Menu
Expat.com

Entrer sans visa puis renouveler

Dernière activité 12 Juin 2024 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Didier4429

Bonjour,

J'ai un AR CDG/bkk, durée 59 jours. En 2020, il était de coutume d'entrer sans visa puis de renouveler avant l'expiration des trente jours, est ce toujours le cas où thay airways pourrait me refuser l'embarquement ?

Bien cordialement

Didier

sawadeedamien

Le mieux est de poser la question à thaiairways...

Je suis dans le même cas cette année, j'ai posé la question à Kuwait Airlines, pour eux pas de problème....

Chris Cool

En fait, tout dépends du responsable de l'embarquement ce jour là à Roissy !

Oui, l'option 30 jours d'exemption plus 30 jours d'extension est toujours bonne mais des fois ils ne laissent pas embarquer au motif : "On n'est pas sûr que l'extension soit accordée" !

Dans ce cas, avoir sur le smartphone l'appli de Air Asia et prendre un vol de sortie du territoire au bout de 29 jours, même si tu ne l'utiliseras pas ! Et là ils te laisseront passer...

Mais en général, avec la Thaï il y a rarement ce problème...

Pilouthai

Si c'est un départ sur TG, l'embarquement devrait être refusé car vous n'aurez pas de billet en continuation avant les 30 jours...

Didier4429

Je sens qu'on va aller visiter Angkor ... Lol. Merci pour vos réponses à tous les trois

Bricoleur1992

Bonjour,

Je suis arrivé depuis 2 semaines avec kuwait airline et à CD G on m'a demandé mon visa à l'enregistrement, et j'ai un ami qui est venu y a 2mois avec la Thai ,on lui a rien demandé,,

Didier4429

@sawadeedamien le seul tel que j'ai trouvé est a bkk ... Je le sens pas trop ...

Pilouthai

    @sawadeedamien le seul tel que j'ai trouvé est a bkk ... Je le sens pas trop ...
   

    -@Didier4429

Tel de qui - quoi ?


Si c'est pour TG France, je peux servir de relais...via MP

khunphil

Vous partez sans visa, donc vous pouvez rester 30j. Il vous faut un billet de sortie de Thailande avant les 30j max. Ce que vous allez négocier sur place, extension ou autre, la compagnie aérienne s'en moque et ne peut prendre la responsabilité d'un refus d extension.

Donc achetez un billet de sortie (j ai entendu dire que sur la Malaysian il y avait des billet annulables sans frais ...a vérifier) ... et prenez votre vol ou annulez le suivant le résultat de vos demandes de visa. Simple et sans risque et légal.

Bonne chance.

Didier4429

@khunphil


Merci !

J'espérais que le gvt thaï prêterai l'oreille aux demandes d'exemption pour 60 jours , dommage....

Embarquement demain ... A suivre ...

Sosomomo1234

Bonjour,

pouvez vous me dire si cela sest bien passe?

jai le meme cas de figure avec billet aller retour 35 jours sur place en thailande. mais je vais quelques jours en malaisie (jai deja les billets) entre temps  du coup je voulais savoir s’il n’y a pas de soucis pour lembarquement..

Sosomomo1234

@khunphil

Bonjour,

je m'explique, je part en Thaïlande pour 35 jours avec un billet d'avion aller/retour. Aller 28/12 retour 01/02.

je sais qu'il faut un visa, mais je n'en ai pas. Par contre j'ai un billet d'avion Bangkok/Malaisie aller retour également pour 3 jours (pendant mon séjour en Thaïlande date : 15/01 au 18/01)


nous sommes bien d'accord, aucun soucis à l'embarquement puisque je peux présenter mon billet aller retour pour la Malaisie si jamais on me le demande?

Pilouthai

Bonjour,

Comme précisé dans l'autre discussion : aucun soucis !

GuestPoster370

Bonjour à tous ,

j’ai un visa O+50 que je ferais prolonger comment conseillé par vois tous. J’arrive en janvier pour passer ma retraite.Par contre j’ai un aller simple avec air Jordanie au depart de Lyon .Me faut  il un billet de sortie de territoire ,Pour ne pas me voir refuser l’embarquement ?

merci

NAVIGATEUR30

@Ricky crick

bonjour

vous avez un visa O , 3 mois certainement…

vous pourrez le prolonger ici , à partir du 61 eme jour de présence.


avec ce type de visa , il n’est pas nécessaire d’avoir un billet d’avion retour .


bon vol, bon séjour.

Didier4429

@Sosomomo1234

nous sommes à cdg thaï Airways

J'avais prévu un vol Angkor avec résa hôtel le tout annulable mais pour l'instant (enregistrement, douanes françaises) on ne m'a rien demandé

Reste la douane à bkk. à suivre

Didier4429

@khunphil malaysia Airlines payant (j'ai vérifié)

Didier4429

Ras à la douane thaï, 30 jours (exemption), dernier jour de validité le 8 janvier.

Petite question : puis je renouveler le 8?pour atteindre le 7 fév, date de notre vol de retour?

Merci d'avance, votre aide est vraiment précieuse

NAVIGATEUR30

@Didier4429

bonjour ,

pourquoi attendre la fin des 30 j ….

votre séjour sera renouvelé de 30 j , quel que soit la date de la demande ….donc 30 + 30 ….

Didier4429

Merci, je pensais qu'ils prolongeaient de trente jours à partir de la date où on se présentait

Chris Cool

@Didier4429


Salut,

non, ils ajoutent 30 jours à la date de fin des 30 jours d'exemption. Tu peux même y aller demain et tu auras 30+30...

khunphil

@Sosomomo1234

Il suffit de compter le nombre de jours entre votre arrivée et votre départ (fictif) ... 30 jours ou moins --> ? OK. Plus de 30 jours --> PAS OK !

Donc OK dans votre cas. Une fois sur place, vous pouvez gérer différemment.

khunphil

@Didier4429

Je n'ai pas dit le contraire. ;-) ... Mais remboursable a 100%  ? Je n ai pas vérifie.

Sinon https://onewayfly.com/ parait-il fonctionne très bien .. Payant aussi.

Didier4429

@Chris Cool ok. Super merci

Didier4429

@khunphil

J'avais pris onefly au cas où mais je n'ai pas eu à le présenter

Sosomomo1234

@khunphil bonjour merci pr votre reponse. jarrive en thai pour 35 jours avec un billet aller retour. mais comme dis jai pris un billet aller simple (au final) pour la malaisie au bout de 10 jours en thai (je ne sais pas encore si je vais lutiliser vraiment) ns sommes daccord pas de risque de refus d’embarquer puisque je pzux presenter ce billet de sortie ? je ferai un rallongement de mes 30 jours pour les 5 jours en plus pr etre dans la legalite une fois sur place.

stephane galvez

@Pilouthai


J ai eu ce problème mais en discutant fermement il m ont laissé passer, c était en Allemagne lors d un changement de vol ...... En fait il m ont demandé un vol retour mais comme je partait sans savoir si je reviendrais en France j en avait pas , je suis allez sur Google leurs montrer que ce n était pas obligatoire

Sosomomo1234

@stephane galvez bonjour , justement je pars dallemagne  mais jaurai un billet pour la malaisie, ce que vous vous n’aviez pas cest ca??

crist57

Bonjour

Je suis arrivé avec un billet AR sur 40j que j ai acheté a la base pour venir avec un e-visa  mais qui ne m a pas été délivré a temps  car le délai est maintenant de 6semaines.. et donc refusé car plus dans les dates !! Je suis parti quand même et j avais pris la précaution d acheter un billet de bus Bangkok poilpet 7€ et heureusement car la compagnie turkish Airlines m aurait refusé l embarquement a Luxembourg sans ce billet  et sans visa ...j ai fait mon extension de 28j a Pattaya...pour info la modification du billet retour coûte maintenant plus cher que le billet aller retour elle était avant covid entre 100et 200e selon la compagnie et la date maintenant 690e ....adieu les prolongations !!

thailandechonburi

    @Pilouthai
J ai eu ce problème mais en discutant fermement il m ont laissé passer, c était en Allemagne lors d un changement de vol ...... En fait il m ont demandé un vol retour mais comme je partait sans savoir si je reviendrais en France j en avait pas , je suis allez sur Google leurs montrer que ce n était pas obligatoire

Bonjour -@stephane galvez,

Bonjour@tous,


Vous avez surment les informations officiels de Google pour nous  "montrer que ce n était pas obligatoire"...

Qui peuvent servir a tous ?  !  ?  !


Merci a vous

Thom

Didier4429

@Sosomomo1234 pour mon cas c juste un retour d'expérience avec thaï Airways pour l'embarquement et la douane thaï ...je n'aurai pas été trop surpris que ça se passe mal. J'aurais alors tenté de modifier mon retour puis le modifier à nouveau sur place. Je ne sais pas combien ça m'aurait coûté

Cordialement

khunphil

@Sosomomo1234


Le principal n est pas que je sois "d accord" avec vous car l'immigration, ou qu'elle soit, s'en moque ;-)


La règle est simple : pouvez-vous montrer (si vous arriver sans visa) que vous sortez du pays avant max 30 jours ? si OUI, alors OK. Si non, cela "peut" poser un problème.


C est tout


Phil.

khunphil

@Didier4429


Good ! Mieux vaut prévoir ... que paniquer après un vol de 11h !

khunphil

    Bonjour,
pouvez vous me dire si cela sest bien passe?
jai le meme cas de figure avec billet aller retour 35 jours sur place en thailande. mais je vais quelques jours en malaisie (jai deja les billets) entre temps  du coup je voulais savoir s’il n’y a pas de soucis pour lembarquement..
   

    -@Sosomomo1234


Cela ne sert a rien de se baser sur quelqu'un pour qui cela a pu fonctionner. .c'est irrecevable a l'immigration ou a l'embarquement. Ne cherchez pas a comparer , mais a comprendre la règle ... qui peut ou pas s'appliquer a vous ou a un autre ... tout dépend du moment, de la Lune et des marées.

Phil.

crist57

@khunphil

L immigration thaï ne demande rien a l aéroport..elle Valide votre entrée sur le territoire avec une date de sortie 30j après ..pour le reste a vous de jouer

Pilouthai

    @khunphil
L immigration thaï ne demande rien a l aéroport..elle Valide votre entrée sur le territoire avec une date de sortie 30j après ..pour le reste a vous de jouer
   

    -@crist57

Eh bien je connais des membres de ma famille à qui on a demandé le billet de retour à l'arrivée l'immigration à BKK ! Comme quoi ne jamais prendre les expériences des gens comme argent comptant !

Concernant ma nièce style baroudeuse, on lui a demandé non seulement un billet d'avion...mais aussi comment elle allait vivre dans la pays... Elle a montré ses cartes bancaires.

crist57

@Chris Coo


Pas a jomtien  j y suis allé une semaine avant et ils m ont fait revenir le dernier jour pour valider le passeport alors que je n avais besoin que de 20j dextension...inutile de se presser en Thaïlande

crist57

@Pilouthai

Le but du site n est il pas de prendre l expérience vécue de chacun ? Et non pas l'histoire du cousin de la nièce du voisin ...... mais je constate que sur ce site quelque soit le sujet posé la science infuse des réponses émane des même personnes .... vivent elles 5 vies ??...où se font elles ch... devant leur ordi pour répondre à tous les sujets ?

Bonne continuation ....

Pilouthai

    @Pilouthai
Le but du site n est il pas de prendre l expérience vécue de chacun ? Et non pas l'histoire du cousin de la nièce du voisin ...... mais je constate que sur ce site quelque soit le sujet posé la science infuse des réponses émane des même personnes .... vivent elles 5 vies ??...où se font elles ch... devant leur ordi pour répondre à tous les sujets ?
Bonne continuation ....
   

    -@crist57

Eh oui, nous ne sommes pas sur Facebook où 90% des info sont erronées 1f609.svg


Avant de considérer les expériences de chacun, il faut avant toute chose connaître les règles !

Donc oui pour tout touriste avec visa ou sans, il faut pouvoir montrer son billet de sortie avec une date avant la fin du droit de séjour...

Ensuite, qu'on le demande ou pas à l'enregistrement, c'est autre chose mais il est hors de question de conseiller à une personne de ne pas avoir de billet de sortie sous prétexte que tel ou tel voyageur n'a pas eu à en prouver sa possession !

Pilouthai

    @khunphilL immigration thaï ne demande rien a l aéroport..elle Valide votre entrée sur le territoire avec une date de sortie 30j après ..pour le reste a vous de jouer         -@crist57

Et ne vous en déplaise : Ce que vous écrivez est faux (et digne de Facebook) alors justement, nous sommes ici pour éviter ce genre d'affirmation ! Ce n'est pas parce qu'on ne vous a jamais rien demandé que c'est la règle !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande