Menu
Expat.com

Transcription de mariage

Dernière activité 12 Mai 2024 par Neyll

Nouvelle discussion

Neyll

Bonjour ! A celles et ceux qui se sont mariés à un.e togolais.e et qui ont fait la demande de transcription du mariage quel à été le délai environ pour l'obtenir ? Je me prépare... le CCAM a déjà été un combat^^

Bonne journée.

AMETEPELASSEY

Cc dear nelly bonsoir...Comment???Pour ce que vous me demander...Il faut  aller a la justice ou va sur le site  google  ou sur le site de la page de la justice pour y faire la demande en question....Merci

LaureG228

@Neyll

Bonjour Neyll,

Avez-vous déjà obtenu votre transcription finalement ?

Les délais sont vraiment très variables...! Pour certains 2 mois et demi/3 mois mais pour d'autres 6 à 8 mois...

Nous allons lancer les démarches aussi. Je ne suis pas totalement sûre pour remplir la demande.

Pour le "je soussignée" faut-il indiquer le nom de jeune fille français c'est bien ça ? Et non le nom de femme mariée togolais ?

Je vous remercie pour le conseil !

Bonne journée !

Neyll

@LaureG228

Bonjour,

Désolée du délai de réponse !

À ce jour nous n'avons toujours pas reçu la transcription. Quand le consulat a reçu notre dossier, on nous a écrit que le délai est de 3/4 mois pour un dossier complet. (C'était en fin janvier). Pour le document il me semble avoir marqué mon propre nom (de jeune fille) car je n'ai fait aucune démarche pour l'instant pour un changement de nom.

Bon courage pour les démarches.

LaureG228

@Neyll

Bonjour,

Merci beaucoup !

Il n'y a pas de soucis ! Désolée pour le temps de réponse aussi !

L'avez-vous finalement obtenu ??

Nous avons envoyé le dossier mi mars et nous n'avons toujours pas eu de retour par mail. Il y a eu beaucoup de jours fériés en plus, ça décale peut être....

J'hésite à les contacter par mail pour savoir au moins si le dossier est bien reçu...

calebdeka8

Donné moi votre mail pour que je puisse vérifier

Neyll

@LaureG228 Bonjour,

Après réception de notre dossier (fin janvier) ils m'ont écrit et c'est début avril qu'ils m'ont fait un retour (par un renvoi de dossier car il y a eu confusion avec un papier...) Je ne sais pas s'ils vont prendre à nouveau plusieurs mois pour me faire un retour...

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo