Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2024

Bonjour je suis sénégalais et je voudrai installer au Canada pour y travailler

Bonjour et bienvenu sur Expat.com.

Vous trouverez les renseignements ici: Guide de l'expatrié au Canada.  Et ici Guichetemploi.gc.ca.

Préparez votre CV en mentionnant votre niveau d'études,  vos qualifications,  vos expériences de travail et vos ambitions pour le Canada.

Bonne chance pour votre projet.

Bonsoir merci pour votre aude ,et le liens que vous m'avais envoyer ,maheureusement,je tombe toujour sur les meme.

@Jalloulbensaid49 Je ne comprends pas de quoi vous parlez

Ce n'est pas très clair. 

@papamadiordieng  Bonjour et bienvenu sur Expat.com.

Consultez le Guidede l'expatrié au Canada et le  Guichetemploi.gc.ca.

Préparez votre CV en décrivant vos expériences ainsi  que vos études et formations.  Bonne chance dans votre  projet.

Bonjour,




merci d'accepter mon integration dans le forum,



je mappelle Lucie, 24 ans , je vis en Guinée j'aimerais avoir une aide pour voyager pour le Canada

@lucieadora Bonjour et bienvenue sur Expat.com

En quoi le Canada vous intéresse ? Visiter, travailler...etc.

Je vous propose de regarder: "Guide de l'expatrié au Canada " ainsi que

"Guichetemplois.gc.ca " et sur notre site, allez voir l'onglet  EMPLOI et parcourez les offres dans plusieurs villes et provinces. Vous pouvez afficher votre CV ainsi que l'emploi qui vous intéresse. 

Bonne lecture.

Merci beaucoup

Bonjour


Suis nouveau membre ici.

Je suis a la recherche de travaile entant que magasinier ou responsable entrepot au canada.


N'esiter de me contacter


Merci

@mrazakamandimby Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Je vous invite à aller un peu plus loin dans votre recherche d'emploi.

Regarder : GUICHETEMPLOI.GC.CA ainsi que le

Guide de l'expatrié au Canada.

Poster votre CV dans Emploi au Canada

Vous avez vu en haut sur la bande bleue EMPLOI :

allez voir les professions et secteurs qui recrutent.

J'ai lu sur le net dans: Emploi de magazinier au Canada

plusieurs sociétés qui recrutent dans ce domaine.

Bonne chance dans votre projet!

@Hervé

je suis encore dans mon pays le Congo mais je veux aller à l'expatriation chercher les technologie de pointe des pays très développé  pour ramener cette technologie au pays pour transformer mon pays en vue de son développement

@hmoukoko Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Si vous lisez bien les interventions sur ce forum, vous remarquerez que ces renseignements pourront  vous être utiles :

*Canada.ca

*Guichetemploi.gc.ca

*Guide de l'expatrié au Canada

Renseignez-vous  sur les différentes provinces et encore, sur la page d'accueil d'Expat.com, vous verrez l'onglet Emploi. Placez votre demande d'emploi et votre CV décrivant vos expériences  et votre niveau d'études.

Bonne chance dans votre cheminement.

@Julien

Bonjour

Moi c'est Nafissa BELLO épouse Moussa.

Présentement je vis au NIGER et j'ai le projet d'aller vers le canada pour une formation.

Je suis financière de formation

@catherinecrystelengolikeng

Madame bonsoir

J'ai le même projet que vous mais moi je suis tjr au pays j'ai pas encore bouger

merci déjà de m'accepter et me donner une change pour être immigré et intégré dans votre forum .

je me prénomme Anguy Françoise âgée de 40ans ,mère de 5enfants ,3 accouchements donc 3 filles et 2 garçons célibataire.

Nous vivons au Cameroun ,hôtelière de formation ( technicienne en exploitation hôtelière) ,je recherche une vie meilleure pour moi et mes enfants en travaillant dur pour leur donner une plus meilleure vie et une éducation encore plus meilleure pour avoir un avenir prometteur très qualité est restauration j'aimerais émerger en incluant mes connaissances et donner ma participation pour accroître et donner satisfaction à mes convives.

j'espère de tout coeur  avoir une excellente orientation et connaître un nouvel environnement et donner à ma famille un choix positif pour un avenir radieux

merci pour votre aimable compréhension   cordialement

pourquoi il n'y a pas de feed back aux messages  par ici ??


j'en ai beaucoup lu , il n'Y a que des reponses pré- enregistrer 

@anguyfrancoise759 Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Notre plate-forme vous donne quelques pistes pour vous faire connaître le Canada. Vous pouvez consulter : Guide de l'expatrié ainsi que: Guichetemploi.gc.ca.

En lisant les interventions  provenant de plusieurs de nos membres vous pourrez vous faire une idée. Bonne découverte!

@odonavocat


Bonjour, parce que ce fil est dédié aux présentations uniquement. Vous devriez justement en profiter pour vous présenter.


Bien à vous

Bhavna

@Cecile Nyaka Bonjour et bienvenu sur Expat.com.

Tout d'abord un peu de lecture pour vous mettre au courant et vous renseigner sur l'obtention du permis de travail: Qui peut présenter une demande et comment présenter  cette demande.

"Immigration,réfugiés et citoyenneté

Canada". Il y a aussi le site "Citoyenneté  et Immigration Canada"

Ensuite regardez "Guichetemploi.gc.ca " et "Guide de l'expatrié au Canada ". Assurez-vous d'avoir les moyens financiers suffisants car il y a un coût pour les documents demandés. Ne soyez pas surprise de constater que tout ce processus peut prendre du temps.

Bonne chance dans votre projet!

@Julien bonjour Mr merci tout d'abord pour votre aide


Je suis birmingod de nationalité congolaise résident au Congo Brazzaville. J'ai un diplôme de licence professionnelle en génie industriel alimentaire et j'ai passé pas mal de stage dans les sociétés agroalimentaire de mon pays. J'aimerais obtenir un emploi ou encore un permis de travail pour immigrés au canada. Je ne sais pas comment faire pour postuler dans les entreprises canadiennes.

C'est avec patience que j'attends votre réponse.

Merci

Bonjour,

Je suis Tarwa de Djibouti

Assistante de direction depuis 22 ans au lycée Français de Djibouti.

Titulaire d'un Baccalauréat et d'un bts reconnue par la France

Et mes notes au tef ont été bonnes

Je cherche le moyen d'immigrer au Canada.

Merci

@Tarwa GALISSI Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Pour commencer un peu de lecture : Guide de l'expatrié au Canada.

Ensuite explorez ceci: Immigrer dans le cadre d'Entrée Express qui s'adresse

aux immigrants qualifiés qui souhaitent s'établir de façon permanente au Canada

et participer à l'économie du pays.

Regardez Guichetemplois.gc.ca  en ouvrant une session, vous pourrez trouver

des renseignements sur le marché du travail.

il y a indeed.com qui semble afficher des offres d'emploi et que vous pouvez consulter.

Aussi l'onglet EMPLOI en haut de cette page qui vous offre de créer votre CV et vous

permet de consulter les offres d'emploi selon la ville ou province qui vous intéresse.

Je recommanderais fortement la lecture tout en haut: Découvrir, Guide qui offre de vous

familiariser avec le Canada.

Bon succès dans votre démarche,

@goldyvouak Bonjour et bienvenu sur Expat.com

En effectuant une recherche sur Canada.ca,  j'ai vu qu'il existe un nouveau processus pour accueillir les nouveau arrivant qualifiés ayant une expérience de travail dans des emplois prioritaires en tant que résidents permanents. Entre autres  spécialités, on mentionne l'agriculture et l'agro-alimentaire. Il existe une forte demande. Le programme  ENTRÉE EXPRESS semble tout désigné.  Faites une recherche pour en savoir plus. D'autre part, j'ai vu que INDEED.com affiche des postes dans la province de Québec. Allez voir de plus près. Et RANDSTAD offre des emplois en production alimentaire au Canada.  Sur ce,  je vous suggère de lire le "Guide de l'expatrié au Canada".

Bonne chance dans votre projet.

@Canadienne française

Bonjour

Merci beaucoup pour vos conseils

Bonne journée

Bonjour moi c'est minwa Mario, j'ai voyagé au Canada dans le cadre de poursuivre mes études en droit

Bonjour Monsieur

Je suis Donatien MPEMBU TSHIPAMBA, Congolais de la RDC, marié et père de deux enfants de moins de 7 ans,.


Mon souci est d'immigrer au Canada avec ma famille pour travailler et étudier plutard. Comment trouver quelqu'un ou une entreprise Canadienne qui peut me subventionner. C'est -à-dire qui peut faire toutes les démarches d'immigration ( emploi, visa, permis de travail, avion, hébergement) et je commence à lui rembourser son argent quand je serai entrain de travailler.

Votre réaction s'il vous plaît.

@Donatien MPEMBU Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Vous mettez la barre haute en décrivant vos demandes......

Je vous suggère de placer votre CV en haut dans l'onglet EMPLOI pour plus de visibilité. Décrivez vos compétences ainsi que les études que vous possédez.  Ainsi que les habiletés qui vous caractérisent et qui vous situreraient avantageusement.

De plus, regardez le GUICHETEMPLOI.GC.CA décrivant aux candidats étrangers les possibilités offertes. À voir aussi "Guide de l'expatrié au Canada" sur les formalités,  visas, logements.....

Cependant, je ne crois pas avoir vu de sociétés qui soit prête à payer pour toutes les démarches administratives afin d'amener quelqu'un de l'étranger......à moins que ce candidat soit si exceptionnel qu'un soit prêt à assumer les frais à sa place.....

Bonne chance dans vos projets!

Bonjour

Merci beaucoup pour votre orientation.

@Nafissa BELLO

Je suis aussi au pays. Je suis entrain de faire le processus

@Julien

Merci beaucoup Julien. Je me nomme vigninadje Wilfried VOITAN originaire du Bénin

Je projette d'immigrer au Canada dans le but d'y travailler

@vigninadje Frid Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Il y a en haut de la page l'onglet EMPLOI en bleu.

Créer votre propre CV et regardez les offres d'emploi affichés.

Ensuite jetez un regard sur : Guide des expatriés au Canada.

Bonne recherche!

Bonjour

Je m appelle Sidibé Ousmane

Je réside en Côte d'Ivoire

Je suis technicien entretien automobile.

Ces un réel plaisir d intégrer le forum

Vraiment nous sommes ravie de vous voir parmi nous et soyez le bienvenu 

@Julien

bonjour je suis avélina silva, j ai 41 ans et suis juriste de formation; je travaille actuellement comme greffier . j'ai toujours eu à coeur de terminer ma vie dans un pays accueillant et anglophone. j'affectionne beaucoup le canada. je voudrais construire mon projet de départ , pas à pas, en ayant les bonnes informations . je vous laisse mon mail ****. au plaisir de vous lire . merci par avance de l'attention que vous reserverez  à mon message. cordialement

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Email
Je vous invite à lire la charte du forum

@avelinasilva Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Il existe un programme à CANADA.CA , Immigrer dans le cadre d'ENTRÉE EXPRESS Canada 2024.

C'est un processus de demande à l'intention des immigrants qualifiés.

Allez lire les explications à savoir comment s'inscrire et qui est éligible.

Aussi tout en haut sur la bande bleue : EMPLOI. On y retrouve les offres d'emploi au Canada.

Un peu de lecture : GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA.

Bonne lecture et bonne chance dans votre projet.

Bonjour à tous,

Je suis Thuansa Théodore GNIENHOUN,

J'ai une formation niveau BAC+5 en Marketing Stratégique et j'ai 5 ans d'expérience professionnels dans le domaine commerciale .

Séduit par le paysage et l'environnement très enrichissante du CANADA, je souhaiterai y vivre et aussi exercer une fonction .

Merci

@tgnienhoun15 Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Regardez en haut de cette page l'onglet EMPLOI vous y verrez les emplois disponibles ainsi que les endroits où c'est en demande. Créez votre CV et affichez votre recherche.

Aussi allez voir GUICHETEMPLOI.GC.CA et le Guide de l'expatrié au Canada. 

Sur CANADA.CA vous pouvez demander le permis de travail. Coût $155

Bonne chance avec votre recherche.

@Canadienne française

Bonjour , c'est très gentil pour votre réaction.

J'irai de suite m'imprégner de ses différentes informations.

Pouvons nous garder contact ?

@tgnienhoun15 Malheureusement je ne peux donner de suivi personnalisé sur votre dossier car je n'exerce pas les fonctions d'agent d'immigration.

Je peux vous mettre sur des pistes,

sans vous accompagner dans vos démarches. Bon succès!

Slut enchanté