Menu
Expat.com

Je veux travailler et vivre 6 mois au Québec

Dernière activité 22 Novembre 2023 par valoumichka

Nouvelle discussion

valoumichka

Je désire vivre et travailler au Québec du 1er juin au 30 novembre de chaque année en tant que chauffeur de bus ! Il me faut donc un permis de travail et un employeur ... mais j'ai appris que si une personne du Québec m'héberge et qu'elle ne payait pas d'impôts avant, elle en paiera à cause de moi et moi aussi également ! Est-ce vrai ?

RomLilou

@valoumichka cela paraît bien compliqué d'avoir un visa pour ce que vous visez. Vous envisagez lequel ?

Canadienne française

@valoumichka Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Je viens de lire sur internet:

Sous : Canada.ca

"Toute somme que vous recevez par suite d'une entente de partage d'hébergement est un revenu imposable aux fins de l'impôt "

Vous verrez plus de détails sur ce site du Gouvernement Canadien.

Bonne chance dans votre projet!

valoumichka

@RomLilou un visa pour 6 mois que je renouvellerai chaque année ! On m'a dit que me Québec recherchait beaucoup de chauffeurs de bus !

valoumichka

@Canadienne française même si la personne qui me reçoit chez elle ne me demande pas de loyer ?

RomLilou

@valoumichka ça n'existe pas. Le seul visa de 6 mois renouvelable est un visa touristique et pas le droit de travailler avec.

Canadienne française

@valoumichka et si vous demandiez à la personne qui vous hébergera gratuitement,  de s'informer directement  sur place chez un intervenant des impôts. La réponse sera plus sûre que des......"on a entendu dire que". Des informations  glanées au hasard c'est pas très  rassurant!

valoumichka

@RomLilou ah d'accord... ben comme ça le problème est résolu !! Merci beaucoup pour vos infos

valoumichka

@Canadienne française effectivement oui ... merci beaucoup !!

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec