Menu
Expat.com

Transfert argent!

Dernière activité 21 Septembre 2012 par simon74162

Nouvelle discussion

simon74162

Bonjour,

J'aimerai savoir quel est le moyen le plus sûr et le moins cher pour transférer de l'argent d'un compte Français à un compte Anglais?
Car je pars le 6 octobre, et je vais m'ouvrir un compte chez HSBC si tout se passe bien.

Merci de vos réponses!

Pierre.C31

Si tu as déjà un compte en France chez HSBC , Sa doit être gratuit je pence , après pour le reste je ne sais pas j'ai chercher sur le net mais j'ai pas trouver , donc dans quelque temps si tu pourrais nous tenir informer sa serais vraiment cool , car je prépare mon départ pour après l'hiver ou au mois de Juillets , En tout cas bon continuation en Angleterre !

simon74162

Justement je suis allé chez HSBC pour me renseigner.

Déjà, l'ouverture d'un compte chez eux coûte 10€ par mois. J'ai pas que ça à faire de payer 10€ par mois sachant que niveau fric je suis juste juste!
Ensuite, si je possède un compte chez eux il y a la possibilité d'ouvrir un compte HSBC en Angleterre à partir de la France. Mais cela coûte 150€... donc encore une fois non merci.
Et pour finir, j'ai demandé le coût d'un transfert d'argent d'un compte HSBC à un autre. D'abord il y a le coût de la transaction qui est de 16€, et ensuite le coût du change d'Euro à Livres Sterling qui est de 20€ environ...

Donc si je reste 6 mois environ à Londres, ça me fait: 60 + 150 + 46 = 256€. Ça fait beaucoup juste pour un transfert!

Donc du coup je viens demander conseil ici vu que beaucoup ont du transférer de l'argent. Mais bon le topic à pas beaucoup de succès!

Il y a bien entendu Western Union, mais j'ai aussi entendu parler de Xendpay.
Juste savoir quel est le plus sûr et le moins cher?

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre