Menu
Expat.com

Témoignage. “Moi, 41 ans, stagiaire en Allemagne

Nouvelle discussion

jean luc1

En Suisse, son pays d’origine, Brigitte Wenger était journaliste pour la radio. Après un long parcours émaillé d’expatriations, elle a décidé de donner sa démission et a traversé la frontière pour faire un stage dans la rédaction du quotidien allemand Die Zeit, dans lequel elle raconte son expérience. 

Courrier Expat

Publié le 26 avril 2022 à 17h15 Lecture 2 min.

Son CV est exactement ce que beaucoup de patrons disent vouloir : sans grandes lacunes (“Vous pouvez compter sur moi”), mais pas simple (“La nouveauté ne me fait pas peur”). Après avoir obtenu en Suisse son diplôme d’études secondaires en langues modernes, elle a passé un an en Nouvelle-Zélande et en Australie à laver les jambes de personnes atteintes de cancer dans un hôpital et à se demander si elle voulait devenir kinésithérapeute.

“Au lieu de cela, j’ai étudié les sciences du mouvement et la gestion du sport et j’ai obtenu mon diplôme de professeur de sport, même si je savais déjà que je n’irais presque jamais au gymnase. C’est donc reparti, au Canada, en Chine, en Scandinavie, puis dans les médias. Radio locale, télévision locale, radio publique suisse, où je suis restée dix ans. Parallèlement, j’ai appris ma quatrième langue étrangère (le norvégien, en plus du français, de l’anglais et de l’italien) et j’ai obtenu un autre diplôme en technologie de l’environnement. C’est comme ça qu’on se retrouve à 41 ans.”

Rien de pire que la routine !

lire le reste de l article icihttps://www.courrierinternational.com/a … -allemagne

jean Luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne