Bonjour nouveau sur le site mon projet vivre en Thaïlande 🙂
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Je m'appelle Thierry
Je suis nouveau sur ce site, mon but est de me renseigner sur une expatriation en Thaïlande.
Pattaya ou peut être Bangkok
Et qui sait peut-être faire des belles rencontres sur ce site et pourquoi pas partir ensemble à l'aventure c'est à voir.
Et merci au créateur de ce site qui ont eu une très bonne idée
@thierryso
Bonjour thierry
as-tu un projet ...boulot...loto...resto...? je plaisante...à moitié car tu es trop jeune pour être retraité donc si tu veux vivre en Thailande il te faudra trouver un moyen de gagner ta vie.C'est facile si tu es digital nomad sinon c’est plus hard mais pas impossible avec un capital et des compétences .
Bonjour Edmond
En ce moment je suis propriétaire d'un studio en France mais j'existe a le vendre ou le loué. Si je le loue ça peut me rapporter 350€ a 400€ par moi.
J'ai aussi un petit apport financier sur mon compte en banque je partirai pas les poches vides.
Après je sais pas quel visa choisir. J'imagine que la meilleur solution et aussi la moin cher c'est d'avoir un visa travail.
Si j'arrive a m'installer correctement en thaïlande.je pense qu'au bout 1 ans j'investirai dans l'immobilier .
Que pense tu de tout ça ?
@thierryso
je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller en immobilier en Thaï lande.D’autres expats en savent plus sur ce sujet complexe .
concernant ton capital en France il faut surtout le garder .Sinon pour trouver un job il faut parler anglais .Beaucoup de Français deviennent prof mais de moins en moins de postes.Bonne chance sur ce forum...
À mon avis, Edmond a raison : il faut garder votre bien en France pour le moment. Ceci dit pour 500 € par mois, ce n'est à mon avis pas assez pour s'installer dans le pays et étant donné votre âge, le seul moyen d'y rester sera de trouver un travail ce qui n'est pas une chose facile.
@Pilouthai
Bonjour d'accord je choisirai de garder mon bien en France.
J'ai vu sur le site rapide visa les différents visas existant pour la Thaïlande et celui qui m'intéresse le plus c'est le Smart visa il parle d'investir en Thaïlande.
Si j'achète un studio en Thaïlande dans les alentours de 40000 € et que je le mets à louer ça fait de moi un investisseur donc j'aurai ce visa smart qui me coûterait 300 € par an.
Le Smart Visa I ( investisseur ) est accordé si vous investissez à titre particulier 20 millions de baht ...les autres catégories de Smart Visa concernent les createurs de startUp ,les hauts cadres...etc...Donc il faut oublier.Souvent utilisé le visa étudiant en s’inscrivant dans une école enseignant le Thaï permettait de rester un an renouvelable.Mais les Thaïs ont serré la vis et n’ accorderaient que 90 jours ( à vérifier )
J’ai l’impression que les Thaïs veulent mettre en oeuvre leur projet de tourisme de luxe et ne veulent plus de routards .Ils préfèrent les meutes de Chinois ...
quelle horreur !
Bonjour,
Il va falloir vous renseigner sur le prix de l immobilier en Thailande. 40000euros soit un peu moins de 1,6 millions de bahts c est rien, mise a part du bas de gamme. Il faut savoir egalement que sur Pattaya ou l on a énormément construit il y a des milliers de logements qui ne trouvent pas preneur, alors investir pour louer......quant a Bangkok les prix de l immobilier sont tres élevés.
En effet pour 40000 €, on a vraiment pas grand chose en Thaïlande... Et à 40000 € on ne peut pas considérer qu'on est un investisseur !
Naïveté totale ! Renseignez-vous un minimum sur le pays !!!!!
Et en passant je vous rappelle aussi qu'il faudra budgéter votre couverture médicale......et avoir de quoi payer votre billet de retour en cas de problème.
Question : êtes-vous déjà venu en Thaïlande ?
Si non, mettez de côté 3000 € et venez passer deux ou trois mois de vacances ici pour découvrir le pays 😉
Et en passant je vous rappelle aussi qu'il faudra budgéter votre couverture médicale......et avoir de quoi payer votre billet de retour en cas de problème.
Question : êtes-vous déjà venu en Thaïlande ?
Si non, mettez de côté 3000 € et venez passer deux ou trois mois de vacances ici pour découvrir le pays 😉
-@Pilouthai
J ajouterai que pour un visa retraité l immigration demande des revenus de 65000b mensuels (environ 1750euros), ce qui sous entend que l administration thaie estime que c est le montant mensuel a disposer pour vivre en Thailande pour un étranger.
Dans ce cas nous ne sommes pas sur un visa retraité, c est juste un exemple. Mais cela veut quand même dire que l on ne peut vivre en Thailande avec quelques centaines d euros.
La Thailande peut vite se révéler le miroir aux allouettes.
J ajouterai que pour un visa retraité l immigration demande des revenus de 65000b mensuels (environ 1750euros), ce qui sous entend que l administration thaie estime que c est le montant mensuel a disposer pour vivre en Thailande pour un étranger.
-@krisscemoi
Je ne pense pas que ça soit la raison, pourquoi ils acceptent 800000 bahts en banque ?
la raison c'est qu'ils veulent que le farang ait suffisamment d'argent d'avance en cas de coup dur car ils ne veulent pas payer pour lui ; un visa mariage , ils demandent 40000 bahts par mois, pour deux personnes ; là ils estiment que le farang va se tenir tranquille :
on est loin des 65000 bahts mensuels
J ajouterai que pour un visa retraité l immigration demande des revenus de 65000b mensuels (environ 1750euros), ce qui sous entend que l administration thaie estime que c est le montant mensuel a disposer pour vivre en Thailande pour un étranger. -@krisscemoi
Je ne pense pas que ça soit la raison, pourquoi ils acceptent 800000 bahts en banque ?
la raison c'est qu'ils veulent que le farang ait suffisamment d'argent d'avance en cas de coup dur car ils ne veulent pas payer pour lui ; un visa mariage , ils demandent 40000 bahts par mois, pour deux personnes ; là ils estiment que le farang va se tenir tranquille :
on est loin des 65000 bahts mensuels
-@Gerardthai
Voila le meilleur conseil pour Thierry, se trouver rapidement une épouse thaie.
Pour résumer ....pas de visa pour vivre à l’année sauf retraité avant 50 ans.Thierry doit donc trouver du travail sur place comme salarié ou entrepreneur.
Comment devenir millionnaire en Thailande ? Arriver milliardaire.
D'accord merci beaucoup pour toutes ces réponses donc j'en conclus
Qu'il y a que deux solutions pour moi le mariage ou le travail
-le mariage : comment trouver une femme depuis la France j'imagine par internet avez-vous des sites à me conseiller ?
Aussi le mariage me fait peur car cela veut dire s'engager et avoir un contrat dans un pays qu'on connaît pas. elle pourrait profiter de moi
Mais ça reste une option
-le travail : combien d'heures minimum faut-il faire pour le visa ?
Je vous avoue que si je pars en Thaïlande c'est plus pour profiter de la vie que pour travailler mais ça reste une option à voir.
Je ne suis jamais allé en Thaïlande je sais ce que vous pensez mais ça fait plus de 10 ans que je pense à partir et quitter la France car ici j'en ai marre j'en peux plus je veux une nouvelle vie ailleurs
Venez passer passer des vacances pour vous donner une idée, cela vous permettra de vous donner une idée de la maniere dont on peut vivre, de l argent necessaire pour vivre, de voir si vous avez la possibilité de travailler (pas facile), de faire de belles rencontres.
Sur internet le site Thaifriendly vous permettra de faire des connaissances, attention il y a de tout.........de la professionnelle a l occasionnelle, mais aussi de gentilles filles qui cherchent l âme soeur.....il faut faire le tri.
Bonjour,
Apres un ou plusieurs voyages pour vous faire une idee...
-1-Visa Elite :
(Privilege long stay in Thailand)
Deja tres chere avant, et encore plus aujourd'hui...
- Le programme GOLD vous offre un séjour mémorable de 5 ans en Thaïlande (THB 900,000)...
-10 ans (THB 1,500,000)...
- 15 ans et 20 ans etc...
https://thailandelite.fr/#tve-jump-1704356f4a7
-2-Visa non-immigrant ED :
- Apprendre le Thaï, etc.
Il faut etre disponible sur place pour un eventuel controle des fonctionnaires...
- Purpose of visit : To study a short course (Thai ou English language)
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … igrant-ed/
-3- Visa travail (+permis de travail)
-Visa non-immigrant B :
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-b/
-4- A l age de 50 ans et plus :
(différence entre un Visa O et un Visa O-A)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1047962
-5- Des infos sur Expat.con :
-Guide de l'expatrié en Thailande :
https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/
-Forum :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247
**Bonne fetes**
Thom
...
-le travail : combien d'heures minimum faut-il faire pour le visa ?
Je vous avoue que si je pars en Thaïlande c'est plus pour profiter de la vie que pour travailler mais ça reste une option à voir.
-@thierryso
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
8 heures par jour... 5 ou 6 jours par semaine !
J'ai bien peur que ce soit (très) mal parti !
🤔🤔🥴🥴😁😁
Ps : le pays ne recherche pas des gens pour glander. Sauf si ces personnes ont beaucoup d'argent !
@Pilouthai
Bonjour d'accord je choisirai de garder mon bien en France.
J'ai vu sur le site rapide visa les différents visas existant pour la Thaïlande et celui qui m'intéresse le plus c'est le Smart visa il parle d'investir en Thaïlande.
Si j'achète un studio en Thaïlande dans les alentours de 40000 € et que je le mets à louer ça fait de moi un investisseur donc j'aurai ce visa smart qui me coûterait 300 € par an.
-@thierryso
Suite :
En plus de "Rapide-Visa" :
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … mart-visa/
@thierryso Tu pourrais trouver un poste de professeur d Anglais,l ecole ou est ma fille,les Pharangs sont payer 25.000 Baths par mois. Le visa c est l ecole qui le paye.
@thierryso Tu pourrais trouver un poste de professeur d Anglais,l ecole ou est ma fille,les Pharangs sont payer 25.000 Baths par mois. Le visa c est l ecole qui le paye.
-@BERNARDROZ
Donc être hors la loi, la rémunération minimum obligatoire étant de 50.000 THB !
Bonjour Thierry
pour repondre franchement (avis très perso ) je te deconseille la Thaïlande pour travailler SAUF si tu as des compétences dans les nouvelles technologies ou autres domaines que les Thais ne maîtrisent pas ( rares )....
J'ai eu cette expérience ....ils sont protectionnistes.
prof : 25 000 baht c'est un salaire de misère mais on peut mieux négocier .
Le mariage : attends la retraite pour le repos du guerrier...lol...
A ta place je prendrais une année sabatique pour t'éclater et revoir ton projet...
@Pilouthai c est pas vrai,tout les profs ici gagne 25.000 Baths,ils ont leur Visa,j en connais , 7 profs,pas la peine de le degouter .
@BERNARDROZ
il y a en effet des écoles qui offrent des salaires très bas pour enseigner le français beaucoup moins demandé que l’anglais.Il y a même une Université à Bangkok qui proposait en 2020 un salaire de 28780 baht ....ce qui est peu pour vivre à Bangkok.
Mais il existe également des postes de prof notamment d'anglais payés plus de 100 000 baht mensuels ( un reportage du Nouvel Obs ).
j' ai une amie française qui enseigne le français à des ingénieurs thaïs de la société Michelin et gagne environ 75 000 baht /mois.
En réalité il y a un panel de salaires assez étendu dont le plancher est de 20 000 baht..
@Pilouthai c est pas vrai,tout les profs ici gagne 25.000 Baths,ils ont leur Visa,j en connais , 7 profs,pas la peine de le degouter .
-@BERNARDROZ
Renseignez-vous un minimum avant de dire que ce n'est pas vrai !
The minimum salary of an applicant for a Thai work permit is 50,000 THB.
Ce n'est pas histoire de le dégouter mais bon, si les profs que vous connaissez ne reçoivent que 25.000THB par mois, soit ils se font avoir soit ils sont vraiment mauvais !
Bonjour Thierry
...
prof : 25 000 baht c'est un salaire de misère mais on peut mieux négocier .
....
A ta place je prendrais une année sabatique pour t'éclater et revoir ton projet...
-@edmond99
En effet, c'est un salaire de misère...et pour prendre une année sabbatique, encore faut-il avoir le capital nécessaire pour le faire... Je dirais dans les 15,000€ en faisant attention !
Je précise un peu l’affaire des profs mal payés en Thaïlande...c’est comme en France ils se plaignent toujours...lol...Il faut distinguer les ecoles publiques de province des Universités et des écoles internationales.Ils ont des grilles de salaires très différentes.
Le poste de prof de français dans cette université de Bangkok était donné pour 15heures par semaine minimum ...mais vous devez restez toute la journée dans l'établissement pour corriger les copies ,faire rëviser...etc...ce qui vous empêche de faire un autre job. Enfin il faut savoir que les vacances ne sont pas payées dans la plupart des cas ( ce que mon amie m' a confirmé ).De plus en plus d'écoles exigent des diplômes genre FLE ( Français Langue Étrangère) ou maîtrise niveau 2 ce qui explique les niveaux de salaires.
Bonjour,
Uniquement pour info:
https://www.lfib.ac.th/recrutement/
https://www.facebook.com/groups/657709781743162
**Bonne fêtes de fin d'année **
Thom
@Pilouthai...Je sais ce que je dis et ce que j ecris..........j ai pas besoin d ecouter les autres .BOUGE de devant ton ordi et tu vas apprendre plus.Connaitre a chaque fois les sujets comme tu le fait.......ca viens que des recherches faites sur le NET........moi J AFFIRMES ce que j ai ecris.....Plaise ou Deplaise.......ce que j ecris....C EST VRAI.Prends ACT.......au plaisir de te lire et de me contredire.
@BERNARDROZ
vous devriez vous renseignez auprès de l’immigration…il y a un salaire minimum imposé pour le Work permit qui est de 50,000 bath ….
QUEL QUE SOIT LE TRAVAIL …..
j’ai rencontré un enseignant ( non diplômé) qui me l’a confirmé….
si cette personne n’a que 25,000 bath …il y a un problème…!!!
Merci à tous pour vos réponses mais ne vous battez pas s'il vous plaît lol.
professeur c'est une bonne idée mais je pense pas pouvoir le faire car je parle pas anglais.
En plus si je travaille il faut refaire son visa tous les trois mois, c'est renouvelable si je comprends bien il faut un visa business.
J'en conclus que la meilleure solution et le visa élite pour 10 ans à 1.500.000baht 39.300€
Avec ce visa on se prend pas la tête mais il faut avoir les moyens je pourrais peut-être le prendre jusqu'à ce que j'ai l'âge de 50 ans et le changer en visa O-X pour 10 ans à 10.000baht 262€ .
Sinon j'ai 38 ans je mets des sous de côté jusqu'à mes 50 ans et je prends directement un visa O-X mais il va falloir que je travaille encore 12 ans en France snif 😭
nous ne savons pas quelles sont les compétences et le vécu de Thierry ni sa profession actuelle doncdifficile de conseiller.
En Thaïlande la législation dit 50000 baht doit être le salaire minimum pour un européen ...mais il est different pour des ressortissants d'autres pays hors Europe ... et cerise sur la polémique certaines professions comme journaliste et enseignant peuvent être payés moins .
Tout le monde sait qu en Thailande il y a la loi et son application.
Si effectivement pour un work permit d un farang c est 50000b mensuels, il y a de nombreuses personnes qui sont payées moins. C est ca ou rien......
Tout le monde sait qu en Thailande il y a la loi et son application.
Si effectivement pour un work permit d un farang c est 50000b mensuels, il y a de nombreuses personnes qui sont payées moins. C est ca ou rien......
-@krisscemoi
Bonjour
Juste pour confirmation, demandez a ANNABEL au RAM combien elle touche ???
Perso je pourrais parier ( GROS ) avec certains que avec - de 50000 ce ne sont pas des magouilles
C'est au contraire avec des INSTITUTIONS de Chiang mai
@cash 56
bonjour ,
problème pour Annabel , elle n’est pas considérée comme étrangère, malheureusement….!!!et effectivement gagne une misère comme interprète, contrairement à l’Allemand qui travaille exactement comme elle …
elle est employée comme une thai …j'en ai longuement discuté avec elle …
et de plus , elle n'a même pas droit aux soins au Ram ….
Avec 25,000 bath , la vie est pas facile en thailande , car il faut déduire :
l’assurance santé , 10,000 mini
le loyer : 5,000 bath mini
reste 10,000 bath 😡…
il vaut vivre en france avec le smig , les APL et la santé gratuite …..
@Pilouthai...Je sais ce que je dis et ce que j ecris..........j ai pas besoin d ecouter les autres .BOUGE de devant ton ordi et tu vas apprendre plus.Connaitre a chaque fois les sujets comme tu le fait.......ca viens que des recherches faites sur le NET........moi J AFFIRMES ce que j ai ecris.....Plaise ou Deplaise.......ce que j ecris....C EST VRAI.Prends ACT.......au plaisir de te lire et de me contredire. -@BERNARDROZ
-1- Changez de ton !
-2- il y a des lois et je ne fais que répéter la loi
-3- et si vous n'êtes pas capable de comprendre ce que je dis, prenez des cours de français... Je n'ai pas dit que vos amis n'était pas payés en dessous de 50000 THB, j'ai dit que c'était contraire à la loi.
Compris ?
PS 1 j'ai l'impression parfois de discuter avec des grands malades.
PS 2 je n'ai pas besoin de passer des heures sur Internet pour répondre à certaines questions car après quasi 42 ans en Thaïlande, on en connaît un minimum sur le pays ce qui ne semble vraiment pas être votre cas.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...