Ouverture de compte en espagne

premièrement un grand merci pour ce groupe extra,

Je sauhaiterais des conseil SVP pour l ouverture d un compte en Espagne (je suis française), quel banc pourriez vous me conseillée? qui prend pas beaucoup de frais? et comment faire pour transférer l argent vers ce compte pour l achat d un bien? et une fois que l argent soit sur le compte espagnole quel méthode la moins cher je pourrais utilisé pour payer le vendeur ? en vous remerciant par avance.

@charpentierhafida


Bonjour,


Ce sujet revient souvent et a été traité encore dernièrement. Je vous fais suivre le lien, vous devriez trouver la réponse à vos questions.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1021867


vous pouvez aussi faire vos propres recherches sur le forum en cliquant dans la petite loupe, et en faisant une recherche avec « compte bancaire ».


Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire uniquement pour transférer les fonds pour payer un bien immobilier, sachez qu'il y a de plus en plus de notaires, qui, comme en France, ont des comptes séquestre et qui peuvent vous éviter d'avoir à ouvrir un compte bancaire qui n'est plus nécessaire ensuite si vous êtes non résident puisque toutes les factures peuvent être prélevées par mandat SEPA depuis un compte français ou plus généralement depuis des comptes détenus en UE.

Bonsoir je vous remercie infiniment pour votre réponse