Les opportunités de travail pour un dentiste tunisien

Salut tout le monde, je suis un dentiste tunisien,  je souhaite immigrer au Canada mais je suis frustré par ce que j'arrive de trouver sur le net à propos l'équivalence de mon diplome là-bas. Il parait donc que je devrai changer de profession, selon vous donc quelles seraient les opportunités pour moi, est ce facil de trouver un travail dans un autre domaine?

En fait, ce n'est pas que vous devriez "changer" de profession, c'est surtout que, comme vos diplomes ne sont pas reconnus ici,  vous devriez reprendre vos études à 0. Et cela vous coûterait une fortune.
J'ai entendu dire que les dentistes étrangers finissent, au mieux, dans un travail d'hygiéniste dentaire. C'est à dire qu'ils font du nettoyage dentaire à longueur de journée. Pas très enthousiasmant. Trouver un travail dans un autre domaine? Vous ne pourriez même pas mettre un pied au Canada avec ce simple souhait. Le Canada pratique une immigration choisie, c'est à dire qu'il sélectionne les métiers en pénurie chez les immigrants étrangers.
Donc si vous vouliez changer de domaine, il faudrait commencer par partir sur un cursus d'études dans un domaine en pénurie et obtenir un diplôme dans ce métier. Mais, est-ce que cela vous plairait au point de faire cela toute votre vie? Gros sacrifice !

Merci pour votre reponse cherrybee, il semble alors que c'est une mission imposible malheureusement. :-(

Bonjour , je souhaite savoir  si vous avez pu faire quelque chose au Canada avec votre diplôme Canadien ? Merci