Menu
Expat.com

Hésitation / Inquiétude sécuritaire

Nouvelle discussion

fatelacoline

Bonjour,

Je suis professeur de français en France et j'ai l'occasion de venir enseigner à Bamako à la rentrée prochaine. Cette ville m'a toujours attiré et y vivre serait réaliser un rêve, pourtant, mes proches et les sites gouvernementaux sont assez alarmistes et dissuadent les français de s'installer au Mali pour des raisons de sécurité.

Je voulais donc savoir si le contexte était aussi tendu qu'on le prétend, comment vivez-vous la vie à Bamako ? Y a-t-il des restrictions ou des choses que vous vous empêchez de faire par peur de se retrouver dans une mauvaise situation ?

Je vous remercie de votre réponse.

Voir aussi

Vivre à Bamako : le guide de l'expatriéSécurité Bamako 2025 Et Conseils déménagementRecherche d'emploirencontre amicales + sport de sportComment choisir le quartier où il faut résider à BAMAKO?
ptitnuagebko

Bonjour,

C'est un sujet récurent sur le forum :-)

Pour ma part, je suis français, je vis ici depuis 12 ans, et je me sent toujours aussi bien accueilli par la population qu'à mon arrivée...

Concernant la sécurité, à Bamako, j'avais eu des inquiétude il y a un an et demi (les djihadistes avait fait un pataquesse comme quoi ils menaçaient la capitale), ils ont échoué et on en entend plus parler. Actuellement c'est calme

Hors de Bamako c'est différent, tout est calme a 250 Km à la ronde, mais comme les dihadistes ont la facheuses tendance de se cacher dans la population, il est toujouts difficile de savoir si telle ou telle zone est sans risque. Le sud (manden) est réputé sur. Pour le reste, je ne bouge pas sans infos fiables des autorités. Mais à BKO franchement pas d'inquiétudes

fatelacoline

Merci beaucoup pour cette réponse , ça m’aide a prendre un peu de recul.

Martinelvinger

@fatelacoline

bonjour je suis aller plusieurs fois y’a l’hospitalité et la bonne humour et des bon plat africain

Tonton69

@fatelacoline peut-être qu'on sera collègue ... si c'est à Liberté. Avez-vous déjà trouvé votre logement ? Moi toujours pas.

Articles pour préparer votre expatriation à Bamako

Tous les articles du guide Bamako