Menu
Expat.com

Entrer sans visa puis renouveler

Dernière activité 12 Juin 2024 par Pilouthai

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30

@crist57

vous ne devriez faire très attention aux conseils que vous donnez , car ils sont erronés, ne vous en déplaise…

ce ne sont pas les règles , il faut être précis…

A votre arrivée en thailande , vous devez pouvoir justifier votre billet d’avion retour , ou un billet pour quitter le royaume, avant la fin de vos 30 j …

et chose importante , vous devez pourvoir  justifier vos moyens d'existante durant votre séjour…

Sosomomo1234

@Pilouthai bien sur jamais je ne mz pointerai sans billet pour la malaisie  je sais quil y a un risque que la compagnie me refuse cest pour cela que jai pris un billet poir aller en malaisie

Sosomomo1234

@khunphil et ma question est bien celle ci des le depart. JAI UN BILLET pour la malaisie, a presenter si jamais, j’ai justement dis que j’en avais pris un pour n’avoir aucun risque d’etre refuser à l’embarquement

Sosomomo1234

@Pilouthai et ma question est bien celle ci des le depart. JAI UN BILLET pour la malaisie, a presenter si jamais, j’ai justement dis que j’en avais pris un pour n’avoir aucun risque d’etre refuser à l’embarquement car je sais que mon billet aller retour est de 35j

Sosomomo1234

@NAVIGATEUR30 bonjour, du coup mon cas de figure est OK? jarrive avec un billet aller retour de 35 jours. mais jai un billet pour aller en malaisie quelques jours pendant ce sejour ?

Pilouthai

    @NAVIGATEUR30 bonjour, du coup mon cas de figure est OK? jarrive avec un billet aller retour de 35 jours. mais jai un billet pour aller en malaisie quelques jours pendant ce sejour ?
   

    -@Sosomomo1234

C'est parfait ! 1f44d.svg

Sosomomo1234

@Pilouthai merci !

NAVIGATEUR30

@Sosomomo1234

parfait ….

bon séjour et bonnes vacances…

Sosomomo1234

@NAVIGATEUR30 merci davoir pris le temps de me repondre

Songsamsi

Ce qui est bien quand on a posé quatre fois la même question, c'est d'avoir quatre fois la même réponse, là on est sûr sûr.

Quoique, en posant la question sur tous les autres forums on est encore plus sûr sûr.


Et éventuellement sur les forums anglophones aussi, pour être certain plus sûr sûr ?

Sosomomo1234

@Songsamsi cela vous pose probleme? si cela vous pose peobleme je vous invite à ne pas lire mes questions, et à ne pas perdre de temps smile.png merci bonne soirée 1f601.svg1f601.svg

Songsamsi

Non, ça ne me pose pas de problème. Je les ai même lues plusieurs fois.

J'ai aussi lu plusieurs fois les réponses. Maintenant on est sûrs sûrs sûrs et c'est bien.

neutrinou

Très juste, Pilouthai : pour une exemption de visa de touriste, il faut un billet retour, c'est écrit noir sur blanc. Mais voici comment ça s'est passé pour moi :

Paris comptoir Thaï Airways : on voit que je n'ai pas de billet retour et on me demande de montrer ma carte visa (pour pouvoir payer un billet de retour le cas échéant). Je serre les fesses...

Arrivée à Bangkok : on relève l'absence de billet de retour et l'employée me dit simplement : "je suppose que vous prendrez une prolongation sur place". Rien d'autre. Pas de demande de moyens de paiement. De plus, j'arrivais avec un passeport neuf, donc elle ne pouvait pas voir que j'avais eu 20 visas O ou OA dans le passé.

J'ai pensé un instant que c'était parce que j'ai un visage extrêmement avenant, beau, sympathique, digne de confiance, des traits harmonieux, incitant à l'amitié... etc. En fait, je suppose que la présence de ma compagne thaïe (et de notre fille) a joué très positivement : j'avais une gueule d'expat, pas de touriste. C'est plutôt ça la raison ! Je m'en suis bien tiré et j'ai eu de la chance.

Bonne année à tous !

Pilouthai

En effet le fait de passer l'immigration en famille avec une épouse thaie et un enfant est une aide précieuse dans ces moments-là et ne qualifie pas le passager de simple touriste...

Didier4429

J'ajouterai (bien qu'on s'éloigne un peu du sujet) qu'à Suvar, nous avons été orienté (en tant que couple franco thaï) vers un passage de douane thaï ... Première fois que ça arrive ... Jamais passé la douane aussi vite

flegendre

Bonjour Pour info un changement de billet de retour suite au raté d'embarquement m'a coûté plus de 200 € chez thai Airways pour partir le lendemain

Crozes-Hermitage

@Didier4429


Vous confondez douane et immigration, soyons précis.

Pilouthai

    Bonjour Pour info un changement de billet de retour suite au raté d'embarquement m'a coûté plus de 200 € chez thai Airways pour partir le lendemain        -@flegendre

Vous êtes hors sujet 1f609.svg

Ps : cela aurait pu être plus cher en fonction des disponibilités dans la classe de réservation du billet.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande