Retraite Taiwan

Bonjour,


J'en ai aucune idée ou très peu mais je sais que je suis plus un consommateur qu'un travailleur, je sais que si je reste en France, je vais être obliger de continuer à travailler ! Alors je cherche un endroit où ma paye de retraité suffira à vivre normalement en attendant la mort ! 

Bonjour Didjac95,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


J'en conclus que vous avez choisi Taiwan comme l'endroit que vous recherchez.


Pouvez-vous nous donner plus de détails ? Comment pouvons-nous vous assister ? Avez-vous des questions ? N'hésitez pas à les poser.


Je vous recommande de prendre le temps de consulter notre Guide de l'expatrié à Taiwan. Il vous sera particulièrement utile.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

D'abord je ne connais pas du tout le pays, mais je suis persuadé malgré la crainte d'une invasion chinoise qu'avec une retraite un peu maigre je pourrais y vivre une retraite paisible. Quelles sont les démarches à faire en France et à Taiwan et comment préparer un logement dès ma venue quand je déciderai d'y aller.


Merci de votre réponse.

Il faut parler chinois , vous ne pouvez pas compter sur l'anglais ici.

Bonjour, je pense qu'il n'y a pas de visa retraite, à proprement parler, pour Taiwan.


Il existe d'autres options de program de visas pour les investisseurs afin de leur permettre de rester sur le long terme à Taiwan.


Pour les infos officielles et détaillées, pensez à prendre contact avec le bureau de représentation de Taipei en France : https://www.roc-taiwan.org/fr_fr/contact_us.html


Bonne continuation

Bhavna