Menu
Expat.com

Mutation sur Futuna janvier 2024

Dernière activité 13 Octobre 2024 par Tautaie Soanefalakiko

Nouvelle discussion

kmorel75

Bonjour.

Je cherche à contacter des personnes se rendant sur Futuna début 2024 dans le cadre d'une mutation professionnelle afin d'échanger sur les modalités de déménagement à long terme.

Y a t'il quelqu'un sur ce site ?

Merci

Sandrineetalicia

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger,  j’envisage de venir a futuna dans quelques années pour une mutation.  Pourriez-vous me renseigner sur les prix de transport maritime?


Cordialement,

Alicia

kmorel75

Bonjour.

A ce jour, 9500 euros le container + 1000 euros de taxe forfaitaire + 30% de la valeur du véhicule.

Belle fin de journée

Sandrineetalicia

Merci,

Bon voyage

kmorel75

Quel est votre secteur d'activité ?

Je suis PLP et pars pour 2 ans à Futuna.

Sandrineetalicia

Je suis professeur de Mathematiques mais je n’ai pas encore  mes cinq annees d’experience. Il me reste une annee  avant de faire ma premiere demande,


Alicia

Chouaudrey

@kmorel75


Bonjour!

J'ai obtenu ma mutation et vais m'installer à Wallis avec ma famille à la fin de ce mois.


Audrey.

FjLau

@Chouaudrey super  ca !! vous etes dans quelle matiere?


bonne installation smile.png

Chouaudrey

Salut!

Je suis en lettres modernes etven FLE.

kmorel75

@Sandrineetalicia il y aura des postes libres en mathématiques dans 4 ans. Les profs viennent d'arriver cette rentrée.

FjLau

Et en lettres-histoire vous sauriez?

babi bobe

@kmorel75 bonjour  vous avez droit à un contenaire  gratuit  ou pas

kmorel75

@FjLau Futuna, c'est 2 collèges. Il y a donc des profs de français et d'histoire. Le changement s'est fait cette année dans les 2 disciplines. Les collègues restent 4 ans.

lolo91260

Bonjour, je rebondis sur ce message.

Est-ce que vraiment *tous* les collègues tournent la même année tous les quatre ans ? Ou une majorité seulement ?

lolo91260

Et les salles de classe sont-elles climatisées ?

Elisaa

@Chouaudrey


Bonjour Audrey,

Puisque vous êtes sur place, pourriez-vous nous dire si vous savez si des postes se libéreront l'année prochaine et dans quelles matières pour le 2nd degré ?

Merci de votre retour,

Belle journée

Elisaa

@Chouaudrey


J'ai aussi une autre question svp. Vous dîtes que vous êtes en FLE mais puisqu'il n'y a pas de lettre de motivation/CV, savez-vous comment peuvent-ils le savoir au niveau des recrutements?

Merci beaucoup smile.png

modecate

@kmorel75

bonjour , savez vous si il y aura des postes libres en Eps pour la rentree 2025?

merci

modecate

@modecate

pas de postes en fevrier 2025

annagonzalez

Bonjour,

Je suis CPE, j'ai fait une demande de MAD sur Wallis et Futuna pour la rentrée de janvier 2025. Les réponses sont prévues fin septembre 2024. Est-ce qu'il y a d'autres collègues CPE dans mon cas ? Sinon je suis preneuse de toutes informations concernant la vie sur Wallis et Futuna.

Merci à tous les collègues pour leurs retours d'informations.

Bonne journée.

kmorel75

@annagonzalez

Bonjour.

Le poste de CPE de Futuna se libérera à la rentrée 2025.. Il y aurait beaucoup à dire sur la vie à Futuna. Tout est très différent de la métropole.

Il faut savoir faire preuve d'adaptation. En tant que CPE, tu peux être amené à aller chercher les enfants chez eux. La religion, les croyances et les coutumes ont une grande influence sur le comportement des Futuniens.

Les coups de trique sont courants pour sanctionner les betises des élèves qui sont plutôt très obéissants et sympathiques.

La mauvaise maîtrise du français est souvent l'explication aux difficultés.

L'implication professionnelle des locaux est peu présente.

A tout cela s'ajoute les conditions de vie plutôt sommaires. Mais il y a le minimum dont on peut avoir besoin.

Je rajouterai qu'il faut avoir du courage pour y être CPE.

Karine

kmorel75

@babi bobe la prime de déménagement ne couvre pas les frais d'un conteneur. Mais la prime d'éloignement de 9 mois de salaire tombe assez vite. Je n'ai pas fais venir de conteneur et je ne regrette pas.

annagonzalez

@kmorel75

Bonjour et merci beaucoup pour ton retour.

Peux-tu m'expliquer pourquoi il faut avoir du courage pour être CPE à Futuna ? Ça m'inquiète un peu.

Tu es actuellement sur Futuna ? Peut-être es-tu toi même CPE ?

Je suis preneuse de toutes les informations.

Je te souhaite une bonne journée.

stef973

Bonjour à tous,

Je découvre ce fil de discussion,  aussi,  j'en professionnel pour poser ma question.

J'ai fait une demande pour la rentrée 2025, avec Futuna pour mes 2 premiers vœux. Quelqu'un sait-il si des postes de SVT risquent de se libérer pour cette rentrée (à Futuna ou à Wallis) ? Merci pour vos retours.

modecate

@Chouaudrey

bonjour audrey j ai une question concernant la mutation sur WF

est ce que tout ceux qui postulent pour WF  recoivent leur bareme?

pour la Polynésie seule ceux qui ont eu un poste on eut leur bareme.

peux tu m en dire plus stp?

modecate

@modecate

bônjour

as tu recu ton bareme en eps? pour wallis

bonne soiree

beatrice

annagonzalez

@modecate

Bonjour,

J'avais fait une demande l'année dernière et le barême m'était parvenu le 23 août. Ma candidature n'avait pas été retenue car pas de poste dans ma discipline (CPE).

J'ai refait une demande cette année j'attends donc mon barême d'ici peu et les résultats de ma candidature fin septembre.

Je sais qu'un poste de CPE est vacant sur Futuna, concernant Wallis je ne sais pas si des postes de CPE seront vacants.

Bonne journée. Anna

modecate

@annagonzalez

bonjour

merci pour  ta reponse , j ai recu mon bareme debut aout , en eps a priori pas de postes mais des sons de cliches différents… et jai demande wallis

les réponses fin septembre je crois?

annagonzalez

Bonjour,


A ce jour je n'ai pas reçu mon barême pour Wallis et Futuna contrairement à l'année dernière. C'est très mauvais signe. Je pense que pour moi c'est le clap de fin. Ce qui veut dire qu'il n'ont pas pris en compte mon dossier.

Bonne fin de journée.

modecate

Bonjour  c est pas dit , c est assez opaque… on  se tient au couranr

modecate

@annagonzalez

questiô

sais tu en quoi ca consiste la visite medicale?

modecate

@kmorel75

bonjour

Vous avez ete mute l annee derniere

avez vous passe une visite medicale et quand pour la rentree 2024 avez vous eu la repinse pour la mutation?

merci d avance

annagonzalez

@modecate

Bonjour,

Je ne connais pas les modalités de la visite médicale. L'année dernière je n'ai pas obtenu de mutation, du coup je n'ai pas passé la visite médicale.

Résultats attendus fin septembre pour Wallis et Futuna. Je sais qu'un poste de CPE est vacant à Futuna, mais je crois qu'il ne sera pas pour moi, car je n'ai pas reçu mon barême.Il ne reste pas longtemps pour avoir la réponse.

Bonne soirée.

AG

annagonzalez

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur sa demande de MAD pour Wallis et Futuna ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Bonne journée.

A G (CPE)

modecate

@annagonzalez

bonjour non pas encore , avez  vous recu bareme

annagonzalez

@modecate

Bonjour,

Je n'ai pas reçu mon barême. Il reste environ 15 jours avant résultats MAD Wallis et Futuna. Fin septembre nous serons fixés.

Bonne journée

annagonzalez

Hello à tous,


Est-ce que quelqu'un a la réponse pour la MAD Wallis et Futuna ?

L'année dernière j'avais reçu mon barême fin août et la réponse négative le 21 septembre. Cette année ni barême et toujours pas de réponse.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

AMG

modecate

@annagonzalez

non et toi non plus?

annagonzalez

@modecate

Bonjour, toujours aucune nouvelle pour moi....

Je suis impatiente de savoir.... Déjà le 25 septembre et toujours rien....

Bonne soirée.

modecate

@annagonzalez

pas de poste cette annee je m y attendais un peu 😰😰