Menu
Expat.com

Assurance véhicules équivalente par exemple la MAAF

Nouvelle discussion

navarrolindien

Bonjour à toutes et tous,

Patrice et mon épouse, tous deux retraités, nouveaux résidents permanents dans l'Aveiro au Portugal.

Nous sommes totalement "légalisés", je viens d'avoir les nouvelles plaques portugaises et devont assurer 2 motos et une voiture.

Depuis au moins 30 ans nous étions à la MAAF et nous recherchons une assurance équivalente ...

Je viens de lire plusieurs anciennes pages et n'est pas trouvé d'information satisfaisante.

Donc voilà ma question: existe-t-il une assurance portugaise équivalente ou qui à un très bon rapport qualité / prix ?

Afin que ce post soit clair et puisse servir à d'autres demandeurs, je souhaiterai que n'écrivent, seulement les personnes ayant trouvé et testé leurs conseils.

Désolé d'être un peu directif, mais par expérience, je sais que beaucoup de personnes donnent des conseils sur des sujets qu'ils n'ont pas testés, ne connaissent et, tout simplement, ne maitrisent pas ...

Ce qui détourne la clarté du post et le pourri ...

Encore merci pour votre aide, Bonne Année et sutout ... bonne santé,

Amitiés, 1f609.svg

Patrice

Dali2168

Bonjour,

Il est difficile de vous trouver une équivalence, ce n'est pas le travail des expats , sachant que chaque assuré a ses propres envies et budgets... Par contre, vous pouvez contacter des courtiers . Vous aurez vraiment les bonnes réponses, tarification , et équivalence...👌

Bonne année

Cordialement

Boavista31

Bonjour,

Désolé mais  »equivalent à la MAAF »cela ne signifie pas grand chose.….Il est impossible de vous dire quelle est la meilleure assurance, chaque situation est  differente et dépend du niveau de couverture et des options choisies. Une seule solution faites faire des devis comparatifs par plusieurs assureurs en demandant exactement les mêmes couvertures.

De toute façon sachez qu’une compagnie financièrement intéressante aujourd’hui, risque de ne plus l’être l’an prochain !!!!! Personnellement je remets tous mes contrats  »sur la table  » chaque année.

Avec 3 contrats vous devriez au moins pouvoir négocier des rabais.

Attention cependant la couverture responsabilité civile minimale proposée de base dans tous les contrats n’est pas très élevée en général. Typiquement elle sera insuffisante si vous avez un accident avec un autobus ou il faut indemniser les victimes, ou pire si vous renversez Christiano Ronaldo sur un passage piéton !!!!!!!!!

Poï

Bonjour à toutes et tous,
Patrice et mon épouse, tous deux retraités, nouveaux résidents permanents dans l'Aveiro au Portugal.
Nous sommes totalement "légalisés", je viens d'avoir les nouvelles plaques portugaises et devont assurer 2 motos et une voiture.
Depuis au moins 30 ans nous étions à la MAAF et nous recherchons une assurance équivalente ...
Je viens de lire plusieurs anciennes pages et n'est pas trouvé d'information satisfaisante.
Donc voilà ma question: existe-t-il une assurance portugaise équivalente ou qui à un très bon rapport qualité / prix ?
Afin que ce post soit clair et puisse servir à d'autres demandeurs, je souhaiterai que n'écrivent, seulement les personnes ayant trouvé et testé leurs conseils.
Désolé d'être un peu directif, mais par expérience, je sais que beaucoup de personnes donnent des conseils sur des sujets qu'ils n'ont pas testés, ne connaissent et, tout simplement, ne maitrisent pas ...
Ce qui détourne la clarté du post et le pourri ...
Encore merci pour votre aide, Bonne Année et sutout ... bonne santé,
Amitiés, 1f609.svg
Patrice

-@navarrolindien

Bonjour

Je vous envoie un mp

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal