Questions pratiques pour préparer son emménagement Bamako

Bonjour à tout le monde ,


J'espère que vous allez bien. Allant bientôt à Bamako, j'aimerais savoir si en tant que femme (noire ou blanche), il est possible de s'y habiller assez librement ou si certaines tenues sont très mal vues (chaque pays ayant ses propres codes). Par exemple, est-ce possible de s'habiller avec des vêtements courts, (robes, jupes bien au-dessus du genou au quotidien) où ça ne sera pas possible ?


Par ailleurs,  j'aimerais savoir si vous avez des quartiers avec des prix attractifs  à me conseiller pour s'y installer, qui sont assez bien sécurisés et des endroits à éviter (notamment si on est une femme non accompagnée). Ensuite, par rapport à la caution, combien de mois de caution sont demandés pour louer un appartement ? Est-ce réglementé ?


Enfin, j'ai une question sur les transports. J'ai vu qu'il y'a Heetch à Bamako, est-ce que ça fonctionne bien ? quels sont les moyens de transports que je devrais préconiser pour me déplacer dans la ville ? Quelle est la moyenne de prix un déplacement (de Missabougou à Badalabougou par exemple si vous le savez) ?


Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter 😊

@aliau***

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Je rappelle aux membres que les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous devriez les transmettre via la messagerie privée.


@Aliau, bienvenue !


J'espère que nos membres pourront assez rapidement vous renseigner.


Bonne continuation

Bhavna

@Bhavna *** veuillez me contacter via whatsapp

Modéré par Cheryl il y a 7 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Lassine23,


Pas de coordonnées sur le forum, s'il vous plaît.


Boone journée,


Cheryl

Expat.com team

Bonjour @Bhavna


Merci pour votre accueil ! J'espère moi aussi très bientôt obtenir des réponses à mes questions, cela m'aidera beaucoup.


Bonne journée à vous.

@Cheryl je suis vraiment désolé j'avais pas lu tout contenu.