Menu
Expat.com

2-3 ans pour y parvenir

Dernière activité 31 Août 2011 par ElviraMN

Nouvelle discussion

natloi

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 3 enfants (pour le moment), et nous aimerions raliser notre rêve....

"Le sud de la France"....

Pas la côte d'Azur, mais bien l'Ardèche-gard-Lozère-Tarn....

Donc en gros, du soleil et de grands espaces.

On veut le faire maintenant, profiter que les enfants soient encore en primaire... plus facile.

on sait, nous allons devoir acheter une maison, perso je la préfère pas trop récente en vue d'en faire une maison qu'on aime.

Nous sommes tout les deux des personnes discrètes mais aussi fort sociale.

Il est hors de question d'amener la Belgique avec nous, on vient chez eux, on devient comme eux. c'est normal.
et nous sommes prêt.

Il est évident,que l'on devra aussi trouver 2 emplois. c'est normal, nous n'avons pas gagné à l'euromillions.

Nat est infirmière à domicile et moi, je suis dans le public, et aussi en tant que libraire.

on se met 2-3 ans pour tout formaliser, mais , on aimerait avoir votre aide, conseil, suivis.....

Merci et bonne journée.

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum natloi!

Merci pour cette présentation.
J'espère que vos projets se réaliseront ;)

A bientot
Armand

natloi

ce n'est pas très vivant...... ça va venir.

on fait on recherche des réponses à nos questions.....

- Nous Belge, trouver un boulot en France, facile ? les diplomes et formations sont les mêmes ?   sera-t-on mal considérés si on trouve un emploi à la place de qqun de la région ?

1er genre de questions....
:D

ElviraMN

Bonjour,
j'espère qu'on vous aide, moi je suis espagnole, je viens d'arriver au sud donc je ne connais pas grande chose. On m'a dit que dans le sud les gens sont très accuillants, mais je suis là depuis très peu de temps pour confirmer. Pour moi trouver un boulot a été assez facile, mais je travaille dans le secteur des langues. Désolée, je ne peux pas vous aider, mais je vous souhaite bonne chance!

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France