Menu
Expat.com

expatriation opticienne en Thailande

Nouvelle discussion

audgrall

Bonjour,

je vous contacte car j'ai le projet avec mon conjoint de partir vivre en Thailande d'ici quelques mois pour y travailler également.

Je suis à la recherche d'un travail, actuellement j'habite à Paris et je suis opticienne diplomée mais je suis ouverte à toutes propositions concernant le travail.

est ce possible? avez vous des conseils ou recommandations?

Merci d'avance

Audrey

Pilouthai

Bonjour

La réponse sera la même que pour d'autres demandes de ce genre...

Si vous n'apportez pas une plus-value au pays, à savoir si vous ne représentez pas une niche professionnelle, il sera extrêmement difficile de trouver du travail car actuellement le pays ne recherche absolument pas de main d'oeuvre européenne et accepte principalement des travailleurs des pays limitrophes pour des postes basiques comme serveur ou vendeur.

Aujourd'hui étant donné la législation et les obligations afin de sponsoriser le visa de travail, peu d'entreprises thaïlandaises se lancent dans l'aventure et acceptent de plus rémunérer un étranger qu'une personne locale pour le même travail !

Bon courage pour cette recherche

Pilouthai

Question : êtes-vous venue en Thaïlande et si oui plus d'une vingtaine de jours en simple touriste ?

Kim211

Bjr je suis français , j' ai 56 ans , pratiquer pas mal de boulot, je voudrais savoir si c était possible de se faire embaucher où avoir du travail d un français déjà installé à sont compte et comment ça fonctionne merci bonne journée

Pilouthai

@Kim211 Impossible à 99%

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande