Nouveaux membres du forum République démocratique du Congo, présentez-vous ici - 2024
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum République démocratique du Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en République démocratique du Congo s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
@Julien
Bjr Mr Julien,
Je m'appelle Mme Mimi Kankolongo j'habite à Kinshasa native de mbuji mayi.
Je suis graduée en marketing à l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa.
Je travaille comme courtière à météo dans le Pool 3 d'assimo et j'aimerais bien rejoindre votre site pour pouvoir vendre à tous ceux qui ont choisi la RDC comme pays où ils veulent vivre des biens immobiliers sécurisés fiables.
J'espère que vous me permettrez de rejoindre votre site.
Cdt Mme Mimi
@kankolongokaddy
Bonjour et bienvenue !
Comme vous avez déjà un compte sur le site et que vous venez de publier votre premier post, cela signifie que vous avez déjà rejoint le site.
A présent, n'hésitez pas à nous dire ce que vous recherchez comme infos.
Bien à vous
Bhavna
Merci beaucoup Bhavna
Akau MIDO Elie ,
Suis ressortissant de la République démocratique du Congo , j'habite actuellement dans la ville de Kinshasa,
Suis étudiant encours à l'université catholique en économie et gestion L2,
Merci encore d'intégrer ce forum
@eliemido820
Bjr Eli,
Merci pour le message s'est gentil de ta part.
Cdt,
Mimi
Bonjour je me prénomme yvan Jordan je réside au Cameroun je suis mécanicien de fabrication dans une société forestière j’aimerais travailler au cong et me f une vie je suis Camerounais merci bien
@yvantomeze
Bonjour et bienvenue !
Nous avons une section dédiée à l'emploi où vous pouvez créer un CV : Offre d'emploi en République Démocratique du Congo.
Bonne chance
Bhavna
@Julien
Bonjour, j'espère que vous allez bien
Je me nomme Bijou Mulongo, Congolaise d'origine ,je viens de vous rejoindre à ce site
@Julien
Bonjour a vous Julien je viens d'arriver en RDC ça fait a peu près 01 mois je viens actuellement du Cameroun là où toute ma famille y est installé et ma mère est d'origine Camerounaise et mon père Français Breton.
J'ai beaucoup d'expériences dans la mécanique d'engins travaux publics, foresteri et dans les carrières pour la construction.
@tinobz
Bonjour et bienvenue !
Si vous recherchez un travail, pensez à créer un CV dans la rubrique Emploi du site.
bonne chance
Bhavna
Bonjour à tous. Très content de faire connaissance de nouveaux membres.
Moi Emmanuel Kabongi
Lubumbashi
Merci
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour, bonjour
Je m'appelle Mboma Pakasa, je suis citoyen congolais (RDC) je viens de rentrer d'Allemagne, j'ai vécu en Italie de 2010 à 2013, j'étais marié à une citoyenne italienne et nous avions une petite fille qui a maintenant 14 ans,
Ensuite, j'ai déménagé en Allemagne pour travailler, car à l'époque il n'y avait pas de travail en Italie.
Ensuite, ma femme et ma fille ont également déménagé, puisque j'avais trouvé un travail et une maison en Allemagne,
Puis nous avons divorcé en 2019, et elle et ma fille sont retournées en Italie et moi je suis resté en Allemagne,
Mon entrée en Italie était pour des raisons familiales, mais depuis que nous avons divorcé, je n'avais plus le droit,
je m'étais donc donné une carte de séjour pour étrangers (DULDUNG) elle était renouvelable tous les trois mois,
J'ai travaillé avec cette carte de 2019 à septembre 2023,
Je suis allé renouveler comme toujours et on m'a dit que je n'avais plus le droit.
Et ils m'ont dit que j'avais deux options,
La première c'était qu'ils devaient me rapatrier
Et la seconde c'est que je devais partir volontairement, et j'ai choisi la seconde, puis à partir de septembre 2023 ils ont commencé la procédure de rapatriement volontaire, et j'ai attendu jusqu'au 7 mai 2024,
Je suis donc à Kinshasa depuis le 7 mai de cette année et je suis actuellement sans travail, je vous ai écrit si vous pouvez m'aider dans le travail, je parle parfaitement 6 langues, j'ai le permis de conduire allemand qui expire en 2035 , et en Italie j'avais le certificat de premiers secours de la Croix-Rouge italienne, j'ai aussi un permis de séjour italien illimité.
Je suis également disponible pour des transferts où que je sois, j'ai vraiment besoin d'un travail,
Merci pour votre temps.
Cordialement
Mboma Pakasa
@Mboma Pakasa
Bonjour Mboma Pakasa, bienvenue !
Nous ne pouvons pas vous trouver un travail mais notre site dispose d'une rubrique Emploi où vous pouvez créer votre CV pour plus de visibilité.
Bien à vous
Bhavna
Je suis raoul kengni titulaire d'un permis B et CE comerounais comments trouver un emploi j'ai pour project de chercher ou d'avoi un offre f'emplois et de m'instaler avec ma petite famille
@Raoul Kengni
Bonjour, sur google, il y a plusieurs sites de recrutements. Vous pouvez y créer votre profil et rechercher des offres.
Pensez également à créer votre CV dans la section Emploi en République démocratique du Congo du site pour une meilleure visibilité.
Bien à vous
Bhavna
Bonjour à tous,
Je m'appelle Lionel Musunda et je suis à la fois Congolais et Français, une double culture qui enrichit ma vision du monde et de l'économie. Mon parcours académique et professionnel témoigne de mon engagement envers le secteur bancaire et de ma passion pour le développement économique de la République Démocratique du Congo.
Titulaire d'un BTS en Négociation Relation Clientèle et d'un Bac Pro en Négociation-Vente, j'ai acquis une solide formation qui m'a permis de développer des compétences essentielles en gestion de la relation client, en vente et en négociation. Ces connaissances théoriques ont été renforcées par une expérience pratique significative dans le secteur bancaire.
Au cours de ma carrière, j'ai eu l'opportunité d'évoluer dans des postes à responsabilités au sein de plusieurs institutions financières réputées. En tant que directeur de plusieurs agences bancaires chez La Banque Postale, je gère des équipes, optimise les performances des agences et accompagne mes clients dans la gestion de leur patrimoine. Mon passage chez BNP Paribas en tant que chargé d'affaires professionnels et conseiller patrimonial m'a permis de développer une expertise pointue en gestion des risques et des produits bancaires.
Mon parcours est marqué par une évolution constante, allant de conseiller à directeur, ce qui témoigne de ma capacité d'adaptation et de mon ambition. J'ai toujours cherché à me surpasser et à relever de nouveaux défis, tout en favorisant le développement des compétences de mes collaborateurs.
Ma motivation à rejoindre une banque en République Démocratique du Congo est profondément ancrée dans mon amour pour mon pays d'origine. Je suis convaincu que le secteur bancaire joue un rôle clé dans le développement économique et social, et je souhaite contribuer à l'amélioration de l'accès aux services financiers pour tous les Congolais. Je crois fermement que la digitalisation et l'innovation dans le domaine de la fintech peuvent transformer notre paysage bancaire, en offrant des solutions adaptées aux besoins des clients.
En somme, ma double culture, ma formation académique, mon expérience professionnelle riche et mon engagement envers le développement de la République Démocratique du Congo font de moi un candidat motivé et prêt à relever les défis du secteur bancaire.
Je suis impatient de mettre mes compétences et mon expérience au service d'une institution qui partage cette vision et de participer activement à l'avenir du secteur bancaire en RDC.
Merci de votre attention.
@Lionel Abdelmalik MUSUNDA
Bonjour et bienvenue !
Si vous recherchez un emploi, c'est mieux de créer un CV dans la bonne section du site : Emploi en République Démocratique du Congo
Le forum n'est pas destiné aux demandes d'emplois mais plutôt aux échanges autour de l'expatriation.
Bien à vous
Bhavna
Bonjour Moi c'est Melvina etudiante en L3 management et gestion des affaires au sein de l'institution supérieur de gestion
Je suis de Kinshasa et ravi d'intégrer ce forum
Merci.
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1090228
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en République démocratique du Congo
- Ecole française à Kinshasa, Rép.Démocratique du Congo
Lycée français René-Descartes à Kinshasa
- Ambassade de France à Kinshasa, République démocratique du Congo
Ambassade de France à Kinshasa