mutation Wallis 2021
Dernière activité 06 Mai 2021 par cocosam
3590 Vues
47 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je suis enseignante certifiée en espagnol et j'ai fait une demande de mise à disposition pour Wallis et Futuna, pour la prochaine rentrée. Je cherche à entrer en contact avec des collègues déjà sur place. J'aimerais par exemple savoir à quel moment on sait si on a un poste, ou pas...
Bonjour
Mon mari a été muté à la rentrée dernière.nous lavons su en octobre.je vous souhaite de réussir.cordialement
Je vous remercie pour votre réponse car pas moyen de trouver l'info! Vous vous plaisez là-bas? Vous êtes à Wallis ou Futuna?
Bonjour
Oui nous nous plaidons beaucoup même si avec la covidc un peu particulier de ne pas pouvoir voyager pour l'instant.mais comme pas de soucis ici nous vivons normalement et pleinement.
Nous sommes q wallis.mon mari a un poste dhistoire geo au lycée
Nhexitez pas si vous avez d'autres questions...
vous pouvez me contactez j'ai une villa f2 a vous proposer pour seulement 500 euro merci de me contacter *** cordialement
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
bonjour,
j'ai constitué une dossier de MAD pour la rentrée 2021 en tant que psy EN EDA.
Y-a-t il d'autres candidats sur le forum ?
Merci
Mon mari a fait une demande en SVT, mais on n'a pas trop d'infos et il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde sur le forum... :-/
Effectivement, il y a bcp moins de monde que sur le forum Polynésie ! J'ai postulé l'année dernière, j'étais sur la liste complémentaire..;et il n'y a eu aucun désistement.
J'ai aucune idée du nombre de postulants pour WF...pour les psy EN, il n'y en a qu'un seul !! Donc je n'espère pas trop !
Pour avoir des infos, il est préférable de joindre par mail la DRH... Vous avez postulé ailleurs aussi ?
oui on a postulé pour la Nouvelle Calédonie et, si ce n'est pas bon, on demandera Polynésie, Guyane, Guadeloupe.
Pareil, aucune idée du nombre de postes (enfin ça varie entre 0 et 2 pour Wallis, on n'a pas demandé Futuna), ni du nombre de candidats. On va patienter jusqu'à la fin du mois, a priori, pour avoir les résultats
j'ai aussi postulé pour la Nouvelle Calédonie ! Mais aucun lien... je
postulerai pour La Réunion, Mayotte; La Guyane j'y suis restée 7 ans
il y a ...plus de 20 ans !
on va devoir attendre octobre je crois pour avoir une réponse !
Aucune nouvelle pour la Nouvelle Calédonie non plus alors que d'autres ont leur réponse :-(
Nous on a déjà passé 8 ans à Mayotte et 2 en Martinique
Bonjour,
Je suis Attaché, adjoint gestionnaire en lycée pro.
Je sais que les enseignants et les administratifs n'ont pas les mutations en même temps, mais si toutefois vous connaissez des postes d'adjoint gestionnaire (CAT. A) qui vont se libérer aux prochaines mouvements, je suis preneur de l'info.
Merci.
Mayotte me tenterait bien aussi. Mais j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir
financièrement. Le salaire est majoré de 40% c'est ça ?
Mais j'ai toujours ma maison à payer...et je peux difficilement la louer..
juste la confier à mes enfants !Pour la Nouvelle Calédonie, si nous n'avons pas
été contacté, c'est que c'est déjà fichu ?!
oui maintenant c'est 40% pour Mayotte
Pour la maison, pas facile effectivement suivant les destinations. C'est pareil pour nous.
Pour la Nouvelle-Calédonie, je ne sais pas si c'est fichu ou pas. Apparemment ceux qui ont eu des réponses les ont eu par des syndicats, pas encore de réponse officielle. Donc on attend...
bonjour,
bah ça y est ! j'ai reçu un mail MAD NC...Ma candidature n'a pas été retenue...
sauf désistement...dommage...
Pareil pour nous 😕
Bon ceci dit on ne s'attendait pas à autre chose pour la NC, vu qu'en svt il n'y a pas de postes pour les gens de l'extérieur en général.
Bon, l'attente commence à être stressante. On n'y croit pas mais en même temps on ne peut s'empêcher d'espérer.
Quelqu'un sait quand nous aurons les réponses ?
Bon réponse demain... Je ne vais jamais réussir à dormir !!!
Les chances sont minimes mais on ne sait jamais.
Bon bah c'est raté pour nous 😭
On va pas se laisser abattre, reste la Polynésie et puis la Guadeloupe et la Guyane
J'espère qu'il y a quand même des chanceux parmi nous
Raté aussi en technologie. D'après le SNES pas de poste cette année.
Zut! Dommage
Vous tentez autre chose ?
La Polynésie sur des postes à profil. La demande c'est au mois de novembre je crois.
je crois aussi
Bon pour nous c’est direction .... Wallis 😃😃
Tout a fait début novembre !
Super Fanny! Je vous souhaite un très bon séjour là-bas.
Bonjour à tous
Ma compagne et moi-même avons reçu une réponse positive! super mais...
Elle est mutée à Walis et moi à Futuna....Nous avons pourtant demandé une mutation simultanée mais sans être ni pacsés ni mariés...
Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation comparable? Comment faire ?
Nous sommes un peu déboussolés j'avoue...
Désolée pour vous. Je ne peux pas vous aider, mais ça me paraît difficile à accepter car cela veut dire vivre séparés.
Essayez peut-être de voir avec un syndicat s'il y a une solution
Bonjour
A priori il faut attendre, espérer un désistement.
Mais quoiqu'il arrive on y va, c'est une occasion à ne pas laisser passer.
Quelqu'un aurait des renseignements sur les trajets wallis futuna? On nous dit tout et son contraire...Et puis si jamais, on cherche une maison à futuna!! Il n'y a rien sur les sites de location...
Bonjour, je suis sur futuna depuis deux ans. Les vols Wallis futuna durent une heure, en général il y a entre deux et quatre vols 3 ou 4 jours par semaine, cela coûte à peu près 200€ À/R. Par contre il peut y avoir des pannes, du vent... donc pas de vols... pas d’agence immobilière à futuna et peu de maisons à louer, en général on prend la première et on change dès qu’on trouve mieux... faudrait essayer d’avoir des emplois du temps où vous ne travaillez pas le lundi ou vendredi pour optimiser les voyages... vous êtes profs de quoi?? Bon courage
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Merci AB87220 pour votre réponse. Je suis enseignant de mathématiques et suis affecté au collège de fiua et oui, J'ai forcément pas mal de questions:
Je suis fan de plongée, chasse sous-marine, au vu des images satellites j'ai l'impression que cela ne va pas être facile facile non?
J'ai également l'impression qu'il n'y a pas vraiment de port donc pas de bateau?
Pour se déplacer: un deux-roues suffit? on en trouve facilement?
y-a-t-il internet?
êtes-vous enseignant également?
Et beaucoup d'autres questions mais pour aujourd'hui je vais m'arrêter là!
Merci!
Futuna est une île fort surprenante et basée sur les traditions. On est totalement déconnecté du temps et des autres. Seule évasion l'île d'Alofi pour se baigner et faire qq rando sinon l'avion pour wallis si on nous autorise à le prendre (pb de vent du nord, dengue, covid) C'est une île où l'on se remet en question car tout est à l'opposé de nos repères et l'on doit vivre simplement (pas de journaux, cinéma, sortie aux bars...) Il y a trois petits restau, une salle de muscu gym et qq commerce de premières nécessités qui peuvent avoir qq problèmes de ravitaillement. Depuis le covid nous sommes bloqués sur l'île avec possibilité (pas toujours) de se rendre sur wallis ou NC Ne rêvez pas aller sur tahiti NZ ou la france on est totalement bloqués. C'est pour cela que plusieurs personnes ont démissionné car l'isolement et l'impossibilité de voir sa famille peut être dur à supporter.
Merci pour ces informations, ça fait du bien..
La crise COVID ne durera pas 10 ans, j'ai confiance!
Quelques questions SVP:
On ne peut pas se baigner à Futuna?
Me sera-t-il difficile de trouver un 2 roues?
Comment est l'internet?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Il est tout à fait possible de se baigner sur Futuna, mais à cause du platier il y a peu d'endroits où cela est possible à marée basse...
Tout est difficile à trouver sur Futuna : logement, meubles, véhicule, produits frais,...
Il m'a fallu plusieurs mois pour enfin être à peu près correctement installée. Je pense qu'il vous sera difficile de trouver un deux-roues, sauf à l'acheter en avance à un fonctionnaire qui quitte l'île. Faire la même chose pour les meubles et le reste. Si vous envoyez un déménagement, il va mettre plusieurs mois pour arriver (le mien a mis 4 mois et demi !).
La crise COVID a encore plus accentué la sensation d'isolement et de repli sur soi de l'île.
On ne peut plus quitter l'île sauf pour Wallis et la Nouvelle-Calédonie (pour combien de temps ?...) et comme l'île est toute petite, on en a vite fait le tour... Aucun ami ni famille ne peut venir nous voir et c'est cela qui est le plus difficile à vivre.
L'internet fonctionne plus ou moins bien, selon la localisation de la maison. L'abonnement coûte environ 100 €/mois. L'électricité coûte le même prix qu'en métropole. L'eau est gratuite mais elle n'est pas potable et il faut acheter de l'eau en bouteille pour boire ou cuisiner. Dès qu'il pleut, et il pleut énormément, l'eau se coupe...
La logistique est très compliquée mais par contre les habitants sont gentils et souriants...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !
Bonjour et merci Joelle pour votre réponse.
Pourriez-vous me dire quelle compagnie de fret vous avez utilisée?
L'électricité est en 220V? Y-a-t-il des coupures ?
Y-a-t-il des bateaux (de pêche ou de plaisance)?
Merci!!
Bonjour,
La compagnie transitaire qui a transporté mes cantines s'appelle Fargues. Voici le mail de leur agent en France :
imad.arfa@jp-fargues.com
L'électricité est en 220 V comme en métropole et il y a très rarement des coupures.
Il n'y a pas de bateaux de plaisance, seules quelques personnes ont des petits bateaux de pêche (pour leur consommation personnelle) et 2 ou 3 peuvent emmener des visiteurs sur Alofi en réservant à l'avance. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.
Bonjour on vient de me proposer un poste d histoire sur wallis. Vers qui me tourner pour avoir plus d informations ? Lieu, lycée ou college?
Si mon compagnon m accompagne pour mon installation pourra t il repartir 4 ou 5 semaines apres vers la france?
Merci d avance
Bonjour
Je te conseille d'écrire au rectorat de wallis directement:
"denise.likafia" <denise.likafia@ac-wf.wf>,
c'est la cheffe des ressources humaines.
Sinon pour ton compagnon, ça me semble bien compliqué, seuls les voyages à motifs impérieux sont autorisés et il y a une quatorzaine obligatoire à l'hotel en arrivant. Donc le problème est plus l'arrivée que le départ...
Bon courage