Menu
Expat.com

Circulation en Espagne

Nouvelle discussion

mars60

Bonjour,

À compter du 1er janvier 2026, TOUS les véhicules (espagnols ou étrangers) qui circuleront sur le réseau routier espagnol devront être munis d’un gyrophare de type « V-16 » pour signaler un incident - accident - arrêt sur la chaussée. Ce nouveau système plus visible permettra également de mieux géolocaliser le lieu de l’incident.

Jusqu’à présent facultatif depuis 2021, ce nouveau système remplacera définitivement l’actuel avec les triangles à déposer 50m à l’arrière jugé dangereux restant, lui, en vigueur en France par exemple.

Le non respect sera sanctionné d’une contravention de 200€ par la DGT.

Ci joint le lien traduit en français que la DGT a mis en ligne sur son site.

https://www.dgt.es/export/sites/web-DGT … v10-FR.pdf

danielregis999

@mars60

Merci pour l'info !

Savez vous ou on peut acheter cet accessoire ?

Merci et Bonne Journée.

Sur un autre sujet, comme vous êtes toujours bien informé, est-ce que la règle de moins de 163 jours d'habitation au Portugal pour ne pas être résident Portugais d'office est valable ?

Re-merci !!!

Chantal Angrevier

@mars60

Merci pour l info

Bonne journée

Amicalement

Chantal

HoleInOne

@mars60

Merci pour cette information précieuse, ce système V16 peut être facilement acheté sur Amazon

merci

esmeriz

Modéré par Bhavna yesterday
Raison : Veuillez publier en français svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Boavista31

Bonsoir@danielregis999

163jours ???????? 

mars60

@danielregis999

183 jours... Non !!

HoleInOne

@danielregis999

Vous avez plusieurs modèles ou quantité sur Amazon

danielregis999

@HoleInOne

C'est bien entendu 183 jours, faute de frappe !

danielregis999

@mars60

C'est bien sûr 183 jours, mais cette règle existe-t-elle au Portugal.

Merci ( une fois de plus ! Vous êtes une mine d'or ! )

Boavista31

Bonjour@danielregis999,

Cette disposition est une des conditions parmi plusieurs autres, données par le CIRS / Capitulo 1/ Secção 2/ Artigo 16 Residencia fiscal….

Contrairement au code des impôts Français pour qui elle n’existe pas de façon explicite.

Je pense que Mars 60 vous le confirmera

Itinerantretraite

Bonjour,
À compter du 1er janvier 2026, TOUS les véhicules (espagnols ou étrangers) qui circuleront sur le réseau routier espagnol devront être munis d’un gyrophare de type « V-16 » pour signaler un incident - accident - arrêt sur la chaussée. Ce nouveau système plus visible permettra également de mieux géolocaliser le lieu de l’incident.

Jusqu’à présent facultatif depuis 2021, ce nouveau système remplacera définitivement l’actuel avec les triangles à déposer 50m à l’arrière jugé dangereux restant, lui, en vigueur en France par exemple.

Le non respect sera sanctionné d’une contravention de 200€ par la DGT.

Ci joint le lien traduit en français que la DGT a mis en ligne sur son site.

https://www.dgt.es/export/sites/web-DGT … v10-FR.pdf - @mars60

Merci, Mars60, pour cette information

Commande passée à l’instant sur le site Amazon Espagne

SOOS Luz Emergencia Coche Homologado DGT, con SIM y Datos Pagados hasta 2038, Baliza v16 Homologada dgt con Geolocalizador, Obligatoria enero 2026, Luz v16 con Geolocalización 3.0, Aprobada por DGT

Verflor

Bonjour,

Les prix du HELP FLASH publié dans dans le document officiel  de 54,95€, mais sur Amazon il y en a à 16,98€ , à 29,30€ et à 35,11 € et au magasin Auto5 (Belgique) 22,00 €

Comme on dit à Bruxelles "........il y a un stuut quelque part !!!!!!"

Frantugais

Mais, mais mais...

Cela est pour les nouvelles voitures non ?

Une voiture ou "un tas de feraille" qui n'a pas de point d'ancrage pour les sangles en est exclue non ?

Ceci partout en Europe. Ah l'Europe, l'Europe...

Il temps de de prendre son son temps  s'informer. On ne sait jamais.

Et puis est-ce-que le tas de feraille est nécesssaire ?

J'ai des doutes sur les nouvelles qui tombent, la nouvelle était dans mon lit avec ma femme et avec une cigarette, une des miennes, et me demandait si je n'avais pas de feu////j'ai des doutes.

@+

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal