Menu
Expat.com

J'aimerais votre avis sur la vie sur à Mayotte

Dernière activité 05 Avril 2024 par Vg30

Nouvelle discussion

laurentdestrasbourg

Bonjour à tous,


Je suis directeur d'un centre social , j'habite à Strasbourg et je découvre une annonce pour un contrat de 4 mois pour gérer un centre social à CHIRONGUI.


Je suis partant, j'ai 57 ans et vis seul (enfants sont grands et autonomes) j'aimerai votre avis

sur : la vie sur l'ile -

         trouver un logement meublé pour 4 mois, c'est jouable ?


Mayotte visiblement à une très mauvaise réputation (délinquance - rixes entre bandes - gros problemes sociaux - souci bien connu de l'accès à l'eau)


Alors, c'est dangereux ???? merci pour votre soutien et aide dans mon choix

cool, Laurent

Bhavna

@laurentdestrasbourg


Bonjour et bienvenue Laurent !


Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Mayotte à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


Bonne continuation

Bhavna

Oindien

Bonjour.

Oui, Mayotte peut être dangereuse, en effet. Notamment à cause des barrages et des attaques par des bandes de jeunes.

Vous devriez quand même faire l'expérience.

Il y a différentes pages fb où aller comme Infos route Mayotte (depuis 2015) pour prendre la température (très très chaude, là).

Pour le reste, faites une recherche sur fb avec le mot-clef Mayotte.

laurentdestrasbourg

Merci beaucoup

yoyo6440

Bonjour,

Chirongui c'est calme.

L'expérience se tente à mon avis, sans souci. Concernant le logement, je pense que vous pouvez tout à fait demander l'aide de la collectivité qui vous embaucherait.

Par contre, si vous aimez la ville, les musées etc ou si vous êtes très attaché aux commodités, Mayotte n'est pas la destination idéale. Mais si vous avez envie de dépaysement et de rencontres incroyables alors ça peut le faire (et puis 4 mois c'est court!)..

Vg30

@laurentdestrasbourg


Bonjour Laurent

Avez vous tenté  l'expérience ?

Pouvez-vous m'en dire plus si vous y êtes .  J'ai moi même postuler à un poste.

En vous remerciant

Vg

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte