un vol à l’arraché à Marrakech. Téléphone, passeport, argent.

elle a fait une déclaration de vol. Elle doit rentrer dans 4 jours. Consulat ferme que faire

qui peut m’aider

merci

Mithié

Bonjour,

extrait du site des consulats de France au Maroc :

Pour un voyage imminent intervenant avant la date de réouverture du consulat, consulter l’article en cas d’urgence du consulat dont vous dépendez.

Ce n'est pas votre cas, les consulats rouvrent ce lundi. Voici la marche à suivre dans votre cas :

Dans les autres situations

Le consulat pourra vous procurer des attestations en cas de perte ou de vol de documents, passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire sur présentation d’une déclaration faite préalablement auprès des autorités locales de police.

Il pourra aussi après vérification, vous délivrer un laissez-passer pour permettre votre seul retour en France ou après consultation de l’autorité émettrice (préfecture ou consulat ayant établi votre passeport) vous délivrer un nouveau passeport.

https://ma.consulfrance.org/Vol-ou-perte-de-passeport-5149

Mais pour téléphone et argent, le consulat ne peut rien faire. Si elle a souscrit une assurance-assistance, elle doit les contacter.

Olch

Merci infiniment

plainte pour vol effectuee

consulat ferme jisqu’a mardi mais mail envoye

besoin juste du laisser passe pour retoir en france mercredi

j’espere qu’elle l’obtiendra

Mithié

Ha oui, ce lundi c'est férié (anniversaire de la Marche Verte).

Allez-y à l'ouverture mardi, pour un départ mercredi ça ira.

Vous pouvez déjà remplir le formulaire de contact :

https://ma.consulfrance.org/Contacter-le-consulat-general-de-France-a-Marrakech-2443

Olch

Merci

dois je remplir le formulaire de contact car j’ai envoyer un  mail sur le service de prise de rendez vous avec envoi photocopie passeport , depot de plainte et billet de retour

merci pour les conseils

Mithié

Vous avez bien fait, mais comme dans ces cas-là on n'est jamais trop prudents, il vaut mieux s'assurer qu'ils auront bien l'info. Pas grave s'ils l'ont 2 fois.

Comme disait mon grand-père : "ceinture ET bretelles, c'est plus sûr"...

Olch

Vous avez raison

merci bien

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech