Menu
Expat.com

SOINS DENTAIRES

Dernière activité 05 Janvier 2024 par beatrice63

Nouvelle discussion

anahel19

Bonjour à vous tous /toutes

Je suis résidente depuis bientôt  2 mois et je m'aperçois que j'ai une carie !

qui pourrait me conseiller ? j'habite Blue bay et j'ai repéré deux cabinets dentaires pas trop loin,  mais j'ai besoin d'avis, et aussi de savoir comment cela se passe concernant les tarifs de soins simples pour les résidents (je n'ai pas encore d'assurances ici)

MERCI

Ana

GuestPoster12

Bonjour,

Si il s'agit juste de faire un plombage pas de complications particulières (traitement de racine ou autre).  Comptez au plus bas 1000rs après cela peut monter selon le cabinet.

anahel19

@kimahri ronso merci pour votre réponse! oui c'est un simple plombage à prévoir . Bonne soirée à vous

Bhavna

Bonjour,

A prévoir aussi peut-être les frais de consultation chez certains dentistes (allant de 500 - 1000), en plus des frais de soins.

@anahel19, n'hésitez pas à nous faire un petit feedback après vos soins.

Bonne journée

Bhavna

doril

Bonjour,

Avant de franchir la porte d'un cabinet de soin, je m'assure de savoir ou je mets les pieds sachant qu'il peut y avoir deux tarifs un pour les Mauriciens et un autre pour les étrangers.

Nohab

Bonjour,
Avant de franchir la porte d'un cabinet de soin, je m'assure de savoir ou je mets les pieds sachant qu'il peut y avoir deux tarifs un pour les Mauriciens et un autre pour les étrangers.

-@doril

C'est à nuancer, souvent il y a deux tarifs, je l'ai constaté (c'est facile avec de la famille Mauricienne) mais ce n'est pas nécessairement pour les étrangers, il y a un tarif pour les "ti dimounes" et un tarif pour ceux qui ont une assurance. L'explication tient au fait que les 500 premières roupies ne sont pas remboursées par les assurances. Dès que vous êtes assuré, une consultation à 2000 rs ne vous revient pas plus cher qu'une à 500 rs.

beatrice63

le tarif des plombages ca varie aussi selon son importance, si c est complique...

les dentistes ne sont pas assujettis a la securite sociale, les tarifs sont donc libres.

je confirme que le dentiste peut modifier ses tarifs en fonction de vos finances et de l existence d une assurance, ceci est vrai pour toutes les professions medicales sur Maurice.

des qu on a su que j avais une assurance, hop rs 500 de plus, sachant aussi qu a mon avis que quand il y a pas d assurance et que vous payer cash ils doivent pas forcement declarer..

perso, Je conseille le dr Ng sing kwong, diplome de France, honnete et pro.

anahel19

@beatrice63 il se situe où ce dentiste? de mon coté vivant Blue Bay j'ai ma voisine qui m'a conseillée sur Mahébourg donc je vous dirai. Merci pour votre retour . Ana

beatrice63

@anahel19 il se situe sur Port Louis, donc peut etre pas le plus pratique pour vous

anahel19

@beatrice63  oui beaucoup trop loin. Merci

beatrice63

@anahel19 oui mais cote santé, des fois il vaut mieux faire le déplacement

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice