Menu
Expat.com

Scolarisation en CP à l'IFDS ou à Winfield

Nouvelle discussion

corinnemilhau04

Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple français de 51 et 52 ans, avec un petit garçon de 5 ans. Nous sommes en train de faire construire sur Lamai à Maret, et arriverons en juin 2024. Nous hésitons a faire scolariser notre fils en CP à l'IFDS ou à Winfield... Qui pourrait nous aiguiller sur ce sujet?

Merci et à très bientôt,

Corinne et Laurent

expatPL

Bonjour Corinne et Laurent,

je n'ai pas la réponse. Néanmoins, je vois votre photo de profil et pour la vie de votre enfant, je vous invite à ne pas mettre sa photo accessible sur internet.

Attention, le lien suivant peut-être dérangeant : il parle de vol d'identité. C'est une campagne d'information produite par une agence de télécoms Allemande. La vidéo est en anglais. Une petite vidéo de 3 minutes sur les risques des photos en lignes.

FABAMU

Bonjour, 

Nous sommes un couple belgo mauricien avec deux enfants de 10 et 13 ans.

Nous projetons d arriver en juillet  2024.

N hesitons pas a partager nos experiences, questions et infos.

Merci

Fab et Sam

chamossetcaroline

bonjour j ai la meme interrogation que vous avez vous eu des reponses qui ont pu vous aider qu avez vous finalement décidé

nous devons nous installer debut 2025 et nous ne savons pas quelle ecole choisir

merci d avance si vous pouvez a votre tour nous aider !

caroline

Artémus

Bonjour,

J'ai visité les 2 écoles....je pense que la question à se poser est le transport quotidien...car mème si les distances sont faibles,c'est surtout la durée du trajet qui compte,suivant où vous habitez.

leliacelina

Bonjour,

Nous habitons Koh Samui à Bophut et notre fils de 14 ans va à l'école Winfield à Lamaï en section anglaise. Nous avons préféré le mettre côté anglais afin qu'il se perfectionne en anglais et qu'il le parle couramment. Concernant le trajet, nous avons opté pour faire les trajets par nous-mêmes et cela nous prend 20-25 mn en temps de trajet pour parcourir les 16 kms. Vous avez aussi le choix de réserver la navette scolaire pour votre enfant.

Lélia

Artémus

@leliacelina

Bonjour,

Votre expérience m'intéresse.....à l'école Windfield on m'a dit que les navettes ne pouvaient pas prendre en charge tous les enfants par manque de place...les premiers arrivés étant prioritaire..

Je souhaiterais nous installer aussi à Bophut,avec notre  fille qui aura 5 ans, si possible l'année prochaine,emmenez vous votre enfant en voiture ou en scooter?

L'école IFDS est plus proche mais loin de ressembler à Windfield.

Merci pour vos infos.

A.

SCAC Bangkok

@Artémus

Bonjour,

La scolarité à l'IFDS n'est pas reconnue par l’Éducation nationale française - il n'y aucun contrôle sur les qualifications des enseignants ni sur le programme suivi. Sur Koh Samui, seule la scolarité en section française à Windfield est reconnue par la France. Les deux établissements ne sont donc pas comparables.

Je vous invite à consulter le site de l'ambassade sur les établissements partenaires ou conventionnés avec l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE)

https://th.ambafrance.org/Le-reseau-d-e … -Thailande

Après avoir été élève dans un établissement homologué à l'étranger, tout élève peut réintégrer facilement un établissement français public ou privé en France ou homologué à l'étranger. Ce n'est pas le cas pour d'autres établissements. En faisant le choix d'un établissement non homologué, les parents doivent également gérer les inscriptions aux examens nationaux (brevet, baccalauréat) comme candidat libre.

Bon préparatifs d'expatriation.

Cordialement,

Service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France à Bangkok

Yule36

@corinnemilhau04

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car votre retour d'expérience m'intéresse.

Nous sommes les parents de deux enfants de 4 et 2 ans et nous venons nous installer en septembre 2025.

Merci d'avance pour votre retour qui nous permettra d'affiner notre choix.

Bonne journée

Julie

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui