Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 09 Novembre 2024 par thailandechonburi

Nouvelle discussion

Pilouthai

Bienvenue sur expat.com

-1- La première chose qui me vient à l'idée est liée à l'activité professionnel de Fanny : Quelle est sa profession ?

-2- Etes-vous déjà venus plusieurs semaines en Thaïlande et connaissez-vous la législation locale en terme de placement ?

J'avoue que votre présentation me fait un peu peur pour la suite dans le pays...

jpvachet1

@Julien

bonjour

je suis en france jai 68 ans et je recherche un poste de chef de cuisine en thailande ou donner des cours de cuisine francaise dans une ecole

jai une experience internationale

je serai en thailande le 7 octobre pour 3semaines

merci pour tout

mr vachet

Bhavna

@jpvachet1

Bonjour et bienvenue !

Veuillez créer votre CV dans la rubrique emploi svp : https://www.expat.com/fr/emploi/asie/th … terCV.html

Merci

Bhavna

ntobianah

@Pilouthai

bonjour

merci pour ta réponse

je suis fanny

effectivement je travaille actuellement dans l'accompagnement entrepreneurial dans le sens large du terme et généralement en visio

je peux donc envisager de poursuivre mon activité à peu près n'importe où, du moment que j'ai une super connexion 😁

Apres avoir vecu un moment en indonesie je pourrais envisager de suivre nicolas qui partirais à la prise de sa retraite début 2026

lui serait à l'année sur place et moi par intermittence

nous avons des biens en France que l'on vendrait dans l'idée soit de faire un placement en france soit de réinvestir dans un lieux géographique où le projet s'y prête.

tes craintes sont liés à quoi plus précisément ?

mille merci de ton aide et de tes lumières ☺️

Pilouthai

Mes craintes portaient essentiellement :

• sur le travail car trouver un travail localement n'est pas des plus simples étant donné la législation mais bon, j'ai obtenu la réponse et cela ne vous concerne pas
  • sur les placements : Difficile de rentabiliser un placement dans le pays !

Caroline FRCH

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Caroline, j'ai 40 ans et j'envisage de m'installer à Bangkok à moyen terme. Je recherche ici des conseils pratiques et des retours d'expérience.

A très bientôt.

Caroline.

Gegari

@Julien

Bonjour je m'appelle Gérard,

je suis en Thailande depuis quelques jours à Bangkok et je vais partir à Hua Hin Samedi, j'ai un visa retraité d'un an et j'aurais aimé savoir si c'est facile d'ouvrir un compte bancaire et surtout qu'elle banque la plus appréciée par les expatriés?

Meci!

Jean Claude D

Bonjour Gérard,

Sans vouloir être à 100 % sûr, avec votre passeport, votre visa 1 an retraité et un certificat de résidence (preuve dune location par le propriétaire), je pense que vous pourrez ouvrir un compte sans problèmes (les autres forumeurs confirmeront ou infirmeront mes infos). Pour ce qui est des banques auxquelles vous pourrez vous adresser, je vous conseillerais la Kasikorn (banque verte) et la Krungsri bank (banque jaune), où j'ai moi-même un compte. La Krungsri donne en général un meilleur taux de change que la Kasi; par contre, si vous faites des transferts depuis votre banque en France (en utilisant par exemple la banque en ligne WISE qui vous offre un meilleur taux de change et des frais moindres que les banques françaises), je vous conseille la Kasikorn qui accepte un montant de transfert nettement plus important que la Krungsri. Je suis à Cha-Am (25 km de Hua Hin); vous pouvez me joindre en MP si vous le souhaitez.

Catherine Goma

Bonjour à tous je suis actuellement sur bangkok et souhaite m'y installer.

Professeur des écoles pendant plus de 20 ans j'aspire juste à un environnement plus paisible.

Je me sens juste à ma place ici...

Cocojango

@Julien

Bonjour à tous ! Je suis Diane j'ai 38 ans et je reviens en Thailande pour approfondir le sujet d'une éventuelle expatriation. Je reviens fin novembre jusqu'à fin janvier et recherche une opportunité de faire du petsitting ou homesitting ou donner des cours de yoga pour débutant, car j'ai adoré cette expérience précédemment.

J'ai moi même des animaux qui ne voyagent pas avec moi malheureusement !

Je suis tres disponible pour échanger en français comme en anglais !

N'hésitez pas à me contacter je n'ai encore rien de prévu pour ces 2 mois et j'ai vraiment hâte de rencontrer et de partager !!

Diane🙏

Greg@thaithai

@Julien

Bonjour,

Je m'appelle Greg, j'ai 43 ans, je suis travailleur social en Suisse depuis une vingtaine d'année (addiction, adultes en difficulté sociale, enfants placés). Divorcé et deux enfants "Luuk Krung" de 16 et 19 ans, nous sommes en train de faire leur passeport Thai. Je compte m'étabir en thaïlande dans 4 ans (septembre 2028). J'ai le projet d'acheter un terrain et faire une maison au nom de mes enfants (je ne suis pas encore bien avisé sur les démarches qui m'attendent par rapport à cela). Je ne sais pas encore à l'heure actuelle comment je vais gagner ma vie en Thaïlande, je suis en train de prospecter et raison pour laquelle je me suis inscris ici. Ma belle famille vit à Chiang Mai. Je compte m'établir dans cette région. Je commence gentiment à me débrouiller en Thai. Je suis allé une dixaine de fois en thailande, j'ai visité à peu près toutes les régions.

tomaz-jacquet

Bonjour à tous,

Je suis Tomaz un jeune ingénieur de 26 ans. J'ai travaillé un peu plus de deux ans en Thailande de 2021 à 2023. Je suis aujourd'hui à la recherche d'un emplois dans le secteur de Rayong, Chongburi ou Bangkok.

Je suis ici pour discuter du pays et me faire de nouveaux contacts.

Au plaisir de discuter avec vous tous,

Tomaz

charlesmbasso

Bonjour tout le monde,

Je suis Charles. Aprés 36 ans de mariage, ma moitié ( ou plutot mes 90 % au regard de ce qu'elle m'a retiré....), m'a déclaré au petit dejeuner d'un beau dimanche ensoleillé qu'elle ne voulait plus vivre avec moi et que j'étais prié de quiter les lieux.

Pas contrariant, je suis parti. C'était en Juin 2023. Aujourd'hui notre divorce est officiel. Je suis parti en Thailande en Septembre 2023 pour un court séjour "hygiénique"....

J'ai rencontré Kan et nous sommes amoureux. Je prévois de tout plaquer dans la pétaudière de notre Republique en Janvier, et me retirer à Hua Hin.

A vous lire

Charles

ericcam82

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Thailande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Thailande s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue ! - @Julien

BonjourBonjour je m'appelle Éric j'ai 59 ans je suis à la retraite en tant qu' ancien militaire et je souhaiterais éventuellement m'installer en Thaïlande ou y faire des séjours assez longs peut-être pour passer l'hiver breton et donc je me suis inscrit sur le site pour avoir des informations si j'ai hâte de vous lire merci et à très bientôt

thailandechonburi

BonjourBonjour je m'appelle Éric j'ai 59 ans je suis à la retraite en tant qu' ancien militaire et je souhaiterais éventuellement m'installer en Thaïlande ou y faire des séjours assez longs peut-être pour passer l'hiver breton et donc je me suis inscrit sur le site pour avoir des informations si j'ai hâte de vous lire merci et à très bientôt

Bonjour @ericcam82,

Bonjour @tous,

Bienvenue sur le Forum et en Thailande pour vos futurs séjours...

**Bonne journée @tous**

Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande