Menu
Expat.com

Se procurer des médicaments tous les mois

Dernière activité 12 Janvier 2024 par Patxi33

Nouvelle discussion

pascaleb59

Bonsoir,

tout d'abord une excellente et belle année 2024, de la douceur et du soleil, Merci de me tenir informée si vous le pouvez de la possiblité de me procurer mon traitement  tous les mois, sinon notre projet risque de tomber à l'eau et nous de tomber de haut  !!!  Stalevo 150 - STALEVO 125 - SIFROL 2.1 mg LP - MANTADIX 100 _ MODOPAR LP 125 mg et VALIIUM 5 mg Voici mon traitement :

Bien cordialement

Pascale

Patxi33

Si vous restez assuré social en France vous pouvez avec accord cpam ou bonne relation avec votre pharmacien, partir avec 6 mois de traitement , 

anahel19

Je confirme que vous pouvez partir avec un traitement pour une longue durée, délivré en une fois (pour 6 mois maximum) avec accord du médecin ET de la caisse d'assurance maladie:   https://www.ameli.fr/la-reunion/pharmac … ent-1-mois

Nohab

Pour le Valium, il faut absolument une ordonnance d'un médecin Mauricien (c'est sur un formulaire spécial) et venir le retirer en pharmacie sur présentation de la carte d'identité du patient.

pascaleb59

@Patxi33

Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos réponses, elle vont nous permettre de continuer à préparer notre expatriation vers l'ile Maurice, nous avons vraiment hâte d'y être, nous effectuons un voyage au mois de Juin afin de répondre à toutes les questions que nous nous posons et qui ne sont encore pas bien ordonnées dans nos esprits, d'ici là, nous devrions avoir une vision plus précise de notre future existence.

Nous aimerions donc à cette occasion rencontrer des membres  de la communauté d'Expat.com et prendre, si possible, de réels contacts, sur place.

Pour le moment nous sommes un peu dans le flou, il y a tant de démarches à effectuer et de questions qui ne souffrirons pas l'approximatif, nous ne partirons que lorsque nous serons bien préparés à le faire.

En attendant, nous avons pu constater à travers toutes vos réponses que tout semble possible  et que la vie peut nous faire ce cadeau.

Je vous souhaite une belle journée à tous

Petit bulletin météo : ici le ciel est gris et bas, et il fait 1°. C'est une horreur pour le moral, donc profitez bien et pensez à nous emmitouflés avec la goutte au nez !!!!

Nohab

@Patxi33
Petit bulletin météo : ici le ciel est gris et bas, et il fait 1°. C'est une horreur pour le moral, donc profitez bien et pensez à nous emmitouflés avec la goutte au nez !!!!

-@pascaleb59

Vous saviez, ici, on nous annonce un possible cyclone à la fin du week-end !

pascaleb59

Mince, j'espère que vous n'aurez pas de dégâts, je vous souhaite bon courage pour affronter les éléments.

A très bientôt pour des news.

Pascale

RICHARDUVAR

bonjour ,

a savoir aussi que si vous avez un pharmacien régulier qui vous suit ,qui vous connait bien , s'il est un peu souple et arrangeant ( oui je sais ça fait beaucoup !! 1f601.svg )

il peut vous délivrer vos médocs pour plusieurs mois en une fois , en général les pharmaciens refusent cette procédure car ça les obligera à gérer votre ordonnance chaque mois auprès de la sécu  .

(de source sure pharmaciens dans ma famille) 1f609.svg

RICHARDUVAR

Vous devriez aussi questionner la plus importante pharma de l'ile pour savoir s'ils sont en mesure de vous fournir vos médocs

certains médocs ne sont pas distribués à Maurice , exemple pour le diabète (repaglinide et glyclazyde ) mais on trouve de la metformine .

à noter aussi que Maurice concernant l'import /distribution de médocs s'apparente plus à l'Afrique qu'à l'Europe avec un risque faible mais possible  de médocs placebo ou contrefaits !!

Patxi33

@RICHARDUVAR

Effectivement les médicaments ne sont pas obligatoirement rigoureusement les mêmes en France et en Afrique...

L'accord avec son pharmacien français est un arrangement amiable, mais un peu risqué, ...pour le pharmacien, car c'est interdit,  surtout si vous décédez en cours , sans le prévenir...1f605.svg1f605.svg

gjaykris99

Chers Tous,

Concernant les médicaments, si vous êtes en déplacement pour une longue durée à l'étranger, le médecin vous prescrit pour 6 mois. Cette formule est accordée par la S Sociale.

Moi, je suis diabétique, j'ai eu pour les 6 mois. Je suis  actuellement à Maurice. Passé de ce délai, je peux acheter ces médicament à Port-Louis, dans la Pharmacie NEWTON,10 rue Newton- Port Louis.

Si le médicament est indisponible, il le commande pour vous. Vous payez le même prix .

2é- Option: La Clinique  DARNEE à FLOREAL dispose d'un pléiade de médicaments. Vous pouvez les  acheter là. Vous payez  les frais. Vous demandez un formulaire  à remplir que par la suite vous transmettez  à votre Caisse P d'Assurance Maladie en France pour vous faire rembourser en France..

Pour tout achat, exigez un reçu et ticket de caisse.

Bon courage

JAY

RICHARDUVAR

@Patxi33

le pharmacien en question c'est mon fils , je pense qu'il peut bien prendre un peu de risques pour son vieux père !!1f601.svg

Patxi33

Effectivement,  ça devrait etre possible 🤣, je fais pareil, je suis aussi pharmacien....1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice