Noël et nouvel An en Espagne
Dernière activité 04 Janvier 2024 par AB38100
1159 Vues
86 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
"Ils nous disent de commencer l'année avec quelque chose de rouge... Est-ce que le rouge du compte en banque est valable ?" -@capandalousie
Ooooh… merci pour l’explication… la tradition est tout autant originale que la blague…
génial 👍💄🎒🧣🌹🌶️🥩🍷🍷🍷🍷
Pour les férus de la langue française, un petit bijou que vous ne connaissiez peut-être pas.
Le plus long mot palindrome de la langue française est « ressasser ».
C'est-à-dire qu’il se lit dans les deux sens.
«Institutionnalisation» est le plus long lipogramme en « e ».
C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».
L'anagramme de « guérison » est « soigneur » C'est-à-dire que le mot comprend les mêmes lettres.
« Endolori » est l'anagramme de son antonyme « indolore », ce qui est paradoxal.
« Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette».
«Où» est le seul mot contenant un «u» avec un accent grave. Il a aussi une touche de clavier à lui tout seul !
Le mot « simple » ne rime avec aucun autre mot. Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».
« Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d'être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle. Toutefois, peu sont ceux qui acceptent l'amour au pluriel. C'est ainsi!
« Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x]
« oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles
Eh Oui ! Je n'envoie pas que des bêtises
@spoutnik0402
Tu t'es trompé de file
Ici, on parle de Noël et Nouvel An en Espagne
@spoutnik0402
Tu t'es trompé de file
Ici, on parle de Noël et Nouvel An en Espagne
-@capandalousie
@spoutnik0402
Ben vouiii, laisse nous ici dans la magie de Noël et du Nouvel An..
Soit tu viens d'apprendre le copier/coller du bistrot, soit tu as déjà attaqué la réserve de cava de fin d'année !
Fais plutôt ta liste au père Noël (et pas trop alcoolisée STP) ou sinon va acheter ton raisin pour tes voeux du nouvel an..
Dans toutes les discussions ce matin dans les rues d'Espagne "si te toca, si me toca, si os toca, si nos toca"
Ils viennent à l’instant d’en parler au JT de France 2 😂😂
2 milliards à gagner, un tirage qui dure 4 heures avec des règles bizarres…. comme le disait Sylvain il me semble
et le tirage se fait par des enfants en chantant
avec des files d’attentes pas possible depuis quelques jours… 😂
Ils viennent à l’instant d’en parler au JT de France 2 😂😂
2 milliards à gagner, un tirage qui dure 4 heures avec des règles bizarres…. comme le disait Sylvain il me semble
et le tirage se fait par des enfants en chantant
avec des files d’attentes pas possible depuis quelques jours… 😂
-@AB38100
😂😂😂
Oui, 4 heures avec la plus grande audience annuelle TV...et on entend chanter dans les rues avec les radios et les téléviseurs branchés partout...je me rappelle ma première année ici où j'ai failli péter les boulons d'entendre ça toute la matinée !! Lol !
34657 ! Mil euuuuuros ! -@Sylvain
Et dire que ces enfants sont triés sur le volet !! 😵💫🤑
34657 ! Mil euuuuuros ! -@Sylvain
Et dire que ces enfants sont triés sur le volet !! 😵💫🤑
-@capandalousie
ah vouiii… ils en ont parlé aussi ce midi !
mais ça m’a fait tout drôle de voir ce reportage sur la loterie espagnole, alors qu’on avait abordé le sujet, il y a quelques temps 👍
Pour ceusses qui lisent l'espagnol
https://www.elconfidencial.com/loteria- … d_3537407/-@capandalousie
Houlaaaa, je vais utiliser le traducteur là 😂
Pour ceusses qui lisent l'espagnolhttps://www.elconfidencial.com/loteria- … d_3537407/-@capandalousie
Houlaaaa, je vais utiliser le traducteur là 😂
-@AB38100
Google est ton ami ... article très intéressant...il n'y a pas si longtemps que les petites filles peuvent chanter...
@Chrystel
il me semble qu’ils ont parlé du 24 ce midi, mais j’ai un doute. Par contre ils ont fait voir des queues incroyables devant tous les bureaux qui vendaient des tickets c’était impressionnant.
Mais c'est pas demain le tirage?
-@Chrystel
Ben si...tous les 22 décembre
Si, c'est demain le tirage... Raté pour nous, vu les queues... pas question d'attendre des heures pour quelques billets
@Chrystel
ils ont fait voir des queues incroyables devant tous les bureaux qui vendaient des tickets c’était impressionnant.
-@AB38100
Normal, c'était le dernier jour aujourd'hui pour acheter ton billet gagnant
Si, c'est demain le tirage... Raté pour nous, vu les queues... pas question d'attendre des heures pour quelques billets -@AlainL
Tu sais que tu peux acheter en ligne
Mais bon, là, c'est clôturé depuis 20h ce soir.
Normal, c'était le dernier jour aujourd'hui pour acheter ton billet gagnant
100% des gagnants ont joué
@AlainLDonc tu seras pas milliardaire 😢 -@AB38100
On peut pas être milliardaire
Au mieux si tu achètes la série complète, tu peux gagner 4 millions (200€ la série)
En général ceux qui touchent le gordo, c'est 400.000€ (20€ le ticket)
@Sylvain
En même temps… 400 000€, ça met du beure dans les épinards 😂
… Euuuh… pardon… du poivron dans le gaspacho 🤣
Et voilà :
De toute manière, pour cette année, c'est râpé même pour les cadeaux, les "bien-pensants" de ce triste monde ont gagné une fois de plus:
Le Père Noël, arrêté sous action conjointe de la Guardia Civil Tráfico, du SEPRONA, et du CENIF , est en tôle pour:
- défaut de plaque d'immatriculation
- défaut de permis de conduire
- défaut de license de vol
- défaut à la fois d'une radio et d'un transpondeur dans le traîneau
- défaut de plan de vol
- violation de propriété privée
- violation des droits des animaux, en particulier horaires démentiels
- et défaut d'abreuvoirs et mangeoires correctement espacés.
Et avec tout ça.... vous voudriez qu'on rêve encore ?????
@capandalousie
Roooh tu as eu le billet gagnant… je suis content pout toi 👍. Tu paies ta tournée au bistrot ?
Que vas tu faire de tous ces mil..yons ?
@AB38100 J'a fait tout kèske j'veux, où kèske j'veux ! Na ! ;-)
@capandalousie
Roooh tu as eu le billet gagnant… je suis content pout toi 👍. Tu paies ta tournée au bistrot ?
Que vas tu faire de tous ces mil..yons ?
-@AB38100
28 décembre en Espagne-@capandalousie
Roooh… merci pour l’info. C’est un peu l’équivalent de notre 1er avril sur l’aspect des blagues. C’est dommage, on n’est pas sorti hier ! je regrette presque maintenant, j’aurais aimé voir ce qu’il y avait en ville…
Je comprends mieux maintenant le reportage TV d’hier sur la bataille de farine et d’oeufs à Ibi 😁😁.
je crois que je vais ouvrir une discussion plus générale sur les traditions nationales ou locales… c’est sympa de les connaitre.
Encore une fois, c’est là que l’on voit la différence de mentalité avec nous…. toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête dans la rue, entre voisins et avec les gamins. C’est le meilleur moyen de créer une cohésion de toutes les générations… ça créé ce lien qui n’existe plus en France ou tout le monde se regarde en chien de faïence et où les générations se pointent du doigt plutôt que de comprendre…
C’est aussi cet esprit de fraternité qui fait que le soir tard, on peut se promener tranquille et voir les vieux endimanchés croisant les plus jeunes beaucoup plus déshabillés sans agression verbale ou physique systématique… en France, c’est un couvre feu à 21h !!!
… je reste néanmoins conscient que tout n’est pas idyllique non plus puisqu’en Espagne il y a des prisons 😂
Le type de délinquance est peut être différent en effet
Les principaux faits divers qui reviennent souvent dans les médias : viols en groupe, corruption et violences domestiques.
Les agressions verbales et physiques sont plus rares.
Mais globalement, en dehors des grosses agglomérations, c'est assez tranquille l'Espagne.
En 10 ans, en banlieue de la troisième ville d'Espagne, on déplore un vol de vélo et un bris de vitre de voiture pour voler dans la boîte a gants.
Des broutilles
Oui, j’ai remarqué aux infos locales que les faits divers les plus graves tournaient autour des violences conjugales, trafique de stup et certainement corruption comme tu le dis… comme partout !
Mais les jeunes filles peuvent sortir le soir en mini short sans étre systematiquement sifflées voire insultées et les mamies avec leur sac à mains et leurs bijoux sans être trainées par terre pour leur être dérobé… si ça n’arrive plus en France, c’est parce qu’ils ne sortent plus… le problème n’existe plus ainsi 😢
Le type de délinquance est peut être différent en effet Les principaux faits divers qui reviennent souvent dans les médias : viols en groupe, corruption et violences domestiques.Les agressions verbales et physiques sont plus rares.Mais globalement, en dehors des grosses agglomérations, c'est assez tranquille l'Espagne.En 10 ans, en banlieue de la troisième ville d'Espagne, on déplore un vol de vélo et un bris de vitre de voiture pour voler dans la boîte a gants. Des broutilles -@Sylvain
La St innocents, c'était hier Sylvain !!!
Pas une journée sans une affaire de drogue ou de corruption, les nouvelles agressions du personnel hospitalier etc ... Je ne crois pas que tout soit dit sur la place publique, mais la délinquance petite ou grande existe aussi ... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !!! Je ne suis pas trop d'accord !
@capandalousie
J'ai pas dit que c'était le paradis, mais qu'en 10 ans, nous concernant, on a eu que des broutilles.
Si tu as la poisse : tu t'es fait dévaliser sur l'autoroute en arrivant en Espagne, on t'a cambriolé 3 fois dans ton lotissement, et on t'a volé ton sac et tes papiers sur la plage, et tu t'es fait arnaquer de 500€ pour faire un NIE
@Sylvain Ah bon, c'est pas 500 euros le NIE ?
.
.
.
.
;-) :-)
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...