Menu
Expat.com

Ouverture compte bancaire français et dépôt d'argent

Nouvelle discussion

AntoineSC59

Bonjour, salam à tous,

Je souhaite ouvrir un compte bancaire au Maroc.

Étant français, j'ai cru comprendre que je pouvais uniquement ouvrir un compte en devise convertible.

Je voyage avec 10000 euros , passe la douane, fait la déclaration (avec relevé de compte comme justificatif), récupère mon ticket comme justificatif et dépose mes 10000 euros à la banque Marocaine.

C'est bien ça ???????????

Une personne m'a dit que depuis très récemment, il n'accepte plus les dépôts en euros pour les français sur compte en devise convertible, mais il faut d'abord faire le change , ou déposer uniquement des dirhams?????

Est-ce vrai????

Merci infiniment pour vos retours.

Une expatriation c'est dure ....😉

b abouvenus

Bonsoir,

Ce n'est pas depuis peu : les comptes en dirhams convertibles ne peuvent être alimentés par des virements en devises, le produit en dirhams de cessions de devises sur le marché des changes   ou  les versements de billets de banque étrangers effectués par le titulaire du compte contre remise à l’intermédiaire agréé de l’original de la déclaration d’importation de devises souscrite auprès des services douaniers des frontières, datée de six mois au maximum, ou du bordereau de change ou  tout autre document, datés d’un mois au plus, justifiant que les billets de banque en cause ont été prélevés précédemment sur un compte en devises ou sur un compte étranger en dirhams convertibles ouvert par la partie versante auprès d’un intermédiaire agréé au Maroc.

Mithié

Bonsoir,
Ce n'est pas depuis peu : les comptes en dirhams convertibles ne peuvent être alimentés par des virements en devises,
    -@b abouvenus

Vos conseils sont toujours corrects, mais là vous m'étonnez !

Alors comment se fait-il que ma pension (en euros puisque venant de France, donc en devises) est régulièrement perçue ici sur un compte en dirhams convertibles ?

b abouvenus

@Mithié oup

oups , il faut lire "peuvent être alimentés par des virements en devises", la négation est une erreur impardonnable 1f600.svg

J'ai oublié le "que" les comptes en dirhams convertibles ne peuvent être alimentés QUE par des virements en devises" etc.

Mithié

@Mithié

oups , il faut lire "peuvent être alimentés par des virements en devises", la négation est une erreur impardonnable 1f600.svg

J'ai oublié le "que" les comptes en dirhams convertibles ne peuvent être alimentés QUE par des virements en devises" etc.
    -@b abouvenus

La langue française est subtile et complexe, car un simple petit mot de 3 lettres change complètement le sens de la phrase !

Bah, c'est pas grave, c'est rectifié.  :cheers:;)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc