Menu
Expat.com

aide pour remplir le dav immatriculation

Dernière activité 07 Février 2024 par mars60

Nouvelle discussion

tapenade13

Bonjour j'ai besoin d'aide je fais légaliser ma voiture au portugal pour creer le dav je n'arrive pas à tout remplir dans la deuxieme page OPERADOR il y a une mention obligatoire en 06a identificao : que dois je mettre dans cette case

merci de votre aide

Pascal

mars60

@tapenade13

Bonsoir,

Vous indiquez votre NIF.

3%2B-%2BDAV%2B%2BOPERATOR.jpg

tapenade13

Bonjour

super merci beaucoup

Pascal

tapenade13

j'ai encore un problème ......que dois je mettre en DC09. Enquadramento a que o comprador está sujeito para efeitos de IVA: en sachant que je vais demander une exoneration merci

tapenade13

ma voiture est une DS3 c'est quoi comme catégorie fechada classe B ? merci d evotre aide

mars60

@tapenade13

C- Enquadramento para Efeitos de IVA do Comprador

Casa DC09 Enquadramento a que o Comprador está sujeito para efeitos de IVA

Indicar o enquadramento do comprador para efeitos de IVA:

1- Regime de tributação normal (periodicidade mensal ou trimestral),

2- Regime de Isenção (art.º 53.º do CIVA),

3- Isento ao abrigo do art.º 9.º do CIVA,

4- Outros

https://info-aduaneiro.portaldasfinancas.gov.pt/pt/legislacao_aduaneira/oficios_circulados_doclib/Documents/Oficio_circulado_35083_2017.pdf

mars60

ma voiture est une DS3 c'est quoi comme catégorie fechada classe B ? merci d evotre aide

-@tapenade13

Categoria : 01 - LIGEIRO

tapenade13

merci merci ...

vous etes super sympa pour cette aide .......je dois aller à l'imt pour faire controler et tamponner les documents et apres je fais le DAV ? c'est bien ça  ?, car j'ai commencé à remplir le DAV en ligne mais je me rends compte que les documents doivent être contrôlés avant d'être téléchargés sur le DAV. et est ce qu'il faut prendre un rdv à l'IMT ? merci beaucoup

Verflor

merci merci ...vous etes super sympa pour cette aide .......je dois aller à l'imt pour faire controler et tamponner les documents et apres je fais le DAV ? c'est bien ça  ?, car j'ai commencé à remplir le DAV en ligne mais je me rends compte que les documents doivent être contrôlés avant d'être téléchargés sur le DAV. et est ce qu'il faut prendre un rdv à l'IMT ? merci beaucoup        -@tapenade13

Bonjour,

Je vous conseille vivement de vous adresser à un agent en douane pour  (Despachante Oficial) pour la légalisation de votre voiture.

Faire les démarches soit même c'est un peu le chemin du combattant et vous risquez de  tourner en rond pendant un certain temps, voir un temps certain................

Il faut savoir que les démarches douanières c'est un métier , exercé par des professionnels dans ce domaine, les Despachantes Oficiais ,qui vont à la pêche et aux match du Benfica avec les douaniers, on appelle cela " l'esprit du corps" et le citoyen lambda qui essaye de se débrouiller tout seul , il lui faut beaucoup de patience et d'énergie.

Ceci étant, comme le conseilleur n'est jamais le payeur, c'est à vous de voir..................

tapenade13

d'accord merci et vous avez idée du tarif qu'ils prennent car certains organismes prennent entre 1200 et 1500 euros pour le faire et honnetement quand on a une voiture qui est côté 5700 euros ça risque de faire un quart du prix donc je trouve que c'est un peu exagéréré ....merci

Verflor

@tapenade13

Je connais qqun mais à Lisbonne qui m'a immatriculé 2 voitures (dont 1 en exemption de taxe) et une moto

Il m'a pris je crois 300€ par voiture et la moitié pour la moto,

Je vois que vous êtes à Setubal,il y a de nombreux "despachante oficial" près du port, demandez à 2 ou 3 combien il vous demandent .

tapenade13

non au départ je devais etre pres de setubal quand j'ai créé mon compte et je vois que je n'ai toujours pas changé  mais là je vis dans la province de Leiria 1f60e.svg......vous savez s'il y a un site qui les rescence les despachante oficial

mars60

http://www.cdo.pt/pt/associados/localidade.aspx

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal