Menu
Expat.com

Achat immobilier maurice

Dernière activité 24 Novembre 2023 par beatrice63

Nouvelle discussion

Olivier0013

Hello,

Je cherche quelques infos car je souhaite acquérir une maison à l'Ile Maurice en vue de louer des semaines et utiliser à titre personnel quelques semaines par an. Budget 500 K€ à 2 M€ (si le banquier est sympa... ;) )

Y a t il des taxes ou frais de notaires quand on achete ?

Je me demandais combien de semaine je pourrais louer sur les 52 de l'année,

Quelles périodes sont les plus propices à la location (Noel, Février....) ?

Quel type de maison il faut acheter pour louer au maximum ?

Niveau géographie, ou est ce que c'est le plus attractif ?

Merci pour vos avis précieux ;)

ANTHOGB

Bonjour olivier,

donnez moi votre téléphone en MP et je vous explique tout cela si vous le souhaitez.....

bien cordialement

Cheryl

Bonjour ANTHOGB,

Les explications se font directement sur le forum, s'il vous plaît.

Merci,

Cheryl

Equipe Expat.com

Motard.54

Bonjour.

Y a t il des taxes ou frais de notaires quand on achete ? oui,  2% aux premiers Rs 250,000 payés> 1.5% sur les Rs 500,000 suivants> 1% sur les Rs 1,000,000 suivants> 0.5% sur le reste du paiement du prix, le tout assujetis à la VAT de 15%

Je me demandais combien de semaine je pourrais louer sur les 52 de l'année, Autant que vous voulez mais vous devrez déclarer vos revenus.

Quelles périodes sont les plus propices à la location (Noel, Février....) ? location possible toute l'année. Janvier/février plus compliqués avec le risque de cyclone.

Quel type de maison il faut acheter pour louer au maximum ? 4/5 chambres, piscine, grand exterieur

Niveau géographie, ou est ce que c'est le plus attractif ? Nord / Ouest. Sinon vous êtes rapidement loin de tout, pas nécessairement ce que souhaitent la majorité des touristes.

Bien à vous.

Olivier0013

super merci

beatrice63

ce qui se loue le mieux aussi sont les maisons/duplex/appartment en beach front avec ou sans piscine

la, il existe une taxe supplementaire annuelle pour avoir le droit d etre pied dans l eau.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice