Menu
Expat.com

Ceci s'adresse aux personnes ayant un cpte a la BNP

Nouvelle discussion

cash 56

Bonjour

Je voudrais savoir si parmi vous il y a une personne qui a fait la demarche aupres de son agence BNP en France,pour obtenir une attestation DU SOLDE DE SON COMPTE COURANT etabli au 31/12/2023

🙏

🏌🏌🏌

domdom99

Bonjour

Est ce que le dernier releve 12/23 ou 1er releve 1/24 qui font normalement apparaitre le solde au 31/12 ne peuvent pas servir ? (Quitte a faire apostiller ce dit releve).. juste une idee.

Ceci etant je NE vois Pas pourquoi la banque ne ferait Pas (bien sur il faut toujours prendre en compte leur tendance a trainer les pieds)

Bonne journee

Gerardthai

Pour avoir mon visa ( O-A à l'épque ) , l'ambassade de Thaïlande voulait avoir une attestation de la banque avec la somme que j'avais sur mon compte à ce moment ( BNP )

ça a été fait, mais j'ai trouvé que c'était très cher : le mieux c'est de demander à votre conseiller

krisscemoi

En ce qui me concerne a une autre banque francaise j'ai des relevés au 10/20/30 de chaque mois.Il est donc simple de voir le solde au 30 du mois puis sur le relevé suivant au 10 du mois suivant les opérations effectués entre le 30 et le 10 du mois suivant.

cash 56

En ce qui me concerne a une autre banque francaise j'ai des relevés au 10/20/30 de chaque mois.Il est donc simple de voir le solde au 30 du mois puis sur le relevé suivant au 10 du mois suivant les opérations effectués entre le 30 et le 10 du mois suivant. - @krisscemoi

Re

merci de votre reponse

Moi aussi ai des releve qui arrive TOUS les 13 du mois

je me suis penche sur cela car AU CAS OU ( qui pour moi va etre applique ) il faudra payer sur les les envois en 2024

Il est ( je crois me souvenir ) dit que si les sommes etaient sur le compte a la FIN 2023 et  bien NADA

Ai donc telecharger mes releves et bien sur il est CLAIR et evident ( pour quiconque a sa banque en France ) que c'est bien le cas de figure👓👓

Maintenant ALLEZ expliquer cela a des gens qui ne connaissent pas nos regles de gestion, et de plus sur des docs en Francais😁

Il est evident qu'une traduction s'imposera, mais un document emis par la banque certifiant MEME en Francais cela serait un plus

Je me suis amuse a calculer en fonction de ce que j'ai OFFICIELEMENT envoye cette annee sur mon cpte Bangkok Bank soit 699889 Baths ,ce que j'aurais a payer au cas ou ( je le precise !!!! )

He bien a la sortie si seulement cpte courant 1340 b ( apres les abattements

Si prise en cpte livret A  NADA

Je suis du genre plan B , et aime bien fouiner pour eviter de payer, TOUT en restant dans la LOI

🏌🏌🏌

Pour ce qui est de ma Banque, avant j'etais dans une agence a Paris depuis 1968 ( a part 5 ans une agence en Bretagne)

Jamais AUCUNS problemes et REACTIVITE maximum😁

Du jour au lendemain SANS me demander transfert a BNP ASIE

Et la je les trouve NULS et ai ecris au directeur de cette agence , qui n'a meme pas pris la peine de me repondre

Apres ils m'ont demandes si je recommenderai leur banque👹

Songsamsi

@cash 56

Essaie quand même d'envoyer un mel à cette adresse, c'est un sérieux :

Eric MICHEL

BNP PARIBAS - Nîmes International - Branch Manager

15 Bd Victor Hugo, 30000 Nîmes, France.

Modéré par Bhavna 2 weeks ago
Raison : Déjà transmis en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande