Menu
Expat.com

Mutation sur votre territoire

Dernière activité 13 Août 2024 par modecate

Nouvelle discussion

rosepale

Bonjour j'ai fais une demande de mutation à Wallis et futuna .Je suis professeur des métiers de la mode.

Je m'aventure un peu sans connaitre et je souhaiterais savoir si c'est facile de s'installer chez vous , de trouver un logement et vers quel site s'adresser afin d'être bien aiguiller sans se faire arnaquer et sans faire de conneries .

Je vous remercie.

A bientôt et merci à ceux qui voudront bien m"apporter ces informations.

kmorel75

@rosepale

Bonjour.

Il n'y à qu'un CAP sur wallis qui pourrait te correspondre. Je suis PLP également. Installée depuis février sur Futuna. S'installer sur wallis n'est pas difficile lorsque l'on a sa mutation. Il faut juste faire preuve d'adaptation aux costumes locales. Pas d'inquiétude. Attends d'avoir déjà ta mutation et suit l'actualité locale pour te faire une idée.

Tu auras le temps de t'installer à ton arrivée si tu es mutée.

Karine

rosepale

@kmorel75

Bonjour Karine , je vous remercie pour votre retour et vos conseils.

Je vais suivre tout ça de très près, et je ne me fais aucun souci quand à mon adaptation.

A bientôt.

Agréable journée.

modecate

@kmorel75

bonjour

je suis de pres aussi les mutations sur WF

une question , quand avez vous eu connaissance de vitre lutation ? et quand avez vous vu le medecin du ministere avant de partir?

je suis prof certifie Eps

j ai fait ma demande pour la rentree 2025

merci a vous

kmorel75

@modecate les réponses sont fin septembre et ensuite, c'est la course. Rdv médicaux sur doctolib pour gagner du temps et la préparation du départ. Une chose est sûre pour moi. Mieux vaut ne venir qu'avec ses valises. Pas de conteneur. C'est inutile, il y a tout ce qu'il faut de nécessaire ici.

modecate

@kmorel75

merci

a priori cette annee il n y aura pas de postes…

au cas ou aurais tu connaissance officiielement  si oui ou non ol y aura des postes?

merci

modecate

@kmorel75

bonjour

as tu eu ton bareme en aout avant de partir?

pour la polynesie seule ceux qui int eu recu leur bareme sont partis…

Peux tu m en dire plus stp et aussi concernant la visite medicale

merci

beatrice