Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2024
Dernière activité 02 Novembre 2024 par Aziz lo
4178 Vues
156 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Bhavna bonjour pour s'installer à la palma ou puis je regarder pour plus de renseignements merci et bonne journée
@Julien je suis psychologue orthophoniste dans un centre pour les enfants en situation d'handicap en Algérie , expérience depuis 4 ans et 4 ans comme éducatrice, j'ai une expérience avec les autistes aussi , et expériences dans le libéral enfants et adultes, j'aimerais bien travailler aussi en Espagne, pour investir mes compétences cognitives et psychologique j'ai fait beaucoup de formations , je cherche un job comme orthophoniste ou bien éducatrice dans une crèche , ou aide sociale ,
merci pour l'accueil encore
@minalanguagepathology
Bonjour et bienvenue !
Je vous propose de consulter le Guide de l'Expatrié en Espagne pour vous renseigner sur les sites de recrutements. Vous pouvez également créer votre CV dans la section Emploi en Espagne du site pour une meilleure visibilité.
Bonne chance
Bhavna
@brunazens
Bonjour,
N'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Espagne pour vous renseigner auprès des membres.
Bien à vous
Bhavna
@Julien bonjour je sur Adama kone, je vie en Afrique (côte d'Ivoire) je sur chauffeur routier , j'aimerais m'installer en Espagne pour pouvoir continuer mon djob en temp que chauffeur
@Julien
Bonjour a tous et à toutes. je me présente je m'appelle Mona et je souhaite m'expatrier en Espagne. j'avoue que je suis assez perdue et ne sais pas trop par où commencer. merci de tous vos conseils
Annick et Hugues, futurs retraités et désireux de s'établir du coté de Calig (Generalitat de Valencia)
@Julien
Bonjour monsieur j'espère que vous allez je m'appelle Mohamed Hamadi je suis étudiant au Maroc je suis venu en vacance ici en Espagne en fait c'est pas que je cherche le travail mais ç'est mon oncle s'appelle Hicham salih est de Maroc il travail au transport au Maroc il a son permis depuis 2006 et je ne sais ce que je doit pour trouver un contact de travaille pour lui j'espère que vous acceptez mon invitation pour que mon oncle peut travailler dans votre entreprise comme chauffeur
Merci beaucoup monsieur
Mohamed Hamadi
@Julien
@Julien de la part de Mr A . Ayadi
Bonjour
Je prépare mon expatriation vers l'Espagne prochainement pour réaliser mon projet d'acheter une entreprise en activité avec ma famille
Merci pour votre service professionnel
J'aimerais bien avoir un projet commercial en Espagne.
Cordialement
@ancionml, bonjour, allez chercher votre NIE rue Ducale Bxl (Sur RV pour achat Immo)
BàV
Ikebil
@brunazens, bonjour, la réponse sera aussi simple que la question, regardez l'adresse ci-dessous, https://www.google.be/maps/@50.4327123, … a=!5m1!1e4
BàV
Ikebil
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple et habitons actuellement à Toulouse ( Jean-Maurice et Virginie ) Nous avons été conquis par l'île de Majorque et avons pour projet d'acheter un petit logement afin de pouvoir venir régulièrement en vacances sur Majorque. Ce logement permettra aussi d'apporter un peu plus de tranquillité à mes parents qui sont prochainement à la retraite. J'ai sélectionné deux agence immobiliere sur l'île mais je n'ai pas aboutis les recherches. J'essaie de tout regarder de me renseigner sur tous les petits détails qui puissent nous aider à concrétiser au mieux ce projet qui nous anime tant ! Nous sommes ravis de faire partie de ce forum et avons hâte d'avoir vos retours d'expérience. Il y a t'il des français qui ont déjà passer le cap ? Savez vous nous éclaircir sur les bases a avoir et par où nous devons commencer afin d'éviter les vices de procédures qui pourraient transformer le rêves en cauchemar ? Merci à tous 🙂
@josenjeanmaurice
Bonjour et bienvenue !
Vous avez bien fait d'ouvrir un nouveau fil sur le forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1077697
J'espère que les membres pourront assez rapidement vous renseigner.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour Bhavna,
Merci pour votre retour j'espère aussi ! En attendant je me cultive avec vos rubriques déjà remplis de plein de conseils !
Bonne journée a vous
Jean-Maurice
@Julien bje je suis nouveau membre je suis a la recherche d une place en espagne place de boulanger loge si possible
@rocketdavid
Bonjour et bienvenue !
Pensez à créer votre CV dans la rubrique Emploi et à consulter les sites de recrutement : Travailler en Espagne
Bonne continuation
Bhavna
merci a vs
Merci
Vous allez bien ??
@Julien
Bonjour,
Je m'appelle Aimable et je suis canadien. Je parle très bien le français et l'anglais. Je suis enseignant de français depuis 20 ans et je voudrais m'installer en espagne. Mon seul souci maintenant et de trouver un studio our un appartement d'une chambre. J'aime plus vivre en dehors des grandes où je peux être utile ma nouvelle communauté et vite apprendre la langue et adopter la culture locale. Je suis célubataire.
Ça c'est moi en brief.
@Julien
Bonjour,
Je suis marocain, âgé de 59 ans titulaire d'un diplôme de technicien en électronique de puissance, ayant une longue expérience au domaine industriel et tertiaire en gestion des chantiers et maintenance. Je voudrais m'installer en Espagne. Cordialement
Bonjour a tous
j’envisage de m’installer en Catalogne avec mon mari
je suis ici a la recherche d’info et de temoignage
Bonjour Toutes et Tous,
Nouveau propriétaire sur Tenerife depuis peut ,je glane des infos concernant la mise en locations de biens immobiliers, la fiscalité sur le travail et en général et les démarches administratives. L'idée étant de louer quand je n'y suis pas, je pense m'y installer définitivement dans les 5-10 ans, je profiterais de mes séjours sur place pour visiter et choisir l'endroit de mon installation.
Je suis un marocain qui vit dans une petite ville et j'aimerais découvrir le pays de l'Espagne. J'aime la culture espagnole.
@Julien
Bonjour je suis maçon avec plus de 10 ans d'expérience j'aimerais de trouver un emploi en Espagne
Bonjour
Je suis Marocain, j'aimerais m'installer en Espagne, technicien gérant des chantiers en électricité et maintenance, ma femme est institutrice primaire de français, veuillez m'orienter. Cordialement
Bonjour !
Je m’appelle Sandra j’ai 27 ans, j’habite en france pour l’instant. Je prévois de m’installer en Andalousie, à Motril avec mon petit garçon, pour septembre 2025 (rentrée en CE1)
Je suis ici pour avoir des renseignements sur les papiers à faire, avoir des avis, savoir si il y a des personnes qui vivent a Motril, avoir des retours
d’expériences sur la recherche d’emploi, le système scolaire…
N’hésitez pas à m’écrire !! 😊
Et si il ya un groupe par region peut etre ?
Desolé je suis nouvelle 😁
@Julien .bonjour je me présente je suis à la recherche emploi saisonnière avec mon concubin. En Espagne avec logement. J'ai toujours travaillé dans le domaine des vendanges et autres j'aime beaucoup la nature nous sommes très positifs. Sociable. Travailleurs. Onts se donne à fond. Le travail nous fait pas peur toujours disponible. Mon concubin monsieur kechid azeddine très sérieux nous respectons. Je suis déjà aller à plusieurs reprises en Espagne. Je suis française et mon concubin algérien. J'espère que vous allez me réponds. Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées Mme draoui kechid
@Julien Bonjour, nous sommes arrivés en juillet 2024, nous avons tout vendu pour nous installer à Ontinyent, on a eu un vrai coup de coeur pour cette maison que nous avons acheté. je suis issue du bâtiment et mon épouse etait toiletteuse pour chiens, nous venons d’Alsace ou nous avons vécu 30 ans avant de nous installer dans l’ain où nous avons été travailleurs frontalier a Geneve. Notre situation professionnelle nous a poussée a prendre la decision de quitter la france et nous avons choisi l’Espagne pour vivre notre rêve et aussi profiter de la douceur de vivre, une vie de stresse ça suffit, aujourd’hui nous avons décidé de profiter du temps qu’il nous reste pour travailler pour notre compte ! Je suis tradeur et mon épouse va ouvrir un gîte dans quelques mois.
@Julien
Bonjour Julien,
Actuellement en invalidité et résident en France, je suis à la recherche d'un où plusieurs appartements selon le prix car j'ai vu sur tik tok des appartements à vendre meublé où non à partir de 25000 euros, je sais pas si c'est le prix actuel car sur ce genre de site faut être prudent.
Pourriez vous me dire où donner des contacts de personnes sérieuses et fiables.
Je vous remercie beaucoup.
@Julien
Bonjour
Je suis française et je souhaite aller passer ma retraite (dans 2 ans et demi) au soleil. Je ne sais pas si ce sera réalisable car j'ai un petit revenu.
Merci pour votre aide
@jackymuller54
Bonjour, faites une recherche sur idealista par région. Il est tout à fait possible de se loger très correctement en Espagne pour moins de 50 000 euros....si vous ne visez pas le bord de mer
Exemples :
https://www.idealista.com/inmueble/94443813/
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités (69 et 70 ans) qui en a assez de survivre en France.
Nous sommes habitués à la chaleur du sud et l'Espagne nous semble être la destination la plus appropriée.
Nous vivons actuellement dans le Gard et nos grands enfants ont désormais leur vie.
Nous souhaitons néanmoins nous installer à distance raisonnable de la France pour nous permettre de les voir régulièrement.
Notre projet se situerait autour Figueras et près de la mer.
Nous prévoyons une escapade d'une semaine ou deux au printemps pour nous faire une idée plus précise des conditions de vie que nous trouverons dans cette région.
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Julie, j'habite en Andalousie depuis maintenant 4 ans ! Je suis professeure en ligne d'espagnol.
Je suis arrivée comme assistante de langue de FLE après mon Master et avoir passé les concours à Lyon et finalement j'ai décidé de rester et de vivre une vie que j'adore en Andalousie.
J'adore l'Espagne depuis que je suis au collège, la culture, la langue et découvrir ce pays.
Je suis ravie de pouvoir échanger avec vous, que ce soit pour trouver des informations niveau administratif ou même vous conseiller ! 😀
¡Hasta pronto !
@Julie.limonon
Bonjour, soyez la bienvenue. Julie !
N'hésitez pas à consulter le forum Andalousie : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4303
Bien à vous
Bhavna
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...