Menu
Expat.com

Salary Sacrifice Pension, est-ce que cela vaut le coup de la payer ?

Dernière activité 22 Janvier 2024 par Thomas bart V

Nouvelle discussion

cchretien88

Bonjour,


Employée au UK depuis quelques mois, je vois que sur ma fiche de salaire il y a un retrait de 200£ pour "Salary Sacrifice Pension", ce qui est automatique chez certains employeurs aux UK et qui permet la cotisation à la retraire + une réduction sur le montant de National Insurance payée.

En revanche ne restant que quelques années (max 3) sur le sol anglais, je me demande si vraiment cela vaut le coup pour moi de payer cela, sachant que je peux demander à mon employeur de ne pas le déduire.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Car de toute façon ce que nous cotisons au UK n'est pas transférable en FR... Merci beaucoup pour vos lumières !

BreizhHampshire

Bonjour,

de ce que j'ai compris, c'est une cotisation sur fond de pension, récupérable lorsque vous partez en retraite (avec des conditions pour pouvoir le récupérer en rente ou en capital, à divers ages). De plus votre employeur abonde surement ce versement (souvent à 100%), donc ca me semble valoir le coup, ca remplace en partie les  cotisations de retraite complémentaire francaise.

Mais je serai heureux d'avoir l'avis d'autres membres

Lya95

Bonjour,

Moi j’ai travaillé 1 an et 2 mois aux UK jusqu’à fin decembre 2023 et j’ai retiré les cotisations pour la pension…

cchretien88

@BreizhHampshire Merci beaucoup de votre retour. Je vous tiendrai informé si j’obtiens plus d’infos ! Bonne journée

cchretien88

@Lya95 Y-a-t-il une raison pour laquelle

vous avez fait cela ?

Thomas bart V

Bonjour,


le salary sacrifice est en effet une deduction sur salaire qui sera investi dans un fonds de pension et qui ne pourra pas etre encaisser avant la retraite. A ce jour, et pour ne payer de taxes supplementaires , il faut attendre  55 ans pour recuperer cet argent. Apres, l'employeur abonde donc il faut verifier ce que ces 200£ correspondent en investissement reel. Si 50% d'abondement alors ces 200£ valent 300£ d'investissement et il faut en plus comptabiliser le moins de NI paye, 20% en basic rate. Donc de 160£ de salaire, vous avez 300£ d'investissement long terme sur un fond de pension avec ~0.5% de frais.


Financierement, je pense que c'est favorable et peut etre vu comme un bon placement financier plus qu'un plan retraite si vous ne comptez rester que 3 ans en UK. Mais par ailleurs, est ce que vous continuez a payer vos cotisations a la CFE?

BreizhHampshire

@Thomas bart V Pourquoi payer les cotisations à la CFE ? les années travaillées au Royaume-Uni comptent pour le nb de trimestre en France. Par contre effectivement, ca ne pourra pas compter dans les 25 meilleures années sans cotiser à la CFE. Mais le prix est ... élevé !

Thomas bart V

@BreizhHampshire

Vous avez raison, c'est un choix a faire en effet. Cotiser a la CFE c'est faire comme si on travaillait en France. Ne pas cotiser peut (ou pas) impacter l'age pour la retraite a taux plein. Personnellement, je n'y cotise pas non plus.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre