Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le montant des impôts que nous aurons à payer

Jack 3054

Bonjour.

Je suis un retraité du privé et je désire m'installer, avec mon amie en Espagne vers Valence ou Malaga.

Une grosse question avant toute chose est le montant des impôts que nous aurons à payer.

Je reprends le système fiscal indiqué sur le site et en ce qui me concerne je suis effaré en calculant ce que je payerai en impôts.

Comment affiner mes recherches et me conseillez vous de prendre contact avec un fiscaliste ?

Il me semble que le système espagnol est incroyablement élevé.

Pouvez vous m'aider SVP.

Cordialement.

Jacques

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneLa fiscalité des retraités en EspagneVente d'un bien en France expatrié Espagne
Bhavna

Bonjour et bienvenue Jacques !

Juste pour vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Espagne à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

AB38100

Bonjour.Je suis un retraité du privé et je désire m'installer, avec mon amie en Espagne vers Valence ou Malaga.Une grosse question avant toute chose est le montant des impôts que nous aurons à payer.Je reprends le système fiscal indiqué sur le site et en ce qui me concerne je suis effaré en calculant ce que je payerai en impôts.Comment affiner mes recherches et me conseillez vous de prendre contact avec un fiscaliste ?Il me semble que le système espagnol est incroyablement élevé.Pouvez vous m'aider SVP.Cordialement.Jacques
-@Jack 3054

Bonsoir,

un membre a déjà répondu à votre interrogation dans un topic semblable… lisez le entièrement.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 90#5827484

Cdlt

ptit-belge

Tout est expliqué dans le guide des impôts  avec les différentes tranches d'imposition et les déductions possibles.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/400-les-impots-en-espagne.html

Bien sur en fonction de vos revenus uniquement de la retraite ou des biens immobiliers c'est mieux de prendre un avocat fiscaliste.

Faut arrêter de comparer la France à l'Espagne à tout point de vue

Chrystel

Hola

Oui normal que ça vous paraisse élevé car l'impôt sur le revenu en Espagne est supérieur à celui de la France.

Quant je suis arrivée en 2012 j'avais calculé que je payais 2,5 fois plus qu'en France mais que les charges sociales étaient quasi nulle et l'un dans l'autre au final ça s'équilibrait.

Pour une estimation plus fine et plus précise il faut effectivement faire appel à un fiscaliste espagnol ayant des compétences en fiscalité internationale