Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille avec trois enfants de huit(jumelles) et deux ans, et nous devrions arriver à Bamako l'été prochain...
Nous connaissons bien le Maroc car mon mari est originaire de ce pays, mais nous n'avons aucune expérience de l'Afrique sub saharienne. Comme d'autres dans ce forum, nous avons été confrontés aux réactions alarmistes de nos proches, et nous étions nous mêmes un peu inquiets au départ... Mais depuis j'ai pu lire et entendre le témoignage de différents expats qui semblent tous apprécier la vie à Bamako, et ont l'air de vivre très paisiblement. Pas de problème apparemment pour y vivre avec des enfants. Etes-vous d'accord avec ce point de vue? Comment est l'ambiance depuis l'intervention française et les élections?
Pour les enfants, je me pose des questions concernant le paludisme: existe-t-il un risque à Bamako? Doit-on traiter les enfants (et les adultes...), est-ce contraignant?
Pour ma part je ne travaillerai pas ( au moins la première année). Alors je m'interroge sur la vie que je vais avoir: est-ce qu'une femme française peut se promener librement à Bamako durant la journée, ou bien vaut-il mieux se faire accompagner ou même éviter? Pourrai-je me rendre au marché, faire des activités sportives (en France je pratique la boxe anglaise depuis longtemps, et je sais qu'il y a des clubs à Bamako), m'investir éventuellement dans des assos ou autres?
Merci pour vos précieuses réponses!