Nouveaux membres du forum Irlande du Nord, présentez-vous ici - 2024
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Irlande du Nord et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande du Nord s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Patrick et je vis en Belgique. J'ai ma compagne qui vit en Irlande du Nord, près de sa famille et j'aimerais donc pouvoir la rejoindre là-bas. Je recherche donc un emploi dans la logistique ou dans le secteur de la production sur Belfast pour pouvoir venir m'installer là-bas avec elle et y vivre.Tout emploi sera bon à prendre. J'ai notamment travaillé comme préparateur de commandes, opérateur logistique, opérateur d'entrepôt, opérateur de production en alimentaire et en non alimentaire et aussi dans le secteur bio-pharmaceutique. Je sais parler français et anglais et je peux encore étudier pour m'améliorer en anglais. J'aimerais vraiment connaître comment m'y prendre pour pouvoir m'installer là-bas au plus vite. Merci à tous. Bonne journée
Je m'appelle Lucie. Je suis comptable depuis 17 ans et j'ai fait le tour de ce métier, les conditions pour les opportunités pour être manager sont trop compliquées.
Je suis en train de préparer une formation de developpeur web car j'envisage les emplois sur la création ou developpement de logiciel dans la finance, comptabilité et commerciale ou controle de gestion, voire le management.
Je souhiaterais m'instaler en Iralande mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je suis en train de refaire mon CV en anglais sur un modèle irlandais-UK-USA...
Je parle l'anglais, je peux converser et travailler dans mon métier (la finance).
Ce que je désire le plus c'est trouver un stage payant en IT (salaire qui me permettrait de subvenir à mes besoins) sinon trouver un travail dans la comptabilité dans un premeier temps puis quand je serai installée rechercher un stage en IT. C'est compliqué en France : les stagiaires doivent au moins avoir un peu d'expériences!
J'ai besoin aussi d'aide pour trouver où loger. Etant une fille je dois faire attention. Je peux faire de la colocation (avec toilets séparés!)
Si vous connaisseze des sites de recherches d'emploi spaécilaisés et utilisés en Irlande, merci de m'aider.
Pareil pour le logement.
Je vous serai très reconnaissante, j'ai vraiment envie de changer d'air et de vie. Merci
Bonjour @Patrick et LCPIERRE,
Bienvenue sur Expat.com !
C'est mieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Irlande du Nord pour poser vos questions aux membres installés sur place. Toutefois, le forum n'est pas vraiment adapté pour les recherches d'emplois.
Nous avons une rubrique Emploi en Irlande du Nord où vous pouvez créer vos CV afin que les empoyeurs potentiels qui passeraient par le site puissent le consulter.
Bonne continuation
Bhavna
@Bhavna Bonjour Bhavna,
Merci pour votre accueil et votre réponse. J'ai créé mon C.V. dans la rubrique emploi et je vais poser mes questions auprès des personnes habitant déjà sur place. Merci beaucoup. Bonne journée
Bien à vous
Patrick
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1090421
Merci et à bientôt !