Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Oman, présentez-vous ici - 2024

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Oman et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Oman s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

rimbenslama75

@Julien

Bonjour,

je me presente je m’appelle rim j’ai 40 ans.

Decembre dernier je decouvre ce pays et pour moi cela a ete une evidence… Je travaille dans l’assurance maladie

Et comme vous vous en doutez j’ai de nombreuses questions !

les offres d’emplois, le cout des locations et le visa

Je prévois un deplacement en Oman fin fevrier 😁

Merci d'avance

Bhavna

@rimbenslama75

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer vos recherches, voici un petit guide explicatif sur toutes les thématiques liées à l'expatriation : Guide de l'expatrié en Oman

je vous suggère de le lire et d'ouvrir votre propre sujet de discussion sur le forum Oman si vous avez besoin d'infos complémentaires.

Bonne continuation

Bhavna

rimbenslama75

@Bhavna

merci infiniment 😁

garcin464

@Julien

Bonjour, après des vacances à Oman il y a quelques années, l'envie de prendre une année sabbatique et de s'y installer pour plus de temps nous guident, ma femme et moi.

Bhavna

@garcin464

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer vos recherches, je vous conseille de cous rapprocher du consulat d'Oman afin de vous renseigner sur vos options de visa.

https://www.fm.gov.om/paris/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Oman afin que les membres puissent vous aider.

Bonne continuation

Bhavna

Yvon GBENOU

Je m'appelle Yvon GBENOU. Je suis étudiant en année de licence en lettres modernes à l'université d'Abomey Calavi au Bénin. Je fais des études de littérature française. Je peux donc enseigner le français. J'envisage d'enseigner cette belle langue en Oman. C'est la principale raison pour laquelle j'envisage de venir dans ce beau pays qu'est l'Oman.

Bhavna

@Yvon GBENOU

Bonjour Yvon,

Bienvenue !

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'offres pour des postes dans l'enseignement du français à Oman.

Le lycée Français de Mascate emploie des natifs (de France).

je vous recommande de créer votre CV dans la section emploi à Oman du site pour augmenter votre visibilité sur le net.

Bonne chance

Bhavna

Brahamgoubaly

Je vaudrait  m installer vraiment  à oman

Cheryl

Bonjour Brahamgoubaly,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Pouvez-vous nous en dire plus sur vous et votre projet d'expatriation ?

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette destination en particulier ?

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Brahamgoubaly

Changer de vie

Titony23

Bonjour Je suis Mohammed,

Je suis actuellement avec mon épouse à Muscat pour découvrir cette ville,  et cela après des mois de prospection,  d'une vidéo a une autre et d'article en article sur internet.

Je suis responsable d'exploitation dans une entreprise de sécurité privée en France , ( diplômé en Master droit des affaires) ma femme est pâtissière, on a pris tous les deux nos congés pendant cette période afin de pouvoir effectuer nos déplacements en toute sérénité ( fraîcheur) pour avoir une idée plus précise sur la vie, le marché du travail ainsi que les opportunités d'investissement.

Agréablement surpris de l'hospitalité des omanais et omanaise, ainsi que la sérénité qui règne dans cette ville.

Voilà en quelques mots un petit aperçu de qui nous sommes. A très bientôt !

youssefbouchtaoui

Bonjour,

Je cherche à travailler à oman et à quitter la France avec ma.famille.

J'aime ce pays et nous souhaiterions nous y installer.

Je regarde les offres d'emploi dans mon secteur.

Bhavna

@youssefbouchtaoui

Bonjour et bienvenue !

Pensez à consulter les articles du Guide de l'Expatrié à Oman et à créer votre CV dans la section : Emploi à Oman du site.

Bonne continuation

Bhavna

beldaabdallah

@Julien je m'appelle belda abdallah j'ai 39 ans je souhaite y aller vivre a oman et travailller la bas j'aime ce pays

Bhavna

@beldaabdallah

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer, je vous recommande la lecture du Guide de l'expatrié en Oman

Si vous avez des questions à la suite, n'hésitez pas.

Bien à vous

Bhavna

Prince dylan

@Julien bonjour Mr Julien

Je suis Mr Naï je cherche à venir à oman mais je sais pas par où commencer

Bhavna

@Prince dylan

Bonjour et bienvenue !

Il faut un visa  pour pouvoir vous expatrier à Oman. un permis de travail pourrait vous rendre éligible.

Lisez le Guide de l'Expatrié à Oman pour en savoir plus.

Bien à vous

Bhavna

Mekkaouimohammed05

@Julien

Merçi pour votre message de bienvenue,  espérant une reussite parmis vous a oman , mon projet consiste à ouvrir un centre de bien être a mascate.

Je suis déjà venu a oman il y'a environ 6 mois j'ai passé 2 jours a souhar et 5 jours a mascate, si vous pouvez m'orienter .salutations

Bhavna

@Mekkaouimohammed05

Bonjour et bienvenue !

Cet article répond à vos questions : Créer une entreprise au Sultanat d'Oman

Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Oman afin que les membres puissent vous aider.

Bonne continuation

Bhavna

Quitterlafrance

Bonjour à tous,

En pleine prospection pour quitter la France, je pense que le sultanat d'oman coche de nombreux critères.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider. Bien à vous.

Bhavna

@Quitterlafrance

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer vous recherches, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Oman

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Oman.

Bien à vous

Bhavna

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1090383

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Oman

• Se déplacer en Oman
    Se déplacer en Oman

Si vous prévoyez de vous installer en Oman, il est essentiel de comprendre le fonctionnement des transports ...

• Créer une entreprise au Sultanat d'Oman
    Créer une entreprise au Sultanat d'Oman

Il y a quelques années, il a été officiellement décidé que les expatriés ...

• Se loger en Oman
    Se loger en Oman

Le sultanat d'Oman propose une large variété de logements adaptés à ...

• Travailler au Sultanat d'Oman
    Travailler au Sultanat d'Oman

Il est généralement déconseillé de s'expatrier en Oman dans le but de chercher un ...

• Le système de santé en Oman
    Le système de santé en Oman

En Oman, généralement lorsque vous décrochez un emploi, votre employeur vous fournit une ...

• Étudier en Oman
    Étudier en Oman

L'enseignement supérieur, à Oman, offre un avantage de taille pour les expatriés : la plupart des ...

• Conduire en Oman
    Conduire en Oman

La voiture est le choix privilégié des expatriés en Oman en raison de l'absence d'un ...

• Le mode de vie en Oman
    Le mode de vie en Oman

Avant de s'installer en Oman, il est important de se renseigner sur le mode de vie local. Celui-ci combine ...

Tous les articles du guide Oman