Bonjour nouveau sur le site mon projet vivre en Thaïlande 🙂
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@cash 56bonjour , problème pour Annabel , elle n’est pas considérée comme étrangère, malheureusement….!!!et effectivement gagne une misère comme interprète, contrairement à l’Allemand qui travaille exactement comme elle …elle est employée comme une thai …j'en ai longuement discuté avec elle …et de plus , elle n'a même pas droit aux soins au Ram …. -@NAVIGATEUR30
Est-ce la personne qui a il me semble vécu au Mexique avant ? si c'est elle je ne vois pas trop à quoi elle sert à la RAM... Elle ne parle pas le Thaïlandais ou si peu et elle était venue me voir dans ma chambre et j'avais eu la nette impression que notre entrevue lui servait de psychothérapie
@Pilouthai
je ne pense pas qu'elle ai vécu au mexique …mais je peux me tromper …
toujours est-il qu’elle parle le thai couramment…elle parlait en thai avec mon épouse…
elle était marie avec un thai .
cela fait 30 ans qu’elle vit ici …
La personne qui était venue me voir dans ma chambre était une française brune mariée à un thaï et vivant ici depuis une trentaine d'années qui avant de venir en Thaïlande était passé par le Mexique (de mémoire)... En fait ce qui m'avait choqué lorsqu'elle parlait le thaï, c'était qu'elle cherchait ses mots et qu'elle avait un accent épouvantable... 😁
A priori il ne doit pas y avoir beaucoup de françaises passant d'une chambre à l'autre (je n'ai toujours pas compris pour quelle raison) au RAM Hospital... Un belge était venu me voir également concernant le paiement des soins.
@Pilouthai
Peut etre s agit il tout simplement du nombre d heures d enseignement... 50 000 Bath pour X d heures d enseignement par mois et 20 000 bath pour X - X heures d enseignement, Ce qui parait logique. Il est bien paye 50 000 bath moins le nombre d heures non assurees,
Superbe ambiance ;-)
Que dit la loi Thai ?
Les enseignants sont exemptés des exigences de salaire minimum. Cependant, l'établissement éducatif (école, collège, université) doit détenir une licence du ministère de l'Éducation.
@NAVIGATEUR30 7 Professeurs c est pas que 1 professeurs et ils sont payer 25.000 baths par moi.
@Pilouthai Non je le repete ils sont tous dans la legalite,apparement ca te derange,mais ca ne devrais pas.J en connais autant que toi sur la THAILANDE. Tes pas le seul PHARANG qui habite la THAILANDE.
-@BERNARDROZ
Mais cela ne me dérange pas du tout ! Chacun gère sa vie et chacun vit comme il l'entend ou plutôt comme il le peut ! Je considère simplement que pour accepter de toucher 25.000THB par mois, il faut vraiment être dans la misère...ou mauvais, voilà tout !
Autre point : C’était le cas encore il y a quelques années, c'est peut-être encore le cas ce jour.
Le salaire minimum pour un Francais n'est pas lie au Permis de Travail mais au type de visa Business. 50,000 THB pour avoir l’extension d'1 an de son visa (renouvellement sans sortir du pays tous les ans ou plus).
Sinon, vous devez sortir du pays tous les 3 mois, recuperer votre stamp +3 mois a la frontière Thai, et immédiatement aller prolonger votre permis de travail pour 3 mois. Ceci pour la durée de validité de votre visa B (1 an le plus souvent avec donc sortie du territoire tous les 3 mois).
Puis tous les ans, aller refaire ce visa B avec tous les papiers de la société, au Laos ou en Malaisie.
La plupart du temps, on vous demandera de vous 'mettre en règle' pour vous pousser a obtenir l'extension d'1 an.
Ceci a nos jours devient très difficile avec les fermetures fréquentes des ports de sortie, et on peut vous dire que ce type d'aller/retour ne sera plus accepte la prochaine fois. Stress permanent ...
Mais bon, ça eut paye ;-)
Conseil pour ce post. Prendre un visa ED 1 an, apprendre le thaï, voyager en même temps, et comprendre le pays, sans rien vendre en France ... Décider dans 1 an ... 3 ou 6 mois peut etre un peu short.
@BERNARDROZ
inutile de vous énerver, très très mauvais pour la santé…cool …
vous connaissez 7 enseignants ?
petite question si vous le permettez …
sont-ils tous étrangers ?
En Thaïlande comme en france , les enseignants non pas le même statue …
il y a des fonctionnaires d'état qui eux ont droits à une retraite …et très bien payés…
et tous les autres ….avec qqs fois des salaires indignes ….je parle bien entendu des thaïlandais…
je viens de découvrir cela , il y a qqs jours , par le couple d’enseignants qui vient de nous acheter une de nos maisons …
concernant les étrangers il y a des enormes différences de salaires ….
certaines écoles internationales, suivant les diplômes, peuvent payer jusqu’à 140,000 baths par mois …( sur chiang mai )
https://www.glassdoor.com/Salaries/thai … KO9,16.htm
*** Traduction ***
https://www.thailandredcat.com/the-mini … -thailand/
Vous envisagez de travailler en Thaïlande ?
La bonne nouvelle, c'est que le gouvernement thaïlandais a fixé des salaires minimums pour les étrangers travaillant en Thaïlande, qui sont évidemment beaucoup plus élevés que les salaires minimums pour les Thaïlandais. Il existe quatre types de salaires différents, en fonction du pays d'origine de l'employé.
- 50 000 bahts par mois : Pays d'Europe occidentale, Australie, Canada, Japon et États-Unis
- 45 000 bahts/mois : Corée du Sud, Singapour, Taïwan et Hong Kong
- 35 000 bahts par mois : Pays d'Europe de l'Est, pays asiatiques, pays d'Amérique du Sud, pays d'Amérique centrale, Mexique, Turquie, Russie et Afrique du Sud
- 25 000 bahts par mois : Pays d'Afrique, Cambodge, Myanmar, Laos et Viêt Nam 25 000 bahts par mois : Pays d'Afrique, Cambodge, Myanmar, Laos et Viêt Nam
En effet les enseignants sont exemptés des exigences en matière de salaire minimum. Toutefois, l'établissement d'enseignement (école, collège, université) doit détenir une licence du ministère de l'éducation.
Chacun peut accepter ou pas ce genre de chose... A 20 ans je peux comprendre cet envie et le fait d'accepter une telle rémunération pour un travail...mais après, c'est pour moi inimaginable !
Tout a été dit voire redit ...hélas les profs de français comme les journalistes " recrutés avec contrat local" ne sont pas asujettis au salaire minimum ( 50 000 baht)
Quant aux nombres d'heures exigés pour un prof c'est très variable ...je sais que mon amie française prof fait 40 h /semaine pour 75 000 baht mais ce sont des heures supplémentaires.
j'espère ne pas mettre de l'huile sur le feu....lol
les fameux visas Élite ...beaucoup de Russes et d'Ukrainiens sont friands de ce type de visas.On sait pourquoi ...
Pour un jeune Français impossible de rester 1 an sur place sans permis de travail.Même une année sabbatique sans quitter la Thaïlande pour les pays limitrophes...
@Pilouthai....Tout le monde ne peut pas etre riche comme toi..........nous ,nous sommes dans la misere,c est bien toi qui l ecrit,et en plus nos sommes des mauvais........t aimes pas etre contredit.Pas vrai.......DESOLER mais des professeurs sont payer 25.000 Baths par moi.
@NAVIGATEUR30...OUI ce sont des ANGLAIS,AUSTRALIEN ..,un ISRAELIEN...etc.je connais leur salaire,je bois le coup avec eux......donc c est pas la peine que l autre qui connait tout la ramene.........25.000 baths,c est ce qu ils gagnent,mais ils ont autre chose a coter.Pourquoi les traiter sans les connaitre de mauvais,de mediocre etc....................C est penible,pourquoi casser le reve de se gars de 36 ans,vous lui presentez la Thailande comme reserver au Vieux.( je parle pas de toi,je te connais pas).
Pour citer Edmond
Tout a été dit voire redit ...hélas les profs de français comme les journalistes " recrutés avec contrat local" ne sont pas asujettis au salaire minimum ( 50 000 baht).
Et pour citer Bernardroz
Ca devient penible
De toute façon celui qui a ouvert le débat n'a ni les capacités ni surtout l'envie d'être enseignant en Thaïlande : c'est un métier difficile quel que soit le pays et à mon avis il faut avoir un minimumde "vocation"
@BERNARDROZ
juste pour mon info peux tu nous dire dans quel genre d’école et dans quelle ville ces profs enseignent ...cela peut interesser des jeunes candidats ...
@edmond99 Je suis a PRACONCHAIR a 40 km de BURIRAM,la ou il y a le seul circuit Auto Moto agreer FEDERATION INTERNATIONNAL.
mA FILLE EST DEPUIS 7 ans scolariser a PRACOCHAIR,elle a changer d ecole au mois de Mai.
2 ecoles et le meme reglement pour les futurs professeur d Anglais.
Je suis pret a aider et mettre en contact des jeunes qui voudraient faire 1-2 ans ou plus......et ce GRATUITEMENT ( POUR MOI BIEN SUR).Au plaisir.
Tu peux m ecrire en MP....mon FB........Bernard ROZEN
En effet il n’y a pas que prof...difficile et mal payé.Il y a l'immobilier où on voit des jeunes farangs se lancer comme agent .
@Pilouthai....Tout le monde ne peut pas etre riche comme toi..........nous ,nous sommes dans la misere,c est bien toi qui l ecrit,et en plus nos sommes des mauvais........t aimes pas etre contredit.Pas vrai.......DESOLER mais des professeurs sont payer 25.000 Baths par moi. -@BERNARDROZ
Eh oui, il va vraiment falloir prendre des cours de français, non seulement pour limiter les fautes d’orthographe, mais aussi pour comprendre ce que j'écris ! Je le répète donc : oui, ils sont payés 25.000THB par mois et je n'ai jamais dit le contraire !!!
Donc tu es prof si je comprends bien (nous ,nous sommes dans la misere, c est bien toi qui l ecrit,et en plus nos sommes des mauvais)... J'espère pour les élèves que ce n'est pas prof de français !!!
Ps : Etre contredit ne me dérange pas... Ce qui me dérange, c'est quand une personne se permet de me tutoyer et écrit d'une manière des plus vulgaires ! Oui là ça me dérange ! Le reste, non !
Bonjour à tous,
Pour info, nous avons mis de côté quelques posts de cette discussion.
Pour rappel, quand vous publiez sur le forum, vous vous engagez à être respectueux les uns envers les autres.
Merci d'avance
Bhavna
@BERNARDROZ
bonjour,
personne vous a appris à vouvoyer les gens que vous ne connaissez pas ???
Nous ne sommes pas au bistrot du coin sur ce forum ….
merci d’avance ….
Sur ce forum de vieux, certains n'admettent pas le tutoiement
perso j'ai tendance à tutoyer tout le monde ( pas dans la vie, ça dépend ), mais donc sur un forum moins rigide, le tutoiement est de rigueur ( par exemple Franco-thaï , défunt forum crée par Patrice )
on va dire que sur un forum , derrière notre clavier les barrières tombent
Sawadee kap!!!
Je ne suis pas un fou des forums pour la Thaïlande,trop vu et rien ne vaut une petite boisson les yeux dans les yeux,mais par la conviction et nombres d'années vecues sur place et grâce à ces anciens là, il y a 20 ans j'ai pu vivre ma vie hors de Thaïlande avec ma femme Thaïlandaise, ma vie...
J' ai vu, entendu, de tout, apres, sur place....il y a toujours ces vieux ours de part et d'autres de la Thaïlande qui connaissent tout....qui donnent des leçons et autres sur internet mais sans eux....de nombreuses personnes seraient restées sur le bas côté....et moi même sans doute...
Le monde change en bien, en mal, l,important est de faire au mieux pour l'ensemble...car en vieillissant, on se rend compte que nous sommes un tout!!!
Restez éveillés et pour les nouvelles générations arrêter de coller trop sur tiktok,insta,face..
Short sur la Thaïlande Sabri Thai et autres...très bons et professionnels mais pas représentatifs de la Thaïlande en générale....
Peace à tous ✌️
@Gerardthai
un peu dur de bannir Bernardoz ....il a été maladroit .Le risque c’est de reduire le forum à un quarteron de retraités comme dirait De Gaulle....LOL
Sur ce forum de vieux, certains n'admettent pas le tutoiement
perso j'ai tendance à tutoyer tout le monde ( pas dans la vie, ça dépend ), mais donc sur un forum moins rigide, le tutoiement est de rigueur ( par exemple Franco-thaï , défunt forum crée par Patrice )
-@Gerardthai
Tutoyer n'est pas un problème en soi ! Tout dépend comment cela est utilisé !
@Gerardthai
un peu dur de bannir Bernardoz ....il a été maladroit .Le risque c’est de reduire le forum à un quarteron de retraités comme dirait De Gaulle....LOL
-@edmond99
Juste 48h00 de bannissement... C'est l'équipe de la modération qui en a décidé ainsi... il faut savoir aussi qu'un message signalé plusieurs fois par différents membres peut créer un bannissement automatique temporaire de l'auteur...
Je conçois qu'il ait été maladroit mais il y a parfois des limites à ne pas dépasser !
( par exemple Franco-thaï , défunt forum crée par Patrice )
-@Gerardthai
Bonjour
Perso , ne me suis JAMAIS uatant marre que sur ce forum
Et m'a bien ete utile, pour l'expa
Quel forum ? Franco-thai ? Je suis venu ici quand Patrice a décidé de fermer son forum
Quel forum ? Franco-thai ? Je suis venu ici quand Patrice a décidé de fermer son forum
-@Gerardthai
Oui. Moi pareil
@Pilouthai
OK je croyais que le bannissement etait perpète...lol...
Non perpète c'est quand tu zigouilles un membre 😁
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...