Je veux travailler et vivre 6 mois au Québec

Je désire vivre et travailler au Québec du 1er juin au 30 novembre de chaque année en tant que chauffeur de bus ! Il me faut donc un permis de travail et un employeur ... mais j'ai appris que si une personne du Québec m'héberge et qu'elle ne payait pas d'impôts avant, elle en paiera à cause de moi et moi aussi également ! Est-ce vrai ?

@valoumichka cela paraît bien compliqué d'avoir un visa pour ce que vous visez. Vous envisagez lequel ?

@valoumichka Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Je viens de lire sur internet:

Sous : Canada.ca

"Toute somme que vous recevez par suite d'une entente de partage d'hébergement est un revenu imposable aux fins de l'impôt "

Vous verrez plus de détails sur ce site du Gouvernement Canadien.

Bonne chance dans votre projet!

@RomLilou un visa pour 6 mois que je renouvellerai chaque année ! On m'a dit que me Québec recherchait beaucoup de chauffeurs de bus !

@Canadienne française même si la personne qui me reçoit chez elle ne me demande pas de loyer ?

@valoumichka ça n'existe pas. Le seul visa de 6 mois renouvelable est un visa touristique et pas le droit de travailler avec.

@valoumichka et si vous demandiez à la personne qui vous hébergera gratuitement,  de s'informer directement  sur place chez un intervenant des impôts. La réponse sera plus sûre que des......"on a entendu dire que". Des informations  glanées au hasard c'est pas très  rassurant!

@RomLilou ah d'accord... ben comme ça le problème est résolu !! Merci beaucoup pour vos infos

@Canadienne française effectivement oui ... merci beaucoup !!