Conseils pour mon voyage de reconnaissance (sud)

Merci de votre hospitalite!


Je suis à la retraite en Equateur depuis 2022 et sérieusement envisageant un replacement sur la Thaïlande (culture/nourriture/climat/sante).

Je suis plus plage/sable/soleil que grande ville.

Je n'ai aucune idée ou allez durant mon voyage de reconnaissance (sud) cet été et apprécierais toutes suggestions.


Merci beaucoup


Marc

Bonjour et bienvenue Marc,


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande à partir de votre post afin que les membres du site puissent vous suggérer des endroits dans le sud.


Bonne continuation

Bhavna

Si je n'habitais pas à la campagne ( que j'adore ), j'aurais choisi la mer

pour les endroits pas trop touristiques ( éviter Ko Samui ), entre Prachuap et Chumpon, il y a des endroits vraiment très chouettes, avec de longues plages pour marcher


il y a pas mal d'années, j'ai été à Bang Saphan, un vrai paradis pour routards, et quand je regarde sur Google ou autres, ça n'a pas beaucoup changé, toujours en dehors des hordes de touristes , mais quand même avec du monde, peut être des infrastructures pour Occidentaux ( qui n'existaient pas à l'époque )


https://duckduckgo.com/?q=bang+saphan&a … amp;ia=web

@Bhavna


Merci bien Bhavna ... je vais voir. Bonne journee.

Il y a en effet quelques milliers de kilomètres à explorer et hormis une partie des îles on trouvera surtout des havres de paix.


Reste à savoir : plutôt Cha Am que Surratthani ?

@Songsamsi


OK Merci beaucoup.

Salut,

D'un point de vue général, la côte sud-est aura une meilleure météo à la fois cet été que tout au long de l'année...

Après, ça va dépendre si tu veux des endroits avec pas mal d'activités et du monde (Ko Samui, Ko Phangan)

Ou des endroits plus "calmes" ! ( Khanom par exemple )

Après si tu veux être plus proche de Bangkok il peut y avoir Cha-am ou Prachuap Kiri Khan...

mon conseil serait aussi de revenir en hiver pour aller découvrir la côte sud-ouest ou de t'installer en "provisoire" pour te balader un peu partout avant de trouver l'endroit qui te conviendra !

(J'ai mis plusieurs années à choisir où m'installer !)

Bonjour Chris et merci pour vos conseils.

J'entends venir en Thaïlande, me balader pour un bon moment bien sur avant de décider ou habiter.

Je suis plutôt plage, soleil, gastronomie, sport et s'y il y a un peu de pétanque aussi encore mieux.


Pourriez-vous me dire à quel(s) endroit(s) bien situer je pourrais commencer cette incroyable nouvelle journée  ?


Par avance merci.

@mdullin53

Les thaïs adorent la pétanque et ils ont un très bon niveau.

Pour le reste il faut parcourir le pays à différentes saisons pour mieux se faire une idée

Mais ou commencer? C'est la question

@mdullin53

Commencez par Bangkok !


    Bonjour Chris et merci pour vos conseils.J'entends venir en Thaïlande, me balader pour un bon moment bien sur avant de décider ou habiter.Je suis plutôt plage, soleil, gastronomie, sport et s'y il y a un peu de pétanque aussi encore mieux.Pourriez-vous me dire à quel(s) endroit(s) bien situer je pourrais commencer cette incroyable nouvelle journée  ?Par avance merci.        -@mdullin53


Je descendrai la côte sud-est en été ! En commençant par Cha-am, Hua Hin (pour vérifier que ça ne te convient pas de mon point de vue) puis Prachuap Kiri Khan, Chumphon puis les îles Ko Tao, Ko Phangan, Ko Samui pour finir par Khanom et même Sichon !


Si tu veux en discuter tu peux me joindre par Whatsapp (uniquement) au ***

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Coordonnées transmises en pm
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Vous pouvez descendre sur Krabi,beaucoup d'endoits a visiter,Aonang les plages "touristique" mais pas trop ,(comparée a Phuket, Koh Samui etc..) à 20 km de la ville .Un peu de " montagne" vers Khao Phanom,avec ses chutes d'eau.A 80 km se trouve Koh Lanta, ile encore abordable sans excès touristique.Les sites aux sources d'eau chaude également au sud de Krabi.

Ensuite il y a la côte est ,Nakhon Si Thammarat,Chichon,peu connue mais avec des plages à n'en plus finir ,mais encore peu exploitées..Le seul ennuie c'est qu'il peut y pleuvoir plus que de coutume à certaines saisons.Cette côte Est est souvent bien arrosée.Enfin ici on ne s'ennuie pas ,on trouve les plages ,les iles,la campagne et des parties vallonnées,voir montagneuses.

Par contre je n'ai pas encore aperçu de pétanqueurs dans le coin,mais plutôt des cyclistes (comme moi) ou joggeurs.

Bonne route.

@Patviathai Bonjour,Ils sont tellement bons qu'ils sont champions du monde 2023...