Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 11 Novembre 2024 par Limoges87

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Espagne s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

rosabelmel4

Non résidente à oropesa del mar,pour l’instant j’observe afin de mieux comprendre les us et coutumes.

1f600.svg

Jbe957

Bonjour vous salue! Je suis Ernst Jean Baptiste Propriétaire Directeur General du Complexe Medical Martin Luther king en Haiti ! J'aimerais avoir une résidence l'Espagne pourque j'installerai un business en Espagne,  Je suis intéressé pour faire le business. Je suis en republique dominicaine pour le moment.

Aura Pacific Projects

Bonjour,

Je suis jean, français vivant à Marbella***

Modéré par Bhavna 10 months ago
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Fobenfrancky

Salut a tous j’aimerais immigrés en espagne quel est la procedure et sa coute combien

Bhavna

@Fobenfrancky

Bonjour et bienvenue !

J'ai déplacé votre post sur le fil des présentations. Pourriez-vous vous présenter svp ?

Peut-être nous parler de votre intérêt pour l'Espagne et vos projets une fois sur place

Merci d'avance

Bhavna

Sitmass

Je m'appelle ARNAUD Massamba,je suis mécanicien technicien monteur en industrie.

Mais je réside au Congo BRAZZAVILLE.

En Afrique centrale

Sitmass

Je suis à la recherche d'un emploi stable en Espagne, et je suis libre pour venir travailler en Espagne, en tant que mécanicien technicien monteur, je suis libre pour toutes vos conditions professionnelle.

spoutnik0402

@Sitmass Euh.... Bonjour ? 

Il y a une rubrique Recherche emploi  pour y mettre ton annonce

Bonne chance mon ami

Une petite idée ici

Faceilla

@Julien Bonjour

Je me renseigne dans l'idée de venir m'installer en Espagne quand ma mère dont je m'occupe beaucoup ne sera plus là. Elle a 89 j'en ai 65 et je vis en Gironde.

J'ai envie de mer de soleil et changer de vie est un projet qui me tiendra à coeur.

Bhavna

@Faceilla

Bonjour et bienvenue !

J'espère que vous trouverez pas mal d'infos sur le forum.

Je vous conseille, dans un premier temps, de vous documenter en lisant le Guide de l'Expatrié en Espagne ainsi que les fil répertoriés dans la discussion Le Forum Espagne en Bref.

Par la suite, pensez à ouvrir un nouveau sujet de discussion sur le forum Espagne où vous poserez vos questions aux membres.

Bonne continuation

Bhavna

Sitmass

Bonjour monsieur Julien, je m'appelle Arnaud massamba,je suis mécanicien technicien monteur en industrie je réside au Congo Brazzaville, mais précisément dans l'Afrique centrale,je suis à la recherche d'un emploi stable en Espagne, mais l'Espagne est mon pays de reve professionnelle, j'aime bien l'Espagne.

Sitmass

Mais monsieur JULIEN comment dois je faire pour venir travailler en Espagne,et les démarches à suivre

Bhavna

@Sitmass

Bonjour et bienvenue !

Je vous invite à consulter le Guide de l'Expatrié en Espagne. Il contient des articles sur l'emploi.

Si vous avez des questions, à la suite de votre lecture, n'hésitez pas !

Pensez également à créer votre CV dans notre rubrique Emploi en Espagne du site.

Merci d'avance

Bhavna

Carovi30

Bonjour à tous,

nous avons rejoint ce forum pour peut être avoir des réponses aux nombreuses questions que nous avons :-)

Nous sommes belges et nous souhaiterions à terme, venir habiter en Espagne. En attendant, on regarde un peu l'immobilier, de préférence dans le nord. Une petite maison, voire un terrain où l'on pourrait batir notre petit nid.

Nous avons hâte de faire connaissance avec vous et de partager vos expériences

Caro et vi

spoutnik0402

@Carovi30  Bonjour à vous deux,

En haut de cette page à gauche, vous avez deux liens, Découvrir et Guide  qui vous en apprendra déjà plein de choses pratiques et administratives.

1f590.svg

Carovi30

@spoutnik0402

merci à vous!

alineros

Hola!

Moi c'est Aline et je vis en Andalousie.

Bonne soirée

Sitmass

BONSOIR monsieur JULIEN,comment allez vous, MAIS comment dois je faire pour venir en Espagne, j'aime bien l'Espagne, Et pour vivre,et travailler, mais j'ai mon passeport et autres documents professionnelle, comment dois je faire pour venir travailler en Espagne en tant que un expatrié

Arnaudleguen44

Salut tu vas bien tes bien là-bas le taf ses good

Bhavna

@Sitmass

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer vos recherches, lisez ce guide : Guide de l'expatrié en Espagne

Il contient des informations sur le visa, permis de travail, travail et comment trouver un travail. Il vous faudra trouver un employeur d'abord (si vous avez les qualifications recherchées et de bonnes bases en espagnol cela facilitera vos recherches).

Bonne lecture et bonne continuation

Bhavna

rik26x

@Julien

Bonjour je me présente eric lopez 66 ans toujours en activité.

Je souhaiterais m installer dans la province de malaga pour créer une entreprise dans la restauration rapide et à emporter.

Je souhaiterais donc être accompagné pour se projet autant dans l administratif que pour la recherche de locaux.

Cordialement

Cheryl

Bonjour rik26x,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Pour vous aider dans votre recherche de locaux, je vous suggère de publier une annonce dans la rubrique des Petites annonces en Espagne.

Il existe une catégorie spécialement dédiée à la recherche de fonds de commerce ou de bâtiments commerciaux à louer ou à acheter.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion sur le Forum Malaga pour échanger davantage avec les membres.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

rik26x

Bonjour.

Merci pour cette réponse mais comment s appelle ce journal pour publier une annonce.

Et secondement est ce qu il y aurait des professionnels qui s occupe de locaux.

Cordialement

Bhavna

@rik26x

Bonjour,

Ma collègue vous propose de publier une petite annonce dans notre rubrique en ligne ici : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … e/espagne/

Pour la recherche de locaux, cliquez sur ce lien pour trouver quelques contacts d'agences immobilières à Malaga : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … obilieres/

Bonne continuation

Bhavna

rik26x

Merci

Sabie281

@Sitmass demander de visa et nie pour commencer 

Et trouver un emploi pour faire la demande de visa peut aider. Regarder dans la rubrique emploi.

Bonne recherche

topcontrol30

Bonjour je me presente je mappelle Romain .Je réside actuellement dans la province de Nimes .Je possède 2 entreprises dans le controle technique automobile .Je suis entrain de vendre mes entreprises et ma maison pour venir m'installer a Seville .J’ai un petit garcon de 4 ans qui sera avec moi tres probablement .J’aurai de quoi m’installer me familiariser avec la langue que je maîtrise peu et pourquoi pas par la suite investir de l’argent dans  un business.Cest un gros changement jai plein d’interrogations .Voila au plaisir d’echanger

Consorient06

Bonne chance. En Espagne  il y a pleinnes d'opportunités dans pas mal de domaines.

carolyn46

Bonjour,  je m'appelle Caroline,  j'habite au Canada et je suis tombé en amour avec l' Espagne lors de mes vacances en septembre dernier.  En fait,  je crois que c'est l'Espagne qui m'a adoptée.  J'aimerais m'établir dans la province d' Andalucía mais je n'ai pas choisi de ville encore.

Je suis au tout début de mon projet et je suis heureuse d'avoir trouvé expat.com pour m'aider et me renseigner.

Au plaisir !

Holà,  me IIamo Caroline y soy canadience.

Quiero aprender cómo vivir en España porque soy enamorada de es país y sabes qué? No hay nieve 😂  es un placer conocerte 😊

rik26x

Ola!

Il y a de la neige et même une jolie station de ski vers grenade.

Bienvinida

Bhavna

@carolyn46

Bonjour et bienvenue Caroline  !

Je vous propose de lancer votre propre discussion sur le forum Andalousie pour recueillir des infos auprès de nos membres.

Bonne continuation

Bhavna

Jean-MarcP

@Carovi30

Si vous choisissez Valencia et mieux encore Malvarosa pour sa belle plage, contactez m. Il y a aussi une super agence invectives Laura qui parle français et chez qui j'ai acheté mon appartement

isdamada

bonsoir

je ne trouve pas l'agence que vous préconisez

merci

Jean-MarcP

L'agence immobilière est **** et la personne sympathique qui parle français s'appelle Laura *** et vous pouvez lui dire que vous venez de la part de Jean-Marc  et Marian.

Ils se sont occupé de tout,  notaire, aide banque etc.

Modéré par Bhavna 9 months ago
Raison : Les noms sont à communiquer en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@Jean-MarcP

Bonjour,

Merci pour cette recommandation, mais les noms sont à transmettre en privé en cliquant sur la photo du membre, vous avez accès à la messagerie privée.

Sinon, vous pouvez également recommander les entreprises que vous appréciez dans l'annuaire d'entreprises

Merci d'avance

Bhavna

isdamada

@Jean-MarcP

ok merci bien

daniel

Macdoul

@Julien

bonjour

je suis jean, retraité, je cherche depuis plusieurs mois un bien a acheter pour passer l’hiver…. l’ete sera en France dans le gr as nf nord 🤣🤣 (Valenciennes)

je serais la semaine prochaine a Camposol pour visiter des biens!

j’espere enfin avoir trouvé….

Bhavna

@titifier

Bonjour et bienvenue !

Afin de permettre aux membres de vous répondre, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Andalousie.

Bien à vous

Bhavna

angeliquevdp

Ola , bonjour tout le monde

nous sommes une famille recomposé

Giuseppe italien 44 ans pizzaiolo

’Angelique Belge 34 ans manager commercial

Leane 15 ans belge étudiante

kleya 1 an et demi belgo-italienne reveille matin 😂

nous habitons en belgique ( pour l’instant )

mais nous avons depuis quelques temps en tete de partie vivre en espagne … la raison ? l’ennuie en belgique … nous avons envie de crée notre bistrot

nous ne savons pas ou exactement pour l’instant mais valence nous tenterai bien nous sommes a l’étape réflexion , information

nous allons explorer quelques villes pour voir ou nous souhaiterions s’expatrier

bon dimanche a tous

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne