Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2024
Dernière activité 09 Novembre 2024 par thailandechonburi
2530 Vues
54 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Thailande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Thailande s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour tout le monde et Bonne Année !
Je suis Guillaume et j'aimerais vivre et travailler en Thaïlande, à Bangkok.
Après 6 années d'expérience à l'étranger dans le marketing, je souhaiterais
trouver un travail dans le marketing sur la capitale Bangkok.
Je connais très bien l'Asie, j'ai travaillé à Singapour, Chiang Mai, Hong Kong,
Yangon, Bali et Bangalore.
Je suis bilingue anglais/français et ouvert à toutes propositions.
Bien à vous
Guillaume
@salisg
Bonjour et bienvenue Guillaume,
Je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Thaïlande afin de prendre connaissance de toutes les infos relatives à l'emploi. Vous pouvez également parcourir le forum Thaïlande en lisant les discussions sur l'emploi, en vous aidant de la petite loupe en haut à droite de cette page.
Pensez également à créer votre CV dans la section Emploi en Thaïlande du site pour une meilleure visibilité.
bonne continuation
Bhavna
@AMON21
Bonjour Renaud,
Bienvenue sur Expat.com !
J'ai édité votre post puisque vous avez ouvert une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande.
Pensez également à consulter le Guide de l'Expatrié en Thaïlande pour vous documenter.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour,
Ici Marc, Français, je suis retraité en Equateur et sur le point de me relocaliser en Thaïlande
Je parle aussi Anglais et Espagnol couramment
Amitié et à très bientôt.
@mdullin53
Pourquoi la Thaïlande ? L'Equateur ce n'est pas bien ? Ou le Costa Rica ? Ou ...
@Julien
Bonjour,
Je suis sur Expat.com Thaïlande depuis 2017. Suite à un changement d'adresse mail, j'ai voulu mettre mon profil à jour avec ma nouvelle adresse mail, mais impossible ! J'ai fouillé tous les paramètres de mon profil, les paramètres du compte, etc. mais nulle part l'adresse mail apparaît, donc impossible de la modifier. J'ai donc dû créer un nouveau compte, et me voilà de retour ! Je vais supprimer mon ancien compte, sauf si vous me dites comment modifier l'adresse mail, et dans ce cas je ne conserverai que mon compte initial.
@jullianodile
Bonjour,
Merci pour votre message.
Envoyez-moi en privé, votre ancien nom d'utilisateur + l'email que vous souhaitez enregistrer. Je vais vérifier l'ancien compte.
Cliquez sur ma photo puis sur "envoyer un message"
Bien à vous
Bhavna
Bonjour à tou(te)s,
Frédéric, parisien d'origine et après moultes déménagements, je vis actuellement à Bourg en Bresse, depuis 2010.
Je suis un ancien chef de cuisine possédant également le titre de maître rôtisseur.
Depuis mon arrivée dans cette petite ville de province, suite à un soucis de santé qui à l'époque m'empêcha de continuer à diriger une brigade de cuisine 14 heures par jour, 6 jours sur 7, je me suis tout naturellement orienté vers l'enseignement technique en CFA - Centre de Formation des Apprentis - de l'Ain. J'ai donc enseigné la Technologie culinaire et eu la responsabilité de la cuisine pédagogique de l'établissement. Ceci pendant deux années scolaires.
Je l'ai fait avec grand intérêt parce que pour moi cette activité avait du sens. Aider des enfants à avoir un CAP de cuisine et ainsi leur permettre de rentrer rapidement et très certainement dans un monde professionnel très recruteur était assez gratifiant et surtout utile. Néanmoins, on fait très - trop - rapidement le tour des programmes de l'Education nationale dans ce domaine et la direction du CFA ne permettait absolument pas d'en sortir un tant soit peu. Au détriment de l'apprentissage des enfants.
Dans le même temps, étant donnée mon expérience en Rôtisserie gastronomique étoilée, Rotisol, fabricant leader mondial de rôtissoires, m'a proposé de devenir responsable de formation au sein de leur école "Léon Labroche". J'ai accepté cette mission et l'ai menée à bien jusqu'en 2016, date à laquelle l'entreprise décidait d'arrêter les formations.
J'ai donc repris cette activité à mon compte en tant qu'itinérant indépendant en mode micro-société.
Et arriva le covid...!
Il est inutile de s'étendre sur le sujet, tout le monde aura compris que mon activité a totalement périclité. Quasiment aucun marché pendant deux ans et même post-covid l'activité est réduite à peau de chagrin...
Bref, aujourd'hui, j'ai fait le tour de beaucoup de sujets dans le domaine de la gastronomie et je ne vois pas grand chose se profiler à l'horizon qui aurait un intérêt pour mon épanouissement personnel et professionnel dans ce domaine et certainement encore moins en France !!!
J'ai oublié de préciser que dans mes pérégrinations professionnelles j'ai passé un an en Angleterre et quatre ans en Irlande.
Je souhaite donc à présent m'expatrier en Asie du Sud-est, la Thaïlande étant une destination qui m'attire mais pas uniquement, je serais partant pour le Cambodge, le Vietnam, le Laos, l'Indonésie ou bien encore la Malaisie, à priori.
Je cherche prioritairement une activité qui me permette de vivre, bien évidemment. Je peux bien sûr prendre le contrôle d'une cuisine ou bien encore enseigner mais je doute qu'il y ait énormément d'opportunités.
Peut-être que quelqu'un sur ce forum pourra m'éclairer ?
Par ailleurs, je suis bon bricoleur pour ce qui concerne plus le second oeuvre que le gros oeuvre.
J'adore le travail de la terre, paysagisme, horticulture, potager et verger, notamment en permaculture.
Et ainsi donc j'envisage éventuellement avec bonheur de devenir "homme à tout faire", gardien d'une propriété, par exemple, étant données les multiples cordes à mon arc.
Voilà pour ma présentation, j'espère ne pas avoir été trop long et j'échangerai avec grand plaisir avec vous tou(te)s et vous remercie par avance pour vos futures éventuelles interventions.
Bien à vous,
Frédéric
@fmz01
Bonjour et bienvenue, Frédéric !
Merci pour cette présentation détaillée. En effet, la pandémie a été une sacrée épreuve.
Je vous propose de consulter le Guide de l'Expatrié en Thaïlande et de consulter les posts suivants (certains emplois ne sont pas accessibles aux expats) : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 56#5836667
Si vous avez des questions, suite à la lecture des ces différents éléments, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande.
Bonne continuation
Bhavna
Retrouvez les autres forum à droite sous la catégorie destination : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4005
Bonjour,
je m'appelle Vilca, je suis docteur en chimie. Je me suis inscrit sur le site en 2017 pour tenter de m'expatrier en Allemagne mais l'idée m'est passé. Néanmoins, aujourd'hui mon entreprise va peut être créer une filiale en Thaïlande.
Je me documente depuis plusieurs mois sur les visas, mutuelle, achat ou location d'un logement, transport.
En discutant avec vous sur le forum j'espère obtenir les réponses qui me permettront peut être de m’expatrié en Asie.
Bien à vous.
Vilca
@Vilca
Avant de discuter, je vous conseille d'abord de lire les différents sujets récents de ce forum
@Vilca
Docteur en chimie! Vous allez plaire à Pilouthai, le maître en la matière !
Bonjour à tous, juste ce petit message pour vous remercier de m’accepter sur ce forum que je suis depuis 2 ans. J’ai 59 ans, je vis à Albertville en Savoie… je commence à bien connaître la Thaïlande ( Bangkok, Chiang Mai, Hatyiai,Songkhla,Lipe, ko Chang, Ko Kut…)… j’espère m’y installer bientôt… bonne journée à tous
@RoadsterZ4
Bonjour et bienvenue !
J'ai déplacé votre post sur le fil des présentations du forum Thaïlande.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour, merci a vous…
@Julien
Bonjour, je viens en Thaïlande pour un mois à compter du ,15 Avril c'est bientôt là ! Je cherche des infos car j'ai pour projet de m'installer 3 où 6 mois par an si ça me convient , je suis retraité j'étais Magicien de métier mais j'exerce encore de temps à autre plus pour le plaisir et faire plaisir que pour l'argent , cela me permet de rentrer en contact avec des gens sympathiques de toutes origines car je travaille avec des cartes à jouer et je m'exprime en mime avec un peu d'anglais également mais pas nécessairement ! Si je peux rencontrer des expatriés sur place ce sera avec plaisir pour échanger ... merci d'avance et bravo pour le site à bientôt ! Thierry
bonjour je vie en thailande dans le nord a chiangmai je suis retraité
Bonjour,
Je m'appelle Térence, je suis français résident suisse et je travaille dans le risk en finance. Je n'ai aucun projet de vie (pour le moment en tout cas) en Thailande mais je viens régulièrement en Thailande pour les vacances. Après plusieurs voyages un peu partout, je trouve Phuket et Krabi les 2 destinations les meilleures comme point de départ pour des vacances itinérantes (je n'arrive pas à rester plus de 3-4 jours au même endroit).
Du coup j'envisage fortement l'achat d'un condo sur Phuket à la fois comme investissement et comme point d'attache pour mes venues dans le pays.
Sinon en terme de lanque, francophone bien sur et je m'exprime assez bien en anglais. Quelques notions d'autres langues mais rien de fantastique.
Bonjour,
je suis Christophe, je suis un amoureux du Sud Thaïlandais côté Andaman.
Je vais en Thaïlande depuis une trentaine d'année.
Je n'ai toujours pas passé le cap de l'expatriation mais je suis présent sur l'île de Phuket au moins 5 mois par an.
@rawaifr
Bonjour et bienvenue Christophe !
Merci pour votre présentation !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les discussions existantes du forum Thaïlande et à ouvrir votre propre discussion.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour à tous,
Je m'appelle Serge, je suis à deux ans de la retraite, à ce terme je désire m'expatrier et mes voyages m'ont emmenés dans divers pays mais la Thailande reste mon préféré.
J'ai prévu d'y retourner pour un mois en août (avec un parapluie) pour continuer à visiter ce superbe pays et cibler une région pour surement y poser les valises en temps voulu.
Je vais consacrer ce voyage à la partie est de la Thailande, de Bangkok à Chantabhuri et un prochain voyage en décembre pour la partie nord.
Je suis preneur de conseils et expériences qui puissent m'aider dans ce projet.
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et des rencontres peuvent même se programmer, ça sera avec un réel plaisir.
A très bientôt.
Bonjour à tous, ravi de retrouver votre forum pour de bons échanges courtois.
Je suis Alain..j'ai 64 ans et suis actuellement encore en France mais mon projet est d'aller vivre avec mon amie thaï que je connais depuis 3 ans et demi. Je suis allé 2 fois 3 mois et vraiment impatient d'y retourner.
Avons un projet ensemble près de sa famille, je me sens vraiment proche de tous moi qui souffre de la solitude ici en France n'ayant plus de famille.
Peut être certains me diront qu'une famille thaï restera une famille thaï et moi un farang mais à choisir entre la solitude et une vie simple au nord de la Thaïlande avec une famille multi générations ça me fait grand bien.
Je participerais au forum avec une vision de partage d'expérience et de connaissance.
Bonne journée à tous
Bonjour à tous, je suis Philippe, cela fait 12 ans que je vis en Thaïlande, Bangkok puis Pattaya-Jomtien, d'abord à temps partiel, puis à temps complet depuis que j'ai pris ma retraite.
@JulienBon jour Julien!
Tu ne me connais pas...et je t'interpelle pour une chose et cela en tant que papa qui a perdu son fils qui détenait un visa Élite de 5 ans qui se terminera en juin 2025.
Récemment mon fils est mort en Afrique du sud après avoir quitté la Thaïlande pour rejoindre ses amis, tous des entrepreneurs en ligne, en Afrique du sud. Il y est décédé le 14 mars dernier à CapeTown. Il n'a laissé aucun testament connu jusqu'à maintenant. Et nous sommes à la recherche de ses avoirs en pensant qu'il en a...peut être en Thaïlande...j'écris bien peut être, mais nous avons un numéro de compte de la KBank.
Maintenant, comment obtenir de l'information de ses avoirs en disposant de tous les documents de preuve de sa mort et des liens familiaux qui prouvent qu'il est bien notre fils?
Si tu peux m'aider, je m'engage à te faire suivre de l'argent que je pourrai te pour des informations concernant la procédure à suivre.
Note : Mon nom est Gilles Martin, je suis inscris sur Expat.com depuis des années et j'ai rendu visite à mon fils une seule fois lorsqu'il était en Thaïlande. J'ai adoré y vivre proche de mon fils que j'ai aussi suivi en Colombie.
Alors si cela t'intéresse de m'aider, laisse moi un message et je te répondrai. Sinon, je vais comprendre.
Je suis actuellement en Colombie pour répondre à un besoin de visa....je rentrerai au Canada le 10 aout 2024.
GiL
@olmarve9
-1- Est-ce vraiment sérieux ? Je trouve que votre message sent...l'arnaque !
-2- Inutile de poster plusieurs fois votre message
-3- Une seule chose à faire : Vous rendre en Thaïlande puisque vous y êtes déjà venu voir votre fils et faire votre enquête : Je ne vois vraiment pas ce que les autres personnes pourraient faire pour votre cas !!!
@Julien bonjour je me prénome Mirela je suis suis auxiliaire de vie aux familles je souhaiterais travailler en taillande à Bangkok et y vivre pour gagner ma vie professionnelle merci beaucoup.
Bonjour Mirelabriou !
Bienvenue sur le forum 🙏
Concernant votre souhait, je pense qu'il est irréaliste aussi bien au niveau de la demande que du visa...
Bonjour à tous,
Je suis Rémy 59 ans Français et retraité à la fin de cette année et je vous remercie pour votre accueil et partage de vos connaissances.
Cela fait quelques années que je m'intéresse à m'installer en thailande pour ma retraite, et plus principalement à koh Samui ou j'y ai passer 30 jours l'an dernier.
Après réflexion durant 6 mois, j'ai décidé de franchir le pas malgré des points négatifs sur l'île (Fait très chaud et la circulation est vraiment très dangereuse au point que je ne suis sorti qu'une fois en 30 jours, la nuit en scooter)
Maintenant il y a aussi cette histoire d'impôt en thailande qui pourrait vraiment m’empêcher de m'y installer car selon le barème, je devrais payer 6 à 7000€ d'impôts...
Sont un peu fou là !!!
Mais bon, on va patienter en attendant les résultats définitifs, mais c'est clair que cela me refroidi pour franchir le cap.
A bientôt à vous relire .
Bonjour à tous,
Je suis Rémy 59 ans Français et retraité à la fin de cette année et je vous remercie pour votre accueil et partage de vos connaissances.
Cela fait quelques années que je m'intéresse à m'installer en thailande pour ma retraite, et plus principalement à koh Samui ou j'y ai passer 30 jours l'an dernier.
Après réflexion durant 6 mois, j'ai décidé de franchir le pas malgré des points négatifs sur l'île (Fait très chaud et la circulation est vraiment très dangereuse au point que je ne suis sorti qu'une fois en 30 jours, la nuit en scooter)
Maintenant il y a aussi cette histoire d'impôt en thailande qui pourrait vraiment m’empêcher de m'y installer car selon le barème, je devrais payer 6 à 7000€ d'impôts...
Sont un peu fou là !!!
Mais bon, on va patienter en attendant les résultats définitifs, mais c'est clair que cela me refroidi pour franchir le cap.
A bientôt à vous relire .
Bonjour-@Gigaset Al,
Bienvenue sur le Forum et en Thailande...
Peut etre avant l.installation definitive de votre endroit preferer, partez en Thailande, plusieurs mois ,repartis dans deux ,trois ou quatres villes pour voir si les points moins sympas (Chaleur,securite routiere,etc) vous conviendrez encore mieux...
Bonne preparation de future installation.
**Bonne semaine a tous**
Thom
Suite : (Sur Expat.com)
Découvrez le guide-destination-Thailande :
https://www.expat.com/fr/destination/asie/thailande/
https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/
- Voici pas mal d infos sur le Forum,pour penser aux divers etapes :
-Visa,
-Logement,
-Sante,
-etc...
Merci Thailandechonburi pour les liens, c'est ce qu'il me fallait !
@Julien
bonjour julien
nous sommes nicolas et fanny
je suis de mon coté a deux ans et demi de la retraite j'ai 57 ans et fanny 44ans
nous préparons notre venue pur vivre du côté de phuket d'ici debut 2027
fanny sera amené à continuer une activité professionnelle
nous sommes propriétaire sans credit en France et allons vendre notre maison ce qui nous permettra d'avoir un capital de placement
cependant on se demande dans quel ordre prendre les choses
ce qui est impératif de faire en priorité combien de temps avant ect.....
nous serons à phuket a partir du 16 septembre pour 2 sermaines et dans l'idéal le mieux pour nous serait de rencontrer des expat pour pouvoir discuter échanger et rencontrer des français qui ont un parcours commun
merci de ton aide
nicolas
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...