Menu
Expat.com

Le Guide de l'expatrié Maurice - Édition 2024 maintenant en ligne !

Dernière activité 18 Juillet 2024 par geraldinecousin

Nouvelle discussion

Camille_S

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de vous informer que le Guide de l'expatrié à Maurice - édition 2024, élaboré en collaboration avec l'EDB Maurice, est désormais accessible en ligne !

Formalités, visas, études, logements, emploi, santé, loisirs, transports, et bien plus encore - tout ce dont vous avez besoin pour votre expatriation à Maurice se trouve à portée de clic.

Téléchargez le gratuitement dès maintenant

Nous espérons que ce guide vous aidera et qu'il répondra à toutes vos questions.

N'hésitez pas à partager vos retours et suggestions pour améliorer le guide, en répondant directement à cette discussion.

Bonne lecture,

L'équipe Expat.com

Thierry Emmanuel

@Camille_S

Salut j'arrive pas à y accéder au guide

Merci

Bhavna

@Thierry Emmanuel

Bonjour Thierry,

Est-ce que vous avez cliqué sur "Télécharger" ?

Au cas où, voici le lien direct : https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Bien à vous

Bhavna

Marin 33

@Camille_S bonjour et merci de cette information 👋

Marin 33

@Bhavna bonjour bahvna , je te confirme que j’ ai ouvert sans probleme ce guide bonne journee 👋

Marin 33

@Camille_S bonjour et merci 👍👋

bordeynejudith47

@Camille_S

Bonjour ,je cherche  un petit logement sur l'île Maurice.

Étant en retraite en France, mais ne percevant pas plus de 800 euros ,est il possible de trouver qque chose .

Je suis seule âgée de 56 .Et /0u éventuellement un petit travail pour combler le manque de retraite perçue demandée, pour résider chez vous .

Que me conseillez vous svp.

Je suis déjà venue en vacances.

Vu la conjoncture en France, ce serait rassurant de s'expatrier.

Cordialement

Judith

Bhavna

@bordeynejudith47

Bonjour et bienvenue Judith,

Permettez-moi de vous apporter ces quelques infos :

Le visa retraite est octroyé sous conditions :

• Vous êtes âgé de 50 ans ou plus.

Un non-citoyen retraité doit soumettre un relevé bancaire certifié du pays d’origine ou de résidence du non-citoyen retraité, indiquant :

• un montant minimum de 18,000 USD (16,800 euros actuellement) ; ou
  • un revenu minimum garanti de 1500 USD (environ 1400 euros actuellement) par mois.

Pour plus d'infos, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice (à partir de la page 111) ainsi que les infos sur le site officiel : https://residency.mu/fr/retire/retired- … -50-years/

N.B :

L'annonce a été faite hier au cours du budget que les retraités disposant déjà un permis de retraite pourraient travailler sans avoir besoin de demander un autre permis (travail ou autre).  Je ne sais pas si cette mesure sera implémentée mais pour pouvoir travailler, il faudrait déjà être titulaire d'un permis retraité.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne continuation

Bhavna

foxagfr82

Est possible de résider sur l'île si je suis en télétravail ?

Bhavna

@foxagfr82

Bonjour, vous avez le visa premium page 34 du Guide : https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

https://residency.mu/fr/live/mauritius-premium-visa/

Ce visa vous permet de rester sur le territoire mauricien plus de 180 jours à un an (renouvelable) . Vous n'aurez pas accès au travail sur le marché mauricien mais si vous êtes en télétravail depuis la France ou un autre pays, ça marche.

bagous

Bonjour,

est-il possible de trouver un logement pour 400euros maximum par mois pour un séjour de 3 à 6 mois ?

Merci pour votre réponse

sergenes

@Camille_S Bonjour  la somme de 1 500$ par mois pour la résidence retraite de plus de 50 ans  est par personne ou  par couple?

Cdt serge

sergenes

Bonjour  la somme de 1 500$ par mois pour la résidence retraité de plus de 50 ans  est par personne ou  par couple? si quelqu'un peut répondre merci

Cdt serge

Marin 33

@sergenes bjr oui je confirme pour un permit residence retraité y compris avec sa famille

somme a verser ,virer sur un compte bancaire mauricien 1f44b.svg

geraldinecousin

Bonjour,

Je suis actuellement a Maurice depuis février 24, avec un Permis de Travail lié a mon employeur (5 ans).

Est ce que ce visa me permet d'avoir une activité de consulting en parallèle ?

Si je souhaite résilier mon contrat de travail pour une activité 100% consulting, suis-je obligée de faire un AR à la Reunion pour demander un permis tourisme/business ?

Merci pour vos précieux conseils !

Geraldine

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice