Retraite en Oman

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Oman ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Oman ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Oman et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Bonsoir,
Le climat a été le critère déterminant pour prendre ma retraite à Salalah, d'ailleurs je suis entrain d'acquérir un appartement sur plan dans les deux ans à venir.
Je suis toujours attentif aux conseils les plus pertinants.
Cordialement

Bonjour 👋
Je souhaite savoir dans quel endroit vous vous êtes installés
Merci

Bonjour !
Je suis fortement intéressée par l'expatriation vers Oman.
Depuis 2018 j'essaie de faire valoir mon diplôme de chirurgien dentiste à Oman après plusieurs tentatives j'ai pu enfin avoir l'écrit et sinon l'oral c'était difficile à lavoir d'une part c'est en anglais alors que jai fait mes études en français et je parle plus français qu'une autre langue j'ai le privilège de parler l'arabe mais pour ce métier il faut un anglais on va dire très bon!
Avec l' omanisation des métiers je sais pas si ça joue un rôle crucial pour trouver un emploi en ce moment.
Sinon je souhaite recevoir des conseils d'orientation pour un autre job ou créneau a Oman qui pourrait au moins m'aider à réaliser mon souhait de vivre dans ce beau pays.
Merci par avance