Menu
Expat.com

Garder notre statut RNH

Nouvelle discussion

Francisco33

Bonjour à tous.

Nous sommes RNH depuis 6 ans que nous habitons au Portugal. Nous voulons acheter une maison en France et garder notre maison au Portugal pour alterner des séjours en France et au Portugal. Je voudrais savoir quelles sont les conditions de présence dans chacun des pays pour garder notre statut RNH.

Avec mes remerciements. Bonne journée à tous.

Francis

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalJe cherche des organismes pour établir mon équivalence de diplômeRDV renouvelement certificat Europeia
Cheryl

Bonjour Francisco33,

Je vous informe que j'ai déplacé votre discussion vers la version francophone du Forum Portugal.

Cela devrait être plus facile de regrouper des informations.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

Moetai

Bonjour

Faut résider plus de 365/2 jours au Portugal, en une ou plusieurs fois pour rester rnh .

C’est bien de pouvoir le prouver  .

Cordialement

Francisco33

Merci Moetai. C'est ce que je pensais penser mais je n'avais pas la certitude. Donc prouver que l'on passe dans l'année 6 mois en France et 6 mois au Portugal et rien ne change.

Merci et bom dia e boa semana.

Francis

77-Rodolphe

Bonsoir

taxes d habitation et foncieres pour une residence secondaire

renseignez-vous avant d acheter en France ca pourrait depasser 5000€ par an

Cordialement

Rodolphe

Francisco33

Bonjour Francisco33,
Je vous informe que j'ai déplacé votre discussion vers la version francophone du Forum Portugal.
Cela devrait être plus facile de regrouper des informations.

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com

-@Cheryl. Ok merci, pas de probleme. Je m'en étais pas aperçu. 1f600.svg

Francisco33

@77-Rodolphe. Bonsoir Rodolphe.

Mais chiffres dépendent de l(habitation et de la ville et région non ?

C'est pas une somme fixe ?

Merci bonne soirée.

Francis

Moetai

Bonjour

Effectivement  c'est  variable selon la commune qui doit compenser la disparition d'une  taxe nationale par une taxe locale.

L'importance dans le budget communal étant différente pour chaque commune ,la conséquence  pour le contribuable local est variable aussi.

Cordialement

Tartine1062

@Francisco33non...il faut que vous passiez plus de jours au Portugal...donc 183 jours minimum...et ils contrôlent...

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal