quelles sont vos activités?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Etant résidente à l'année, j'aimerais savoir comment vous occupez vos journées en tunisie?
suite à un posts de sarah, je me pose la question:
A part naviguer sur ce forum que faites vous?
Moi j'ai changé complètement d'activités vu que dans le sud il n'y a pas grand chose à faire à part bronzer sur la plage.
Le boulot, il y en a pas, et puis de toute façon il y a une préférence nationale.
Donc je jardine, mais bon en plein soleil, je ne vais pas y passer la journée.
Je cuisine aussi, un truc que je ne faisais presque plus en france car ici pas de plats tout prêts et puis manger tunisien tous les jours ça me dit pas trop
Je me suis mis à la couture, donc ma fille me fait lui confectionner toute sortes de trucs.
La télé ça marche pas super
Après a part aller boire un verre chez des amis, ou au resto, je vois pas trop, si on a quelques boites de nuit sur djerba mais vu le manque de touristes c'est pas folichon.
Djerba,
Il faudra tout simplement démenager;)
à la Marsa je te donnerai plus d'idée sur les diffentes activités....
bon courage
Bonjour Djerba.
Alors moi, je vais te parler de ma vie mais à Mahdia, puisque c'est là que je vis depuis plus de 12 ans, mais je pense que cela doit être équivalent à Djerba.
Je ne sais pas l'âge que tu as, mais moi j'ai 61 ans, donc j'ai sans doute besoin de moins d'activités, en, en ayant eu beaucoup lorsque j'étais sur le marché du travail en France.
Selon les saisons mes activités sont : marches sur la plage, en cherchant des "yeux de Ste-Lucie", ce qui demande une grande concentration, car pas facile, et apparemment il n'y en a qu'à Mahdia. Je n'en ai pas trouvé, ni à Djerba, ni à Nabeul, ni sur les plages proches de Mahdia. Avis à ceux qui vivent en bord de mer pour me dire si vous en trouvez. La concentration étant une forme de bonheur, ce temps-là passe très vite.
Je me baigne quand la mer est à une température qui me convient.
J'accompagne quelques fois mon mari qui fait de la plongée sous-marine avec un club. (je me contente de me baigner au large, je n'ai jamais été quelqu'un de la mer).
Je "m'amuse" à faire de la peinture sur verre ou poterie.
Je regarde la télé, qui marche très bien ici.
je cuisine très peu, j'ai horreur de ça. Donc, je fais de la cuisine "française" plus rapide que la tunisienne.
Je passe pas mal de temps sur internet (toute la famille est en France et en Espagne).
Je tricote pour mes petits-enfants.
Je couds aussi des petites choses.
Je lis (je ramène ou l'on me ramène des livres de France)
je fais des mots croisés.
Je passe du bon temps avec mes ami(e).
Je fais des séjours en France 3 ou 4 fois.
Les amis et la famille viennent nous voir. Soit nous restons sur Mahdia, soit nous visitons la Tunisie.
Je reconnais que je n'aime pas être à Mahdia en février, donc les années précédentes, nous passions le mois à Tozeur. Espérons que nous puissions reprendre ce séjour en 2012. C'est une autre vision de la Tunisie, une autre vie et j'y ai des amis.
Voilà une vie simple, tranquille qui me convient parfaitement, mais je le rappelle, je suis retraitée et j'ai eu une vie bien remplie.
Je ne suis pas une accro de cinéma, de théâtre, de sorties en boîte.
Quand je suis en France, je suis à Marseille donc, je peux rattraper tout ce qui pourrait éventuellement me manquer ici.
Voilà ma vie en détails.
Bonne journée.
Monique
bien que ayant résidé environ 1 an avec retours à Paris ,(je venais auparavant en vacances 2 fois par an et voyait mes amis résidents )
je m'installe définitivement à houmet souk
j'ai cessé plus tôt que prévu mon activité professionnelle trépidante
après un licenciement des séniors!!! dans de bonnes conditions
pourtant habituée à une vie de voyages(pour le travail) et occupations culturelles diverses, on va dire très active
j'ai découvert à Djerba,(j'ai visité toute la Tunisie ,ou vous résidez et même organisé des séminaires )et appris à me poser,et apprécier une vie plus calme, prendre le temps ,surtout pour moi est devenu un luxe!
je ne m'ennuie pas du tout et les journées passent trop vite
je me baigne beaucoup et adore la mer et contempler les couchers de soleil ,le ciel , car, c'est une façon de se ressourcer
les repas avec les amis ,et fait la cuisine car c'est une passion(je n'avais pas le temps)et surtout recevoir
je lis beaucoup et continue à m'instruire ,me perfectionne en anglais et vais apprendre l'arabe (au moins le langage courant) et j'écris un peu
je joue au golf, et il y a une association très sympa ici, qui organisent des petites fêtes
et bien sur j'ai la chance d'avoir une passion la peinture
je peignais à Paris et avait commencé depuis 4 ans, à exposer
à Bastille et dans le marais etc.. encore une fois en France très élitiste l'art (une fortune pour exposer et on vous prend tout,
j'ai tout arrêté et fait mon atelier à Djerba, et donc vais peindre à mon rythme
j'ai déjà exposé à Djerba et des projets pour Tunis en 2012 et la marsa on verra après les élections pas pressée
donc un bonheur pour moi en Tunisie loin des contraintes ,et du paraitre ,et d'une société de consommation à l'extrême
j'ai vraiment appris à relativiser et me passer de choses inutiles,et de faux besoins matériels que l'on se créait
voilà mes occupations en Tunisie,
ceci dit j'adorerai ,un jour ,rencontrer les expats sympa du forum
(et à DJERBA on en a parlé dans un post avec Sara) lors d'une expo je vous rendrai visite , et Madhia que je ne connais ,joli endroit apparemment
j'ai l'intention quand le calme sera revenu d'aller à Tozeur, et un peu partout visiter ,donc peut être boire un pastis ou thé à la menthe avec les forumeurs et forumeuses,qui aiment la Tunisie!
@aatist
Si tu ne connais pas Mahdia, il faut venir. Mon mari aussi est artiste peintre, (son blog figure sur mon profil) même s'il n'a pas peint depuis 2 ans!...ça ne se commande pas.
A bientôt pour un thé à la menthe, place du Caire avec les forumistes de Mahdia qui le désireront.
Monique
mahdia a écrit:@aatist
Si tu ne connais pas Mahdia, il faut venir. Mon mari aussi est artiste peintre, (son blog figure sur mon profil) même s'il n'a pas peint depuis 2 ans!...ça ne se commande pas.
A bientôt pour un thé à la menthe, place du Caire avec les forumistes de Mahdia qui le désireront.
Monique
avec grand plaisir, je viendrai et très bonne journée
Annie
Bonjour a vous tous,
Je vous conseille un site pour faire différente activités en tunisie...ce sont 2 jeunes tunisiens qui l'on créer pour faire toute sorte d'activité ( parc de loisir , sortie en bateau etc..) bon le site est tout jeune donc il y a peu de chose mais je pense que sa peut etre interressant....
https://www.chtarsoum.com
Bonne journée a tous
Laetitia
Merci Laetitia, mais comme toujours ce sont des activités dans la CAPITALE ou alentours!....comme en France, avec Paris!....mais c'est gentil d'avoir posté cette information.
Bonne journée.
Monique
Annie,
est ce que tu connais ceci:
http://tingitingi.canalblog.com/
Zouheir,l'instigateur,est intéressant a rencontrer....
Et pour tout le monde,si vous en avez l'occasion,faites un détour par là:
http://www.villageken.com/home.htm
Bonne soirée....
Al
Al pour le deuxième lien, je pense qu'il y a longtemps que tu n'y es pas allé. Sur internet, ça semble effectivement très bien. Mais j'y suis allée à l'automne dernier, et franchement c'est tristounet. Il n'y a plus d'artisans, d'artistes enfin plus rien, seulement des salles de vente d'articles d'artisanat à des prix horribles. C'est vraiment dommage, car le lieu est superbe, bien aménagé. Toute l'infrastructure y est pour faire quelque chose de très intéressant, mais je pense qu'il leur manque l'indispensable, c'est à dire l'argent pour faire vivre ce village.
Dommage.
Monique
heuresement qu'il y a des activité et faut aussi le vouloir pour s'en inventer car perso je vivrais pas ici c'est c'est pour rester chez moi...
dejà la journée je travaille...
le soir : resto, loung, boire un café, manger une glace et se promener sur la plage ou la corniche..., bowling, théatre, la télé c'est par satelitte alors je vois pas comment elle peut mal marché exepté gros orages ? si tu as un abonnement dreambox change de fournisseur ses serveurs sont peut etre surchargés et le probleme vient de chez lui. internet, cuisine, cours de langue, jeux de carte de ste, repas entre amis...
Tu peux faire du dessin, de la couture de la peinture, du tricot... tu peux aider dans une assos, prendre des cours de plein de chose et surtout voir du monde ! faut pas se mettre de barrière on peut vivre exactement comme en france mais faut surtout pas rester seule pour ca. Bon ok je dis pas que comme en france tu va faire du ski ou du patin a glace mais y'a polein de chose a faire ! c'est pas parceque on te prend pas par la main pour t'y emmené ou que on te propse pas une structure avec tout les loisirs clés en main que y'a rien a faire ! les activités ca se créées
Le week end : plage, piscine, ballade, prendre la voiture et aller à hammamet, nabeule, cap bon, cap blanc, shopping, courses... et ménage
J'ai aussi 3 chats, un chien, des poissons, des oiseaux et des tortues... alors perso j'aimerai bien avoir un peu le temps de m'ennuyer... mon kif en ce moment est de trouver une heure pour ne rien faire, juste m'allonger avec un livre...
Peut etre que le probleme vient de ton entourage ? faut voir du monde et se forcer a se bouger y'a plein de truc a faire ! prendre un barbuc et partir à la plage ou à la campagne, s'acheter un vélo et faire du sport, s'inscrire dans une salle de sport, acheter un canne à peche,emmener ton enfant au parc (a djerba je pense pas que vous ayez le zoo ou le parc d'attraction mais y'a bien des pacr ?)...
Sinon meilleur possibilité déménager à hammamet ou tunis ! ; Désolée mais djerba ca doit être géniale... après 60 ans. Ce qui ne semble pas etre ton cas.
Moi comme je kifferai en avoir trop du temps...
La seule chose qui ressemble peut être à un parc se trouve à houmt souk 60 km de chez moi, et on n'y trouve que quelques arbres, ils ont fait un semblant de parcours de santé mais ce qu'il reste de jeux pour enfants est complètement cassé.
Il y a un bowling effectivement dans un des hotels mais complètement déserté.
Actuellement même les tél portables ont des problèmes de réseaux, je suis bord de plage, on se demandait si cela ne venait pas des brouillages dus à la guerre en lybie.
AAtist est ce que tu sais si celui de midoun fonctionne lui?
Djerba, si tu as Tunisiana, nous aussi nous avons des problèmes de réseau à Mahdia en ce moment. Tunisie télécom par contre fonctionne bien. Si cette nouvelle peut te rassurer.
Monique
mahdia a écrit:Al pour le deuxième lien, je pense qu'il y a longtemps que tu n'y es pas allé. Sur internet, ça semble effectivement très bien. Mais j'y suis allée à l'automne dernier, et franchement c'est tristounet. Il n'y a plus d'artisans, d'artistes enfin plus rien, seulement des salles de vente d'articles d'artisanat à des prix horribles. C'est vraiment dommage, car le lieu est superbe, bien aménagé. Toute l'infrastructure y est pour faire quelque chose de très intéressant, mais je pense qu'il leur manque l'indispensable, c'est à dire l'argent pour faire vivre ce village.
Dommage.
Monique
C'est en effet vraiment dommage ! J'ai essayé d'y retourner lors de mon passage à Nabeul,mais tout était fermé et j'ai pensé que
c'était a cause de la révolution.....
Bonne soirée !
Al
pour tel port je les ias tous tunisiana, tunisie tel et orange, parce que effectivement selon le lieu ou l'on se trouve ce n'est pas le même qui capte
alclodo007 a écrit:Annie,
est ce que tu connais ceci:
http://tingitingi.canalblog.com/
Zouheir,l'instigateur,est intéressant a rencontrer....
Et pour tout le monde,si vous en avez l'occasion,faites un détour par là:
http://www.villageken.com/home.htm
Bonne soirée....
Al
merci pour l'info
oxala house c'est juste magnifique!
je ne l'ai jamais visité,mais voit ou cela se trouve à peu près ,et pense que mes amis résidant à coté doivent connaitre,et des que je reviens essaierai,de le visiter
quand au village ken super mignon,cela me donne envie d'y faire un tour(sans doute un jour prochain)
Annie
Annie, lis ce que j'ai mis à la suite du message d'Al et ce qu'il a répondu.
Monique
djerba a écrit:La seule chose qui ressemble peut être à un parc se trouve à houmt souk 60 km de chez moi, et on n'y trouve que quelques arbres, ils ont fait un semblant de parcours de santé mais ce qu'il reste de jeux pour enfants est complètement cassé.
Actuellement même les tél portables ont des problèmes de réseaux, je suis bord de plage, on se demandait si cela ne venait pas des brouillages dus à la guerre en lybie.
je ne suis pas à houmet souk en ce moment ,mais à Paris aussi je l'ignore
mahdia a écrit:Annie, lis ce que j'ai mis à la suite du message d'Al et ce qu'il a répondu.
Monique
oui j'ai vu ,donc attendre avant d'y aller ,des qu'il sera réouvert
merci
Annie
Etant résidente à l'année, j'aimerais savoir comment vous occupez vos journées en tunisie?
suite à un posts de sarah, je me pose la question:
Très simple et très cool, le matin , balade en mob. et exploration de toutes les pistes de l'ile , et il y a de quoi faire , et balade au souk a l'occasion pour les courses. preparation et repas , ensuite un peu de bricolage , couture et aussi peinture ( comme Annie)
puis plage et bain , (suivant saison ), apéro repas ou barbecue le soir , puis grande balade a pieds ,arrêt au salon de thé , puis un peu d'internet et dodo, et les journées sont parfois trop courtes....
djerba a écrit:La seule chose qui ressemble peut être à un parc se trouve à houmt souk 60 km de chez moi, et on n'y trouve que quelques arbres, ils ont fait un semblant de parcours de santé mais ce qu'il reste de jeux pour enfants est complètement cassé.
Heu... crée toi emplois ou déménage...
ou crée une assos, un club de sport, un club de loisir...
Achetez des vélos...
Désolée j'ai pas mieux ! je reste convaibcu que djerba c'est bien pour la retraite.
Mais peut etre aussi rencontre plus de monde car dejà de bonne soirée et de bon repas entre amis c'est toujours sympa. Allé à la plage ou faire un hammam avec une amie, faire un barbuc à la plage, pecher... et le bowling peut importe qu'il soit desert, allez y à 10 et vous vous moquerez d'etre seul ! et faut aussi organiser des journée en dehors de djerba, y'a peut etre d'autre chose à voir et a visiter que vous ne connaissez pas encore, certainement meme
Aller a Tozeur à Dar Cherait voir ce collectionneur merveilleux et l'aider a collationner des pièces pour son musée et faire pareil ailleurs alentours.Si on a suffisament de ressources culturelles en soi-même c'est gagné mais si on les a pas mille choses peuvent nous captiver, dans le sud il y a des associations berberophones dont l'assoc nationale reconnue maintenant qui mérite aide artisanat, art, hitoire , langue.Et je suis sûre que 1000 d'entre nous ont plein d'autres idées.
mais justement espérons que sa soit la grande fete de fin de congés (des grands congés) !!!
Séance unique = sieste nationale ! ; séance unique + ramadan = hibernation nationale...
eirojram a écrit:séance unique + ramadan = hibernation nationale...
Excellent programme !! J'adhère !!
alclodo007 a écrit:eirojram a écrit:séance unique + ramadan = hibernation nationale...
Excellent programme !! J'adhère !!
Al, c'est pour ça que vous êtes en Tunisie et que ça lui donne un charme fou en France c'est du rêve ce genre de formule
Enjoy your self my friend
Bonsoir,
Alors en ce qui me concerne :
Le matin: entre 9h25 et 10h45 : course de tortues ( tournoi tous les jeudi et inscription gratuite uniquement pour détenteur de carte bleu)
A midi: entre 12h05 et 12h12 : passage à la pompe a essence Totol ( je remplis toujours à la numéro 5, grace a elle j'ai gagné deux bols de soupe totol)
L'aprés-midi: entre 15h45 et 16h10 : échauffement avant la dispute avec la caissière du carafe-à-four express, 16h15 : début des hostilités.
Le soir : au choix:
-Pétanque party (avec des melons en guise de bouboules, celui qui perd se met en lieu et place du cochonet).
-Visite de maisons dites "habitées" ( mais par de vrais esprits locaux djerbiens).
-concours du plus grand exterminateur de moustiques avec les mains (ou accéssoirement avec une tapette pour les plus émotifs(ves)).
-Epreuve de Tags artistiques sur voiture de police ( le gagnant est celui qui dort dans sa chambre).
Voila un petit florilège qui je l'espère, en stimulera plus d'un....!
Hasta luego
Salut Twaregg,
j'ai déjà pratiqué ce genre d'activités et j'avoue,(sans me vanter!)que je me débrouille pas mal,surtout la pétanque melons,
mais y'a un truc ou j'ai du mal,c'est l'épreuve de tags artistiques sur voiture de police.....Je m'embrouille avec les bombes de peinture et chaque fois,je me fais avoir !!
Pas moyen de gagner !!
Si t'as un tuyau,je suis preneur !
D'avance merci !
Al.
alclodo007 a écrit:Salut Twaregg,
j'ai déjà pratiqué ce genre d'activités et j'avoue,(sans me vanter!)que je me débrouille pas mal,surtout la pétanque melons,
mais y'a un truc ou j'ai du mal,c'est l'épreuve de tags artistiques sur voiture de police.....Je m'embrouille avec les bombes de peinture et chaque fois,je me fais avoir !!
Pas moyen de gagner !!
Si t'as un tuyau,je suis preneur !
D'avance merci !
Al.
Bonjour Al,
comme pour pouvoir décrocher un poste important dans une multinationale ( le bac+4 et tout le tralala), pour résussir les tags, faut avoir au moins une petite carrière de petit délinquant derrière soi....c'est un minimum! (j'imagine déja la réponse de certains, t'as fait de la prison? non je ne suis pas un multi-récidiviste,c'est juste une boutade)
A pluche.
Bon Dimanche !
Twaregg a écrit:Bonsoir,
Le matin: entre 9h25 et 10h45 : course de tortues ( tournoi tous les jeudi et inscription gratuite uniquement pour détenteur de carte bleu)
A midi: entre 12h05 et 12h12 : passage à la pompe a essence Totol ( je remplis toujours à la numéro 5, grace a elle j'ai gagné deux bols de soupe totol)
L'aprés-midi: entre 15h45 et 16h10 : échauffement avant la dispute avec la caissière du carafe-à-four express, 16h15 : début des hostilités.
-Pétanque party (avec des melons en guise de bouboules, celui qui perd se met en lieu et place du cochonet).
-Visite de maisons dites "habitées" ( mais par de vrais esprits locaux djerbiens).
-concours du plus grand exterminateur de moustiques avec les mains (ou accéssoirement avec une tapette pour les plus émotifs(ves)).
-Epreuve de Tags artistiques sur voiture de police ( le gagnant est celui qui dort dans sa chambre).
Hasta luego
amigo,
me gusta mucho el plano de todo el dia creo que no hay mejor pero falta un détail trés important
que fais tu entre 00H00 et 4H du matin?
trés curieuse de le savoir ?
hasta luego
imencita a écrit:Twaregg a écrit:Bonsoir,
Hasta luego
amigo,
me gusta mucho el plano de todo el dia creo que no hay mejor pero falta un détail trés important
que fais tu entre 00H00 et 4H du matin?
trés curieuse de le savoir ?
hasta luego
Je t'en parlerais quand les enfants seront au lit....en attendant....chuut...!
Twaregg
Je t'en parlerais quand les enfants seront au lit....en attendant....chuut...!
lollllll, ça doit être intéressant
intéressant pour certains, totalement barbant pour d'autres...!(quel mystère ce garçon hein!)
alclodo007 a écrit:[img align=C]http://www.bestemoticon.com/smiley/applaudissements/apl001.gif[/url]
Bon Dimanche !
Merci Al, bon dimanche a toi!
Merci,Twaregg.....
Si j'étais toi,je laisserais tomber Marie-Jo(Elle cours vite et la Guadeloupe,c'est loin !)et j'inviterais Imen a partager mes activités nocturnes....(La Marsa,c'est quand même un peu plus près !)
Remarques,moi j'dis ça,j'dis rien.....
Bye !
Oui biensûr, alors en pratique je vais la voir et je lui fais: "bonjour Imen, suite à une idée de génie qu'Al ma proposé, j'ai l'honneur de t'inviter a partager mes activités nocturnes..."
Et là, réaction on ne peut plus spontannée d'une jeune femme (Tunisienne de surcroît)....une belle droite en plein faciès!
Merci Al mais je prefère remettre au plus tard toute opération de chirurgie esthétique.
Al, t'as oublié ce fameux proverbe ou quoi;) qd on veut on peut
twareg, twareg, tu te fais désirer ? quoi que l'idée vient de toi d'exposer tes horaires d'activités tout au long de la journée là tu assumes si on veut savoir un peu plus.... la tunisie rend les hommes un peu fou pas seulment le stress, la nervosité, l'ennui et et ....
chut les enfants vont se reveiller
.......et le pire, ne pas manger un Activia chaque jour, c'est archi connu et prouvé!
Me faire désirer? non, c'est plutôt à la femme de le faire, moi je crée le désir...(ooooh le vantard)!
Mieux vaut garder une petite zone d'ombre concernant mes activités nocturnes ( vous pensiez me faire avouer aussi facilement?)
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Loisirs en Tunisie
Si vous vous installez en Tunisie, vous allez probablement vous demander ce que vous pouvez faire pendant votre ...
- La gastronomie tunisienne
Riche et variée, la cuisine tunisienne est, tout comme le pays, marquée par les influences ...
- Les loisirs à Tunis
Que vous envisagiez de vous installer à Tunis ou que vous vous y soyez déjà, vous vous ...
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...