Menu
Expat.com

epidemie de grippe coivd et tuberculose nord ouest de madagascar

Dernière activité 23 Janvier 2024 par doyenric

Nouvelle discussion

plongeur78

bonjour je viens de rentrer d un sejour plongee avec le virus de la grippe evoluant sur une infection pulmonaire. sur les 12 plongeurs en croisiere tous le monde a ete contaminé.j ai appris avec tristesse que le fils de 15 ans d un des marins du bateau est decede d une forme de la tuberculose. prenez vos precautions et n hesitez *** avant que ca parte vers l infection. bonne fin d annee a tous.

Modéré par Bhavna 10 months ago
Raison : L'avis d'un docteur conseillé
Je vous invite à lire la charte du forum
Fredy37rci

Bonjour , pourquoi donner de mauvais conseil sur ce forum .  les medecins sont la  pour conseiller zu cas ou .

plongeur78

@Fredy37rci

Tous les participants atteint du virus grippal ou covid ont consulté un medecin ou sont allés aux urgences a leur retour. Tous ont été mis sous antibiotique.Le seul plongeur age de 62 ans , pas un vieillard , pensant que le doliprane suffirait a ete enterré ce mercredi a toulouse. Les antibiotiques ne sont pas systematiques , certes,  mais faut pas tomber dans l extreme . Mieux vaut prevenir que guérir .

Bhavna

@plongeur78

Bonjour plongeur78,

C'est vraiment chagrinant ! J'espère que les autres sont tous sains et saufs.

Même si ça part d'une bonne intention, J'ai enlevé le conseil que vous prodiguez parce que c'est vraiment au cas par cas. L'avis d'un médecin est conseillé (certaines personnes sont allergiques à certains médicaments ou ont déjà des traitements en cours et qui peuvent être incompatibles etc)

Bonne continuation

Bhavna

doyenric

@plongeur78

Bonsoir, je reviens sur votre message inquiétant.

Le BCG n'est plus obligatoire ?

Il me semble que lorsqu'on va dans un pays tropical mieux vaut être en règle avec tous les vaccins pour éviter ce genre de problème, sutout qu'apparemment j'ai vu que le secteur médical n'est pas au top puisque les gens vont à la Réunion se faire soigner au lieu de rester à Madagascar.

Fredy37rci

@plongeur78

contre la grippe et le covid les antibiotiques ne servent a rien car inefficace contre des virus. Et pour la tuberculose , c’est trop grave pour faire son automedication dans son coin , il faut consulter et suivre les conseils de son medecin .

plongeur78

@doyenric

bonjour , evidemment lorsque vous allez en afrique ou asie par exemple vaut mieux se renseigner sur les vaccins ou traitement conseillé. Pour le BCG je  l ai eu étant jeune est il obligatoire aujourd'ui je ne sais pas. L objet de mon post precedent n ai pas de faire peur mais de prevenir les voyageurs. En france également le virus de la grippe a parfois des consequences mortiferes . Beaucoup de residents francais se font soigner a la reunion pour les cas serieux comme AVC ,OAP etc si ils ont le temps d y aller.

andresylvestrepf

pour les grippes et covid et le cancer il y a un remède le CVO =superbe !!!!

doyenric

@andresylvestrepf

c'est quoi ça ?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar